Module TCB HS

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
m
manu0176
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 SDRIVE 18D F48 année 2018 BAV 8 110 kW (B47U)

Module TCB HS

Message par manu0176 »

Bonjour, est-il possible de remplacer le module TCB sans passer par l'agence BMW ? Je m'explique : après une infiltration d'eau par l'antenne GPS (problème connu sur x1 et x3), j'ai donc démonté le module TCB via tuto assez facilement (celui-ci cramé et rouillé dû à l'infiltration d'eau).Vu le prix des pièces et de la main d'oeuvre chez BMW, je voudrais savoir si mettre un module d'occasion ou neuf par mes soins est possible et peut-être passer chez BMW juste pour le codage ou ailleurs (un garage avec le programme pour)??
J'ai le boîtier Carly, pourrait-il faire l'affaire pour le codage ?
J'ai peur d'acheter un module TCB neuf et personne pour l'Appairer et le coder ! Je crois que mon agence BMW refuse, si tout n'est pas fait chez eux!
BMW X1 f48 1995cc 150cv Sdrive de 2018

Image
Image
Image
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: Module TCB HS

Message par trebila »

BMW ne codera que des pièces neuves qu’ils ont eux-même installé.

Il te faudrait passer par un codeur indépendant, à distance si besoin.
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Message par LeMax »

Y a pas un tuto sur Internet ?
m
manu0176
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 SDRIVE 18D F48 année 2018 BAV 8 110 kW (B47U)

Message par manu0176 »

Merci pour ta réponse, je suis un peu novice en la matière.
J'avais posté mon problème sur un groupe BMW Facebook et j'ai eu une réponse de quelqu'un qui apparemment pouvait m'aider ! Je ne comprends pas très bien la démarche et je me méfie des arnaques!

Voilà ce qu'il me dit:

"Bonjour, pour éviter les mauvaises surprises je fonctionne de manière cadrée. Je fais une étude de compatibilité et de faisabilité sur votre cas, à partir du VIN et de votre module, afin de déterminer précisément quelle référence est exploitable et sous quelles conditions elle pourra être appairée. Cette prestation est facturée 80 € TTC, réglée avant ouverture du dossier, avec facture. Si vous souhaitez avancer vous me dîtes "

"Dans votre cas la localisation n’a aucune importance. Ce que vous cherchez n’est pas un garage mais une expertise pour déterminer la bonne référence et la faisabilité du codage. Ça se fait entièrement à distance et c’est ce qui évite justement d’acheter une pièce que personne ne pourra activer derrière. "

" Le problème n’est pas d’avoir la référence sur ETK mais d’être sûr que le module que vous allez acheter est le bon variant télématique, appairable sur votre configuration, et surtout de savoir par qui et comment il sera activé.

C’est pour ça que la localisation n’a aucun impact dans ce genre de dossier. Un module non appairable reste non appairable, même monté correctement.
BMW impose le pack complet parce qu’ils gèrent d’un bloc le matériel, l’appairage et la télématique ConnectedDrive.

Sans une validation en amont, vous pouvez très bien acheter un TCB et vous retrouver avec personne pour l’activer.

Moi je sécurise la faisabilité avant, à distance, en comparant VIN, options et variantes de TCB. Ensuite vous montez où vous voulez, par qui vous voulez.

Sans cette étape, le montage ne sert à rien. Une fois cette partie sécurisée, le montage et le codage deviennent des formalités, peu importe où se trouve le véhicule."

Cordialement DAE DIAG AUTO
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Message par LeMax »

Vous pouvez déjà regarder sur les site de pièces en rentrant vous-même le VIN ou le modèle.

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=84_1187

https://www.hubauer-shop.de/fr/pieces-v ... at/?page=2
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

Répondre