... et est un délit puisqu'on a pas le droit de mettre en doute un certains nombres de dogmes sans se faire virer du service public ou poursuivre en justice.CORRADOFRANZ a écrit : 21 juin 2025, 18:13Article non libre, mais la manipulation est bien là et ne se limite pas qu'aux ZFE.
Mais ne pas être en phase avec la bien-pensance est vu comme du complotisme![]()
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20250620

100 000 ans à l'échelle de la Terre ce n'est effectivement rien, mais ça fait grosso modo à peine 100 ans qu'on fait n'importe quoi et surtout qu'on accélère le phénomène, donc même à l'échelle de l'humanité c'est fou de voir à quel point c'est parti en vrille en si peu de temps et fait tout de même très peur sur ce qui va se produire et ça ne va pas être dans 100 ans de +, non c'est bien avant la fin de ce siècle (faites coucou à vos petits enfants^^)Chewbacca a écrit : 22 juin 2025, 18:19Je suis bien plus pessimiste. Je pense que l'Homme, globalement, n'en a pas grand chose à foutre de "l'écologie".
Le souci quotidien d'une grande partie de la population mondiale, c'est de manger, boire, d'avoir un toit sous lequel dormir et de rester vivant dans des pays où l'insécurité et/ou la Dictature règnent.
"L'écologie", c'est une lubie d'Occidentaux plus ou moins aisés.
La Terre existe depuis 4.5 Milliards d'années. L'Homme (Homo Sapiens) existe depuis environ 100 000 ans, soit hier à l'échelle de la Terre.![]()
La Terre n'a pas besoin de nous. Elle existera encore longtemps après la disparition inévitable de l'Humanité.
Alors bon, croire qu'on va "sauver" la planète avec trois éoliennes, du tri sélectif, des ZFE ou je ne sais quoi d'autre, faut sacrément être prétentieux.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute