Problème soufflerie chauffage

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
P
Pinojack
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 11 déc. 2025, 11:12
Voiture : Bmwf11

Problème soufflerie chauffage

Message par Pinojack »

Bonjour tout le monde.
Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà eu un problème avec le régulateur de chauffage ( boîtier électronique) sur une f11.
Je vois des tutoriels où il faut y aller par en-dessous de la boîte à gants et d’autres où il faut y accéder par le côté moteur.
Le moteur fonctionne, je dois juste remplacer ce boîtier électronique.
Merci d’avance pour vos réponses

Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème soufflerie chauffage

Message par Thomas »

@Pinojack , j'ai déplacé ta question dans cette rubrique "Équipements électriques"
P
Pinojack
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 11 déc. 2025, 11:12
Voiture : Bmwf11

Re: Problème soufflerie chauffage

Message par Pinojack »

merci
P
Pinojack
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 11 déc. 2025, 11:12
Voiture : Bmwf11

Re: Problème soufflerie chauffage

Message par Pinojack »

Un peu chargé de pub le site
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17221
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème soufflerie chauffage

Message par music2105 »

[Petit hs]
C’est l’avantage d’un site « gratuit » …soit on fait payer une cotisation de membre , soit c’est la pub qui paie le site ; il faut stocker le site sur un serveur , l’entretien du site , l’antivirus , ect ect….. et si tu fais un peu plus attention , tous les sites que tu consultes font pareil ….donc effectivement il n’y a pas de site miracle ….
:clin:
[fin du hs]
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17221
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème soufflerie chauffage

Message par music2105 »

Concernant ta question sur l’autre post (que tu peux remettre ici)
tu devrais passer la valise pour connaître le code défaut qui aiderait à comprendre ton pb ….
Effectivement tu peux avoir un souci de commande ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
P
Pinojack
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 11 déc. 2025, 11:12
Voiture : Bmwf11

Re: Problème soufflerie chauffage

Message par Pinojack »

Salut,
Désolé, je ne maîtrise pas du tout les fonctionnalités du groupe.
La voiture est rentré chez Bm pour le problème de soufflerie.
Facture de 265€ pour un diagnostique erroné.
C’était soit disant le régulateur qui était hs, je me basé sur ce diagnostic qui avait l’air d’être très long, recherches, suite des recherches…
J’ai remplacé le boîtier électronique ( régulateur) rien n’a changé.
J’ai ré démonté le tout pour contrôler le pulseur, il fonctionne très bien.
J’ai évité 395€ qui était le devis de chez Bm pour remplacer le régulateur.
L’arrivée de courant est ok jusqu’au boîtier, tous les fusibles sont ok, je ne sais plus ce qu’il peut y avoir à part les commandes de la console chauffage
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17221
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème soufflerie chauffage

Message par music2105 »

Si tu l’avais fait faire chez bmw , ils auraient que le boîtier n’était pas en cause et du coup ne l’auraient pas changé , il faut avoir le code défaut pour voir si ton pb vient du module de gestion de Clim …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
P
Pinojack
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 11 déc. 2025, 11:12
Voiture : Bmwf11

Re: Problème soufflerie chauffage

Message par Pinojack »

Ah mais c’est bien chez Bm que je suis allé pour mon problème.
Ce n’est pas un petit garage de toutes marques.
Je vais à ce garage depuis 10 ans, jamais eu de problème avant.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17221
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème soufflerie chauffage

Message par music2105 »

Tu y es allé pour l’info , pas pour régler ton souci ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
P
Pinojack
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 11 déc. 2025, 11:12
Voiture : Bmwf11

Re: Problème soufflerie chauffage

Message par Pinojack »

J’ai rdv le 9 janvier pour une nouvelle recherche, le problème est que je n’ai plus confiance en ce garage, 700€ de frais et ça ne fonctionne pas.
Un diagnostic a 265€ erroné je ne digère pas.
Ce n’est pas le prix qui me pose problème mais le résultat de n’importe quoi.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter