Sièges IX2 XDrive 30

X1 Deuxième génération à partir de 2024
F
FLD
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW IX2 XDrive30

Sièges IX2 XDrive 30

Message par FLD »

Bonjour,
J’ai acheté il y a deux mois une BMW iX2 xDrive30 en version M Sport, donc entièrement électrique. Aussi agréable à conduire qu’à regarder, elle me pose néanmoins un gros problème : les sièges me font mal au dos.

Il s’agit de sièges électriques, mais malgré de nombreux essais de réglage, je n’arrive pas à trouver une position confortable. Même à l’arrêt, la douleur persiste. Après avoir étudié la question de près et testé toute une panoplie de coussins, je pense que le problème vient du soutien lombaire : même réglé au minimum, il reste trop prononcé et surtout placé trop haut. Impossible d’obtenir un dossier vraiment plat.

Sur mon ancienne voiture, une Audi Q2 S-Line (elle aussi dotée d’un châssis sport), le renfort lombaire était mieux placé, plus bas et moins intrusif. Idem sur la Fiat 500 électrique de ma femme : aucun souci de ce type, je n’ai jamais eu mal au dos dans ces deux véhicules.

J’ai pris rendez-vous chez BMW pour voir s’ils peuvent intervenir, mais je reste sceptique. Avant d’en arriver à envisager la revente, car j’en suis là, je cherche toutes les solutions possibles. Pour l’instant, la seule parade que j’ai trouvée consiste à remonter au maximum le soutien lombaire, au niveau du milieu du dos, pour aplatir la partie inférieure du dossier. Mais dans cette configuration, je me retrouve avec une bosse inconfortable en haut du dos.

Quelqu’un aurait-il rencontré le même problème ? Et surtout, trouvé une solution efficace ?
Merci à vous.
Frédéric
D
DjeyMute
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw X2

Re: Sièges IX2 XDrive 30

Message par DjeyMute »

Salut dis moi t'as quel type de siège sur ta voiture? Cuir alcantara ?
F
FLD
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW IX2 XDrive30

Re: Sièges IX2 XDrive 30

Message par FLD »

Salut,
Les sièges sont en cuir, j'ai depuis réglé une partie du problème. En dégonflant au max les lombaires cela ne suffit pas, il reste toujours une bosse. J'ai tout simplement appuyé comme un bourrin très fort avec mon dos sur le dossier en maintenant le doigt sur le bouton qui dégonfle les lombaires un peu comme quant on dégonfle un ballon, une fois ,vidé il reste de l'air, on appui dessus pour expulsé le reste. Et là miracle, la bosse des lombaires continue de se dégonfler. Du coup je n'ai plus mal au dos, ou plus rarement, ça reste une voiture ferme avec des sièges fermes.
Répondre