Déjà, tu as quoi comme voiture et as-tu déjà conduit l’une ou l’autre?
Ton mécano ne travaille pas chez BMW ?
Ne réponds pas oui … car c’est grave alors !

c’est le même bloc avec 1 seul twin scroll turbo !
Ce bloc L6 30d/40d est l’un des plus fiables, indépendamment d’être le meilleur bloc diesel au monde actuellement .
@marcou a dépassé les 300kkm avec sa 530d G30 et plusieurs (dont moi) avons roulé plus 200kkm avec, notamment
@tty13 qui a du mettre presque autant avec sa 540d que son fils va bientôt récupérer…
Après ton modèle datera au mieux de 2023, et s’il dispose d’une extension de garantie constructeur à 5 ans-200kkm, cela t’assureras jusque là d’être tranquille… le moteur étant fiable, le
M340d dispose cependant de plus gros freins d’un châssis aux réglages plus sportifs et de détails de finition spécifique.
Ce sont 2 chameaux consommant réellement toujours moins de 7,5l/100, et moins de 7 sur trajet autoroutier .
Avec pour les 2 un couple camionnesque dès 1500t/min de 650 et 700Nm ! Et une propension inégalée à enrouler et prendre des tours si besoin est.
Attention, en France, les 2 sont X-Drive (le 330d n’est dispo qu’hors de France)
Très bon résumé : raison ou passion !
Dépêches toi de le prendre en 2025, car après … ce sera très cher d’accéder à +/- 300CV et plus de 650 Nm…