J'ai ce problème depuis plus d'une année et je l'ai résolu en activant l'assistant vocal qu'en appuyant sur le bouton "micro" sur le volantJear a écrit : 23 déc. 2025, 04:41J'espère qu'ils vont corriger ce bug car moi aussi l'assistance vocal se déclenche alors que j'ai rien demandé depuis la mise a jour.

Je confirme aussi, elle ne comprends plus rien lorsqu’on lui dicte des adresses alors qu’avant c’était plutôt performant par rapport aux autres marques.corbac a écrit : 21 déc. 2025, 09:57Bonjour,
Petit sujet pour savoir si je suis le seul à trouver que la dernière mise à jour qui modifie l'assistant vocal est un retour arrière.?
La voix eminine était pour moi beaucoup plus agréable et fluide avant.
La nouvelle semble plus robotique et à du mal avec les féminin ( genre la dernière est prononcé la dernier ).
Pareil pour la reconnaissance vocale et les réponses.
Avant je pouvais lui dire : on rentre à la maison ...et elle répondait un truc du genre : très bien on rentre la maison ...
Aujourd'hui elle ne comprend plus cet ordre ou même ma répondu un truc genre : je suis célibataire et je préfère rester ici..
C'était drôle mais pas efficace.
Pareil quand on lui demande d'arrêter le guidage avant elle disait : OK j'arrête le guidage .
La elle répond un truc sec genre : OK annulation.
Je ne sais pas si bmw a un endroit où on peut faire ce genre de retour.
![]()
Merci de votre avis
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute