Dans mon cas ca a toujours bien fonctionné, mais je ne recharge pas si souvent en DC.Jonpi a écrit : 08 déc. 2025, 14:16J'ai la possibilité d'activer la fonction plug and charge sur mon i4.
Par contre, j'ai vu quelques retours qui indiquent quelques dysfonctionnements du dispositif.
Parmi les utilisateurs du dispositif, avez-vous eu des problèmes de cet ordre (y compris impossibilité de charger) ?
Si vous l'utilisez régulièrement, le recommandez-vous ?
Je suppose que le plug and charge est attaché à une carte ou partenaire recharge unique ? donc probablement à la carte BMW Charging, car je doute qu'il choisisse le partenaire le moins cher dans un panel ?
Il arrive que dans certains cas, on puisse avoir de meilleurs tarifs en dehors de la carte BMW, Je suppose qu'il faut dans ce cas désactiver le plug and charge avant de se brancher ?
Dans mon utilisation, ce sera quelques longs trajets par an le reste en charge à domicile, donc probablement pas utile sauf si j'ai raté une fonctionnalité clé.
Tu pourrais détailler car je galère avec le sujet la concession ne sais pas, bmw charging ne sait pas … bref tout le monde se renvoi la balle.Eomer27 a écrit : 25 nov. 2025, 18:35mon i4 avait été livrée fin décembre 2023, je viens de faire faire le rétrofit en concession après être passé par le "support" BMW Charging. Pas encore testé sur un SC, mais dans mon espace la fonction est désormais activée.

je profite de ta question pour faire un retour d'expérience tout frais (hier). J'avais donc fait faire le rétrofit Plug&Charge en concession il y a quelques semaines ce qui m'avait permis d'activer la fonction dans mon espace. Je passe sur la première recharge dans une station ENGIE car leur paramétrage impose de valider une carte avant de brancher (et, accessoirement, le tarif est vraiment prohibitif). Au retour, arrêt chez IONITY, et bonne surprise : juste décrocher la prise, brancher, la borne a dialogué avec la voiture et lancé la recharge. Aucune manip à faire à l'écranRbart a écrit : 08 déc. 2025, 14:24Les habitués confirmeront (ou infirmeront) mais il me semble que lorsque qu'on veut recharger sur une borne supportant le plug&charge un menu apparait sur l'écran de la voiture pour choisir quel moyen de paiement on utilise.
Bonjour, le mode Plug and Charge ne fonctionne qu'en combinaison avec un compte Bmw Charging actif ? J'ai résilié mon compte (après la première année gratuite), donc le retrofit n'apporte rien dans mon cas précis ?Eomer27 a écrit : 28 déc. 2025, 12:04Au retour, arrêt chez IONITY, et bonne surprise : juste décrocher la prise, brancher, la borne a dialogué avec la voiture et lancé la recharge. Aucune manip à faire à l'écran![]()
Donc c'est bien un mode Plug&Charge complet (qui suppose bien sûr d'avoir un contrat BMW Charging actif).

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute