Programmation clé et rétroviseurs

BMW 1xx quatrième génération 2024
d
dominique1376
Nouveau
Nouveau
Voiture : F70

Programmation clé et rétroviseurs

Message par dominique1376 »

« Heureuse» propriétaire d’une série 1, F 70 depuis janvier 2025. La 120i, Micro hybride pack M3, etc.
Ma précédente BMW que nous gardons précieusement est une E90 de 2008, (320D) avec 320 000 km au compteur et un contrôle technique vierge !
J’avoue que le fossé est énorme, évidemment entre ces deux modèles déjà pour passer d’une boîte manuelle à une boîte auto, mais en plus tous ces réglages électroniques de merde à n’en plus finir et tous ces trucs à désactiver avant de partir. Et vas-y que je désactive le start and stop, l’avertisseur de vitesse, le vibreur de ligne. Bref avant de partir, c’est pire qu’une check liste d’avion.
Mais ce qui me rend dingue depuis le début, c’est le CarPlay qui se connecte quand il en a envie. Et le pompon c’est que là je viens de changer de iPhone.
Je m’étais rendu compte que mes deux clés physiques n’étaient pas programmées de la même façon, et je ne sais plus comment j’avais réussi à les paramétrer identiquement. Il faut dire que lorsque je prends ma voiture, j’ai mon téléphone que j’ai évidemment paramétré en digital key en clé principale, et toujours une clé dans mon sac au cas où. Pendant plusieurs semaines, je ne comprenais pas pourquoi, à chaque fois, il fallait que je reconnecte mon CarPlay, etc. en fait je me suis rendu compte que ma clé qui était dans mon sac n’était pas paramétrée de la même manière donc automatiquement il y avait un conflit. Je ne sais plus comment j’ai réussi, mais j’ai paramétré mes deux clés physiques identiquement et du coup, après quasi plus de soucis.
Mais ce fut de courte durée car avant-hier j’ai changé de téléphone, il a fallu que je supprime l’ancien pour paramétrer la nouvelle digital key et à partir de là mes rétroviseurs ne se rabattaient plus à l’arrêt. Alors j’ai fait un essai avec mon ancien téléphone avec mon nouveau téléphone avec une clé, puis une autre clé et je me suis rendu compte que sur les deux clés une était paramétrée sans le rabattage des rétroviseurs. Mais le pire c’est que sur l’écran de la BMW, impossible d’activer la fonction, la fonction est grisée. Donc avec cette clé, je ne peux pas me mettre en rabattage de rétroviseur lorsque je verrouille la voiture donc aujourd’hui c’est ça mon problème : pourquoi je n’arrive pas à paramétrer ceci sur cette clé ( l’option est grisée) alors que sur la 2ème clé et sur ma digital key (nouvel iPhone) c’est possible , ça me rend dingue, je ne comprends pas.
Merci 🙏 pour vos suggestions !
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Programmation clé et rétroviseurs

Message par ficelle36 »

Alors déjà, puisque tu as fait un changement, d'iPhone, tu as dû faire un tranfert entre les deux en les mettant cote à cote.

Dans ce cas, la digital key n'est pas transféré, il faut recommencer la programmation sur le nouvel iPhone avec les deux clés présente dans le véhicule.

Je suppose que tu es sous OS 26 ou mieux encore si ton iPhone est à jour 26.1 voir 26.2 si tu as accepté les béta version.

Ce que tu décris du Carplay dans ta F70 me paraît très surprenant, il fonctionne parfaitement dans la F70 d'un membre de ma famille, comme sur les autres véhicules BMW surtout sous OS 9.0.
Tu n'aurais pas une coque épaisse pour protéger ton iPhone, sinon fais un essai sans coque pour voir.

Dans mon cas, l'Apple Carplay s'active dès l'appui sur le bouton "Start:Stop"

:coucou:
Bimmer Driver
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F70

Message par Bimmer Driver »

Le plus simple c'est de faire comme moi,
je n'utilise ni apple carplay ni adroid auto. :sun:
(Je blague hein :marrant: )

Oui ce sont de vrais ordinateurs sur roues, quand je compare à ma F20 je regrette un peu ce bon temps. :pleure:
d
dominique1376
Nouveau
Nouveau

Je suis tellement d’accord avec toi : trop de technologie tue la technologie et pourtant je suis pas trop mauvaise dans ce domaine là….
Voilà mon problème : pourquoi je n’arrive pas à paramétrer le rabattage des retros sur 1 des 2 clés ( l’option est grisée) alors que sur la 2ème clé et sur ma digital key (nouvel iPhone) c’est possible , ça me rend dingue, je ne comprends pas.
Bimmer Driver
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F70

Message par Bimmer Driver »

Tu as essayé le reset en maintenant le bouton d'allumage de la radio (sur la colonne centrale) ?
Puis de ré affilier une clé à un profil ? (après le reset)
d
dominique1376
Nouveau
Nouveau

Non, car pour mon iPhone et 1 des 2 clés c’est bon.
L’option de rabattage des retros au verrouillage n’est pas possible (option « grisée ») sur 1 seule clé.
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

Ce ne serait pas tout simplement une histoire de profil, vu que deux clés ne peuvent pas être associées au même profil.

La digitale clé et une clé physique c'est ok sur un même profil, mais pas deux clés sur le même profil.

:coucou:
Répondre