Bonjour à tous,
l'année dernière j'ai acheté la mise à jour GPS. J'ai donc téléchargée la maj sur une clé usb. J'ai mis la clé. Au bout de plusieurs heures la maj n'était toujours pas terminée. J'ai retiré la clé et depuis, le gps est bloqué sur "démarrage en cours..."
J'ai bien entendu amené la voiture (X1 F48 de 2019) 2 fois à la concession. Ils ont essayé de mettre à jour la cartographie, puis tout le système. Au final, le problème est toujours là.
Ca fait 1 an que ça dure, ils me disent maintenant que cela est sûrement dû à une mise à jour pirate du système qui aurait été faite au préalable.
Qu'en pensez-vous ?
Je leur ai demandé des éléments probants indiquant ce qu'ils affirment afin de me retourner contre le vendeur précédent car ils proposent de changer également le HUD complet (bien sûr).
Le hud n’ a pour moi rien à voir avec l’idrive , où est stocké le gps ….
Pour une mise à jour pirate ,par exemple as-tu AndroidAuto sur ta voiture ? De mémoire en 2019, il n’était pas présent , et souvent ça a été code pour l’avoir ….
Vérifie dans tes options via ton vin …..
Ça peut être la même chose avec CarPlay…..
As-tu contacté BMW connected drive pour voir s’ils voient quelque chose ? 0800 800 899
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
pardon pas HUD mais ils me propose de changer le HU soit tout l'électronique d'après ce que je comprends en se basant sur le fait que passer une maj "pirate" bloquerait le système pour les updates suivantes.
Je n'ai pas Android mais Carplay. Peut-être que le proprio précédent aurait déverouillé carplay alors de manière illicite ?
Et non je n'ai pas contacté le 0800 800 899 mais je vais le faire. J'attendais après la concession qui s'en occupe depuis 1 an !! et qui n'arrive à rien...
Merci pur le numéro, je vais essayer.
Ok pour le hu , mais de mémoire , c’est dans cette période où carplay était payant en abonnement, donc trafiquer le hu pour l’avoir gratuitement ne serait pas surprenant…ce qui pourrait correspondre à ton souci …
si c’est le cas , ça a été fait par un guignol , qui a récupéré sur le net une merde et qui s’est autoproclamé codeur ……et comme c’est dans la prog intrinsèque système ……..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Oui de ce que j'ai lu c'était payant en 2019/2020 et bmw l'a ensuite offert.
Donc tu parles de codage avec les pieds. Y'a t-il un moyen de revenir en arrière ? pour remettre le code d'origine et ainsi faire les choses dans l'ordre proprement avec l'appli bimmercode par ex ?
parce que la solution de bmw de changer le HU à 2000€....
Non , tu ne pourras pas , car c’est le hardware qui a été modifié, et non la partie logicielle ….
Vu que tu es bloqué , tu peux essayer de trouver un bon codeur , qui pourra peut-être te remettre sur pied ….
le déblocage carplay était une modif hardware ? pas un code logiciel ?
est-ce qu'un module obd avec appli permettrait de savoir si cette modif a été effectuée ?
Non ce n’était pas un code logiciel …
Pour trouver un bon codeur , là je n’ai pas d’infos , mais pas sur le forum … regarde du côté de face de book , anglais ,américain, pays de l’est…