Ma nouvelle 330i g20 Luxury

BMW 3xx Septième génération 2018
B
Bou
Débutant
Débutant
Voiture : 330i G20

Re: Ma nouvelle 330i g20 Luxury

Message par Bou »

J’ai découvert un peu par hasard que l’option roues arrières directrices existait sur les générations G20.
Sauriez vous me dire comment savoir si ma voiture en est équipée?
Merci
B
Bou
Débutant
Débutant

Message par Bou »

Me voici de retour après plus de 2 ans sans mise à jour ici :choque:

Par quoi commencer?
j'ai toujours la voiture, qui a désormais un peu plus de 73 Mkms.
J'en suis toujours très content, alliant confort puissance et discrétion, je l'adore oui MAIS je l'adore quand elle fonctionne :insulte: :insulte:

J'ai un problème de fuite de Ldr qui me poursuit depuis maintenant 18 mois et je ne vous cache pas que cela commence à me les briser menu (pour ceux qui ont a ref :marrant: )

Keski s'passe?
Début juillet 2024, la voiture n'est plus garantie depuis une semaine, je passe à l'atelier pour l'entretien, RAS, tout est ok.
Je fais une trentaine de kms, puis je range la voiture au parking et je termine l'été avec une autre voiture.
Fin août, soit globalement 6 semaines plus tard, je m'apprête à sortir la voiture du garage, mais celle ci m'indique une batterie faible :insulte:
Après une nuit sur un maintien de charge, je démarre, plus d'alerte de la batterie, mais je fais 10 mètres avant que le tableau de bord se rappelle à mon souvenir pour m'indiquer d'arrêter le tout de toute urgence: plus de ldr!
Alors dans les faits, il est bien toujours présent, mais par terre, sous la voiture, elle a perdu les eaux :choque:

On change les plans, j'attaque la rentrée avec une autre voiture, la voiture retourne à l'atelier, je leur rappelle bien que la voiture a parcouru 30 kms depuis ...., bilan pas un geste du garage mais un vase d'expansion, et une durite autour du bocal, 500 balles les deux morceaux de plastique quand même!

J'utilise la voiture régulièrement par la suite mais rapidement, quelques jours avant de partir en vacances (elle ne doit pas aimer les vacances ...), j'ai de nouveau des alertes au tdb, non pas arrêt urgent cette fois ci, mais "faire l'appoint", tiens tiens ...
Je ne joue pas, je choisis le confort, assistance, dépannage, la voilà repartie vers une concession francilienne cette fois ci, qui a accepté de la prendre tout en m'indiquant qu'ils ne pourraient pas la faire tout de suite.

3 semaines passent, ils s'en occupent enfin, on m'appelle pour me prévenir et pour me dire qu'il y a les deux pneus arrières à changer, je les remercie pour leur appel non sans leur avoir indiqué que si leur technique consistant à passer des pneus à tous les clients de passage fonctionne habituellement, je connais l'état de mes pneus.

Je récupère la voiture 3 jours plus tard.
- Bonjour Mr Bou
- Bonjour Mr BMW
- Voilà, on a mis le circuit sous pression, on a laissé la voiture chauffer, on n'a rien trouvé, ça fera 500 balles, parce que c'est 250€ l'heure de diag
Je m'étais pourtant juré de ne plus jamais être client des concessions franciliennes ....

Et ce qui devait arriver arriva.
De nouveau l'alerte au tdb.
Pas trop le temps de déposer la voiture à ce moment là, et puis je commence à moins m'inquiéter, je roule donc comme ça en faisant l'appoint de temps en temps, en gros un petit litre tous les 3/4 000 kms, au début, puis les alertes se rapprochent jusquà ce que je trouve des flaques sous la voiture.

