23 931 km,
424h de conduite
4 268 kWh consommés avec une moyenne de 17.8 kWh/100
Et moi non plus je tape plutôt que des impression d'écran

Mon patron qui a une M440i de 374cv fait entre 7 et 8 litres en conduuite cool. Probablement 12 litres en ville et il a une conduite dynamique. Tes consos me paraissent élevés au regard des qualités reeconnues de ce moteur.Olivier_TFE a écrit : 23 janv. 2026, 08:24Enfin bon, tout est relatif!
Avec ma BMW Z4 M40i (3L essence 6 cyl turbo), je consomme env. 12L/100 en moyenne mais nettement quand je roule tranquille (10L ?) et nettement plus quand j'attaque (18L), sur le même trajet.
Donc 80% de plus quand même!
Sur ma i4 eDrve40, c'est plutôt 100% entre cool et sport.

effectivement est c'est vraiment dommage. dernière stat toute fraîche de mon trajet de retour hier 871 km depuis la statiion de ski, trajet essentiellement autoroute entre 110 (pluie) et 130 km, plus une section routière lente par le Jura. 17,7 kWh / 100 avec pneus hiver, franchement, c'est top en consommation. et en plus j'avais mis la radiogeb a écrit : 23 janv. 2026, 08:32merci @Rbart exactement ce que j'allais répondre
Un moteur électrique a un rendement qui n'est pas assez vanté auprès de la population.
Je connais peu de personnes avec qui je discute qui en sont conscients.

Mes parcours US sont du Highway souvent limité entre 55 et 65 mph. Très peu d’autoroute et peu de ville. J’ai fait la route 66 avec un Ford Expédition V6 et j’étais plus sur 10 litres. J’ai aussi eu un Subaru Ascent (grand SUV) avec un 4 cylindres 2.5 et j’étais autour de 9.geb a écrit : 23 janv. 2026, 13:34oups, 8 l avec un X7 40i, c'est à 70 en ligne droite!!!!!!!!! mon beau père a ce moteur mais sur un X5, et moins de 10 l il ne sait pas faire (bon il faut peu de route nationale à 80 c'est soit péri urbain soit autoroute, à 11 L mini)
Bref pour revenir aux électriques, c'est pas du simple au double, comme sur ta Z4, @Olivier_TFE mais du simple au quadruple ou pas loin. ALors en fait dans la vraie vie, cela n'arrive pas souvent car on régenere, cela compense donc la surconso si on roule très fort. MAis sans cela, je pense que tu peux passer de 13/14 kwh à 80 sur route plane, à plus de 40 facile en attaquant sans compter la regen.
Je n'ai pas d'I4, mais sur ma tesla AWD, je peux faire 11/12 facile sur route à plus de 40 faile en mode grosse attaque. Même si encore une fois ce sera compliqué à atteindre sur plusieurs kms , à cause de la régenération (oui faut bien freiner un jour ou l'autre)

pour rester dans le thème du fil, je me suis amusé à compiler les données de recharge électrique sur 2025 et le coût.geb a écrit : 23 janv. 2026, 08:32merci @Rbart exactement ce que j'allais répondre
Un moteur électrique a un rendement qui n'est pas assez vanté auprès de la population.
Je connais peu de personnes avec qui je discute qui en sont conscients.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute