Acheter une voiture au comptant au vu de la décote des 3 premières années est une action peu recommandable financièrement parlant au lieu de laisser cet argent fructifier; prendre un leasing qui transfère le risque de la VR au loueur est beaucoup plus judicieux pour un VE à mon humble avis...
Utiliser une grosse somme d’un coup peut réduire votre épargne de précaution ou vos investissements.
Les voitures électriques perdent de la valeur avec le temps.
Les batteries et les autonomies s’améliorent rapidement. Acheter aujourd’hui pourrait signifier avoir un modèle moins performant dans 3-5 ans.
L’argent utilisé pour l’achat pourrait être investi ailleurs (immobilier, bourse, etc.) avec un rendement potentiellement supérieur.
Je vais prendre ce risque, je n’aime pas que la voiture ne m’appartienne pas, tant pis je n’aurais qu’à m’en prendre qu’à moi même. Je ne roule pas beaucoup, 2000 voir 3000 par an max, j’ai besoin d’un véhicule style suv pour la famille, le reste de l’année je suis en moto. Bien sûr ce n’est valable que pour moi, la loa est sans doute la meilleure solution.
La mienne est toujours prévue fin juin, commande fin septembre.
J'espère que ça va bouger. Mars ou avril cela me conviendrait, on peut rêver.
@scoubi22222 Bête ? non pourquoi ?
Mes dernières voitures je les ai achetées comptant, et je reste persuadé qu'en temps normal c'est la solution la plus "économique" (disons la moins couteuse).
C'est uniquement la décote abyssale de l'i4 qui m'a convaincu de prendre une location.
Mais si ça se trouve, l'iX3 gardera bien la cote. SUV+très moderne+dernière technologies de batterie et recharge.
Donc, je trouve que le choix comptant sur l'iX3 est plus valable que sur l'i4.
Les 20 pouces, j'ai hésité pour l'autonomie.
la ou je suis septique c'est que je n'ai pas encore vu un VE tenir une cote similaire aux VT classique, et vu la techno embarqué dans les VE on n'est pas prés d'avoir des véhicules qui tiennent une cote...
ou alors il faut accepter que le référentiel à changer et que maintenant ce sera ça les cotes des VE
tu parle de l'I4 mais essaye de faire reprendre une taycan
en tout cas l'IX3 est un succès, j'attends d'essayer son concurrent chez merco
je n’aime pas que la voiture ne m’appartienne pas,
C'est en effet ce qui distingue l'automobiliste Français des autres pays
Dans les pays anglo saxons la vision est différente, la notion de propriété beaucoup moins présente et donc le principe de la location y est présent depuis trés longtemps
Mais les mentalités changent, enfin pour ce qui concerne le domaine de l'Automobile, aidé en cela par l'augmentation importante du prix des voitures !
Commande faite le 13/11 après retour du financement bmw . Livraison semaine 17 . Le vendeur en reviens pas … je passe devant certains de ses clients qui on commandés en septembre …
J’avoue que je suis plutôt content mais à rien y comprendre
Commande faite le 13/11 après retour du financement bmw . Livraison semaine 17 . Le vendeur en reviens pas … je passe devant certains de ses clients qui on commandés en septembre …
J’avoue que je suis plutôt content mais à rien y comprendre