Je viens chercher vos avis car j’ai un petit souci avec ma BM et je me demande si quelqu’un a déjà eu le même cas.
Je roule en Série 2 G42 (218i, moteur B48 – 4 cylindres, 115 kW), achetée neuve en juin 2024, elle a aujourd’hui 19 000 km.
Globalement, la voiture est top : super agréable à conduire, tenue de route impeccable, rien à dire.
Mais depuis quelques semaines, j’ai remarqué un truc bizarre :
Quand je suis à l’arrêt (feu rouge ou dans la circulation), moteur au ralenti, boîte en Drive, frein auto enclenché, il arrive très rarement que je sente un léger raté moteur, comme une micro-coupure à l’allumage, avec une petite vibration dans l’habitacle et au volant.
Donc je suis allé chez BMW :
Ils n’ont pas réussi à reproduire le problème et il n’y a aucun code défaut sur le véhicule.
Ils ont fait une mise à jour + remplacé les bougies sous garantie pour écarter un souci d’allumage
Et pourtant, ce matin, ça l’a refait une fois…
Du coup, je me pose des questions :
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce phénomène ?
Est-ce que ça pourrait venir du carburant (je mets toujours du SP95), bien que tout allait bien avant ?
À préciser : je ne tire pas dedans, car je n’ai pas l’occasion de prendre l’autoroute en semaine. Elle ne roule quasiment qu’en agglomération !
Pensez-vous que je dois attendre de lever une faute avant de retourner à la concession ?
Ça ne remet pas en cause la fiabilité de la voiture (je l’adore !), mais ça m’intrigue et j’aimerais comprendre.
Merci d’avance pour vos retours et expériences !