Sellerie Alcantara + Tissu MPerformtex

Série 2 coupé 2021
H
HPIA06
Débutant
Débutant
Voiture : 440i et iX3

Sellerie Alcantara + Tissu MPerformtex

Message par HPIA06 »

Hello,
Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur ce revêtement de sièges proposé depuis peu par BMW comme sellerie de base pour la finition M Sport ? Je viens de mettre ça sur le bon de commande d'une 230i et j'ai encore un peu de temps pour changer d'avis. Ca m'a l'air plus confortable qu'un cuir ou un Sensatec, mais ce n'est qu'une impression. Et je m'interroge aussi sur la tenue dans le temps. Donc si certains ont du vécu, ça m'intéresse, merci :smile: !
H
HPIA06
Débutant
Débutant
Voiture : 440i et iX3

Re: Sellerie Alcantara + Tissu MPerformtex

Message par HPIA06 »

Bon alors je me réponds à moi-même : passé voir ce matin en concession une 220d équipée de cette sellerie, et bien c'est du caviar ! La sellerie est magnifique, avec un bleu plutôt soutenu pour les surpiqures, qui contraste parfaitement avec l'alcantara noir anthracite, le tissu "PerformTex" fait très qualitatif et surtout l'accueil et le confort d'assise sont bien plus moelleux et confortables que les sièges cuirs (que j'ai pu comparer sur place car il y avait juste à côté un cabriolet série4 MSport équipé en cuir noir surpiqures bleues). En qqs réglages de position et de gonflage des bourrelets latéraux, je me suis fait de vrais chaussons ! Donc pour moi, en dehors de la tenue dans le temps qui ne me soucie pas trop car je suis soigneux avec l'intérieur de mes voitures, c'est validé.
Au passage, cette 220d était équipée des inserts alu brossé. Bof bof ... Pas texturé, brossage de l'alu imperceptible, toucher un peu plastique. Bref ça fait assez basique.
Peut-être que ces retours pourront être utile à d'autres ...
Répondre