Version et évolution X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
m
mimio37
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2011, 01:00

Version et évolution X3

Message par mimio37 »

Bonjour, j'ai en projet d'acquérir très prochainement un X3 Sport E83-2.0D de 2005 full option avec 90000km, j'ai pu lire sur le forum que je devais faire attention un éventuel bruit de transmission ou sifflement de turbo qui préviendrait d'une défaillance.
Qu'en pensez-vous?
Mais je me demande quel sont les principales évolutions mécanique des moteurs E83 entre la version phase I de 2004/2005 et fin 2005/2007; et entre la version phase II 2007 E83-LCI, je pense ne pas me tromper dans les dates et versions.
m
mimio37
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2011, 01:00

Re: Version et évolution X3

Message par mimio37 »

Ok c'est ce que je pensai, pas de FAP, c'est un peu plus de pollution et des problèmes en moins :)

Le x3 est équipé de cette autoradio, vous pouvez me donner des infos sur ce modéle?

Image

Il a un chargeur CD surment non compatiple MP3, mais j'ai lu sur le forum qu'il pouvait être remplacé par un Alpine. :cheers:
m
mimio37
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2011, 01:00

Re: Version et évolution X3

Message par mimio37 »

Merci pour ces infos Sir Captain, donc GPS pas terrible, je conserverai mon Tom-tom.
Pour le chargeur à parement il est équipé, mais sur les anciens modèles il me semble qu'il est situé dans le coffre?
Ce qui me dérange le plus c'est que cette X3 est de 2005 cela commence à faire :?: même si il n'a que 90000km.

Le look Sport de l'époque ne me déplait pas.

ImageImage

Bon sans le coffre de toit et la porte arrière fermée. :D
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Version et évolution X3

Message par creatom »

mimio37 a écrit :
Ok c'est ce que je pensai, pas de FAP, c'est un peu plus de pollution et des problèmes en moins :)

Le x3 est équipé de cette autoradio, vous pouvez me donner des infos sur ce modéle?

Image

Il a un chargeur CD surment non compatiple MP3, mais j'ai lu sur le forum qu'il pouvait être remplacé par un Alpine. :cheers:
Hello,
Capitain Cook t'as donne toutes les infos sur le GPS business.
perso j ai opte pour le GPS Pro/Couleur en "retrofit" (ou "upgrade GPS Business to Pro")

marche super! :Top:

Par contre, tes photos on dirait un X3 apres "Facelift / 2007" - pas de 2005 en tout cas.
tu es sur de tes photos?
Avatar de l’utilisateur
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 15 nov. 2010, 00:00
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC
Localisation : BORDEAUX

Re: Version et évolution X3

Message par HELSINKI »

non il s'agit bien d'un non LCI on le voit a la forme des feux arrières surtout la partie vitrée blanche.

aussi ce kit sport, assez rare, ne se fait pas sur LCI il me semble.

Mimio, je suis persuadé que l'important pour une BMW est son kilométrage et non son millésime. Ce n'est donc pas grave qu'il soit de 2005, du moment qu'il est en bon état et pas trop kilométré.

Les constructeurs allemands ont la bonne idée de ne pas faire des lifting tous les 4 matins, rendant désuets les précédents modèles. Ex, si t'as pas la dernière version de la Laguna, t'as l'impression d'avoir une vieille voiture.

Aussi le pack sport gomme encore plus les nuances avec une LCI, la preuve cela crée le doute.

Perso, j'en suis à mon second X3, et le dernier est de 2007 soit plus de 4 ans, mais 48000km. Il parait neuf et non démodé. Ça vieilli très bien.
m
mimio37
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2011, 01:00

Re: Version et évolution X3

Message par mimio37 »

Je n'ai pas acheté ce modèle de 2005 qui était vraiment dégradé par rapport aux photos que j'avais reçu; j'ai trouvé un modèle 2007 avec les mêmes options, il est également équipé de ce GPS.
Voir ce nouveau poste
Mon X3
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Version et évolution X3

Message par creatom »

sur les photos c est un 2006 - "FaceLift"

sur les 2004-2005 - pas de couleur sous le parchoc avant ou arriere
ciao
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter