Je possède depuis décembre 2016, d'un X3 F25 Xdrive 2.0 D en boite auto ( véhicule de 2012 et totalisant 112000 Km ), acheté d'occasion en Concession BMW.
Depuis peu de temps , ma clef n'a pas voulu ouvrir les portes du véhicule , cet incident s'est produit quelques fois .
Je me suis dis, que cela devait provenir de la pile surement usagée , j'ai donc pris mon deuxième jeu de clef et changé de pile sur l'autre, jusque là ça va ....
Mais le problème est ré apparu avec le 2ème jeu de clef .
J'ai constaté que la portée pour ouvrir le véhicule était restreinte , a peu près 8 à 10 mètres maxi .
De plus dans cette mésaventure , et ceci m'est arrivé 5 fois, c'est que la clef n'était pas reconnue par le véhicule, et donc démarrage impossible .
J'ai donc pris RDV avec ma concession ( dans le cadre de la garantie du véhicule ) pour faire vérifier tout cà .
Ils ont bien vu un message d'erreur dans l'historique de l'ODB ( clef absente, démarrage impossible ) , mais rien de plus pour eux .
Ils ont procédé à une resynchronisation des 2 clefs avec le véhicule .
Comble de tout, le chef d'atelier me dit que cette opération ( 160 € ) ne serait surement pas pris en charge par la garantie Occasion BMW , au final je n'ai pas été facturé, vu que le véhicule avait été acheté dans leur concession .
Le chef d'atelier m'a dit de revenir si le problème revenait ....
Mais pour eux, ils n'ont jamais vu ce problème se produire .
Bien évidement .... Samedi, " clef absente , démarrage impossible " donc j'ai procédé à la manipulation de démarrage ( clef sur la colonne de direction + démarrage )
Alors ma question s'adresse à vous tous chers membres ...
Avez vous déja rencontrer ce genre de soucis sur X3 ou d'autres véhicule BMW ?
Je sais que c'est une panne assez difficile à diagnostiquer vu que cet incident arrive aléatoirement et que quelques fois .
Que pensez vous que la concession peuvent faire de plus ?
Merci à vous tous de m’avoir lu, et peut être d'apporter une réponse à mes questions .
Cordialement
Je viens faire appel à tous les membres du Forum