Je suis en train de renégocier tous mes contrats pro.
En gaz il y a un monde d'écart (oui, pas de bol, j'avais eu le renouvellement printemps 2022 en plein conflit ukrainien)
Pour l'élec, avec les fournisseurs alternatifs, j'ai 100 balles par an à gagner tout casser (mes locaux consomment 6200 kWh par an) et suis actuellement en tarif bleu.... donc pas d'intérêt
@klawal
depuis 2022: 0,16376 le kWh
désormais 0,0374 le kWh, tout ça juste pour la part conso, ensuite il y a toutes les taxes d'acheminement et tout le bordel
j'avais un poil moins cher ailleurs (je ne sais plus quel alternatif) mais pour quelques euros par an, je préfère (peut être à tort) rester chez le fournisseur historique, d'autant que je n'ai pas des factures de dingue (environ 3500 kWh/an)... la conso représentant tout juste la moitié de la facture
merci
Le gaz, c'est une vraie jungle pour se retrouver dans les tarifs bien pire que pour l'électricité.
Pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé c'est chez EDF qui sont un peu plus de 0,10 € par kilowatts TTC, j'espère tout inclus parce que ce n'est jamais évident.
Engie, c'est plutôt aux alentours de 11cts pour un particulier.
Dans le gaz, c'est la part abonnement que je trouve énorme (je suis chez EDF pour le gaz et l'électricité).
Il faudrait que je refasse une simulation avec le passage de mon chauffage tout en électrique : il n'y aurait alors plus l'abonnement du gaz, juste celui de l'électricité.
Merci, 0,1554 € TTC garanti 2 ans, contre 0,1681 que j'avais chez Alpiq mais garantie qu'à août 2026, ça me va, à plus de 15,000kWh à l'année... tout électrique, piscine l'été et climatisation (très occasionnelle, mais ça s'aggrave...), recharge de l'hybride pour 70% de ses 12,000km annuels.
Grace à l'offre Ecodigo, je suis maintenant chez Ekwatteur pour le gaz à 0.091 le kwh.
Dire que je payais 0.032 début 2021. Puis 0.048 entre juillet 2021 et juillet 2024 ce qui était encore correct. Depuis j'ai explosé les compteurs. Je devais etre à 0.085 en aout 24 puis à 0.1022 chez Edf en aout 2025 alors , avec le 0.091, j'ai pas hésité car 10% de moins.
Mais ça pique quand meme.
On repasse blanc dès demain, trop de personne en dehors de chez eux, ça ne rapporte pas assez
En attendant, je suis à 3kWh consommé depuis ce matin... on voit que ça ne bosse pas beaucoup à la maison
Je pense que les jours rouges sont un peu pour le fun parce qu’on est en surproduction d’électricité.
Y’avait un petit reportage au 20h de TF1 sur comment les gens font les jours rouges. Ils en ont quand même trouvé un qui s’éclairait avec un spot sur batterie.
On ne sait pas s’il débranche le frigo.
La CRE fait n'importe quoi.
Hier a été annoncé une baisse du TRV de 0.83% au 01/02. Meme minime, une baisse des prix en matiere d'énergie est toujours une bonne nouvelle pour les consommateurs.
Mais évidemment, il a été mis de coté la demande de la CRE d'augmenter Tempo d'environ 6.5% dont plus de 9% sur les rouges qui repassent au dessus de 70 cents le kwh.
On se fout de nous !!
On comprend mieux pourquoi nous n'avons à date que 5 jours rouges et que jusqu'à la fin du mois, on en aura pas d'autre ou tres peu. Pour mieux les coller en fevrier avec les 9% de hausse. L'inverse de l'an dernier ou ils avaient collé 21 des 22 jours avant le 01/02 et la baisse importante du tarif rouge.
Donc, c'est décidé, je ne joue plus le jeu. Au 01/02 je passe sur une offre concurrentielle et en mars je reviendrai à Tempo une fois les 22 jours passés. Et rebelote en fin d'année dans le sens inverse.
Il parait que les jours rouges sont décidés selon un algorithme de RTE. Gros foutage de gueule.