J'en déduit que c'est un choix qui restreint pas mal le panel de couleurs utilisables pour l'éclairage intérieur.
Bien au au contraire, comme évoqué, tu pourrais mettre la couleur que tu veux, il résulte du très faible éclairage une absence d'incohérence avec l'accentuation M, même quand d'autres couleurs sont choisies
La vidéo montre bien que lorsque l'on conduit ou en tant que passager, on ne remarque quasiment pas ni la couleur choisie, ni en soubassement ni sur les contre portes, et donc pas non plus l'accentuation M
edit :
Merci de nous faire part de tes réflexions de configuration, et je me permets de te faire part de ma petite expérience
Ayant possédé les sièges sport, qui sont déjà très bien, et maintenant les sièges M sport, je trouve ces derniers plus confortables - ce qui est un petit peu paradoxal, du fait notamment que ces derniers incluent un rembourrage supplémentaire en partie centrale tout le long du dos, appréciable en permanence (et je mets le réglage lombaire au minimum)
Pour la couleur, j'aime beaucoup le bleu Portimao, mais il aurait été un peu plus à mon gout encore s'il avait été d'un bleu plus soutenu

le Thundernight que j'ai est une couleur riche, profonde, pouvant dans la pénombre tirer sur le bourgogne, sensiblement plus foncée que le Techno violet "historique" des M3, accessoirement une couleur plutôt en vogue chez beaucoup de constructeurs sur leurs showcars/supercars, je reçois beaucoup de compliments ou autres instagrammeurs me laissant une petite photo sous l'essuie-glace, je n'imaginais pas être devenu fan de cette couleur
Enfin pour les suspensions, on ne peut pas vraiment comparer 230i à suspension sport (M ou M pro) et m240i à suspension active, toutes les mx40i ont des chassis bien différents des versions moins puissantes, ça va jusqu'aux silentblocs qui sont plus durs... ainsi la m240i même en position confort est mieux tenue, la 230i M ou M pro reste légèrement plus confort, et même en jantes 19"