Pas tout le temps
Pas à chaque utilisation
Mais je trouve des flaques

J'ai prévu un passage pour les fêtes dans la région ou je l'ai achetée, où je fais entretenir mes voitures depuis 20 ans et où j'ai déjà fait le bocal et la durite, je prends dons la route avec 10 litres de ldr d'avance dans le coffre :peur:

La route se passe sans encombres mais bilan: Module de gestion de chaleur à changer, je vous invite à aller voir ou est situé ce truc.., il faut virer le support de filtre à huile donc il faut vidanger, je fais faire la révision en même temps puisque l'échéance est dans moins de 6 mois.

Mais encore 1500 balles, donc j'en suis à 2500€ (moins une petite prise en charge par le constructeur que j'ai sollicité pour la première facture) mais quand même!
Ceci explique en partie le fait que finalement je n'ai pas fait tant de kms que ça, mais surtout, ça gâche vraiment le plaisir!!
La voiture devrait être récupérée cette semaine, mais je dois reconnaître qu'avant que je reprenne le volant sereinement sans avoir un bidon d'avance dans le coffre va prendre un moment je pense ...

J'ai été un peu long, comme d'hab, mais j'avais du retard :smile:
Dernière modification par Bou le 13 janv. 2026, 15:32, modifié 1 fois.
B
Bou
Débutant
Débutant

Message par Bou »

J'oubliais, en complément, il semblerait qu'il y ait une campagne de rappel pour le démarreur, Ils auraient donc profité de l'intervention pour changer le démarreur.
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20

Message par TORMO »

Dingue, mais je ne suis pas si étonné de toutes tes aventures.
Changer des pneus, des plaquettes, vidanger, changer des pièces c'est facile et cela rapporte un max. Trouver une microfuite l'origine d'un pb... c'est une autre histoire.

Aujourd'hui nos concessions (quelque soit la marque) souffrent du manque d'ouvrier qualifié (voir le délai de 3 semaines pour s'occuper de ta voiture), du manque d'expérience/compétence pour une opération complexe et de la recherche continuelle d'augmenter la marge (le coût des diagnostic pour rien trouver alors qu'il y a bien un soucis.)

J'espère qu tu pourras t'en sortir avec un vrai pro enfin, sinon, je ne saurais te conseiller de ne pas lâcher sur l'obligation de résultats de ces gens, quitte à te faire aider de ton assistance juridique.
Galibois
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25 - 330E G20 - Corvette C3

Message par Galibois »

Salut á toi Bou

Je soupçonne les concessions de créer des problèmes, chaque fois que j’ai emmené l’une de mes autos ils m’ont trouvé un tas de soucis et présenté un devis hallucinant :yeuxciel: preuve de leur mauvaise foi.

Fuis et va chez un Vrai et Honnête garagiste, oui il y en a encore :clin:
T
Timlead
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 330i G20

Message par Timlead »

Personnellement, je viens de rendre à la concession ma G20 330i après 3 ans et 45000km de bons et loyaux services. Je l’ai eue à 3 ans et 7000km, à un très bon tarif probablement dû à son âge … mais étant donné son kilométrage et son âge, elle avait très peu roulé et donc la batterie ne devait pas être en super état. J’avais quand même demandé à la concession de vérifier la batterie avant de récupérer la voiture. Ils m’ont dit que la batterie était en bon état. Trois mois après, j’ai eu un problème de batterie, j’ai rappelé la concession, et la concession de ma ville m’a changé la batterie aux frais de la concession d’achat. Ils m’ont précisé que la facture aurait été d’environ 900 € !
Sinon, petit entretien standard et appoint d’huile de ma part entre les entretiens.
La voiture était garantie pendant toute la période du crédit ballon (Au bout de trois ans. rendre l’auto ou payer xxx€), donc tranquillité …
J’ai nettoyé la voiture avec des produits pro pendant plusieurs jours avant de la rendre. Le plus compliqué a été les jantes, et l’aspiration, même si j’avais installé des tapis en plastique et conservé les moquettes en lieu sûr !!! Je n’ai rien eu à régler après la restitution, ouf !
Répondre