Je mets en pré-vente pour le forum ma BMW 330i F31 xDrive 252 Ch Touring BVA8 M Sport (152g CO2) , 04/2018 et 46500km, la voiture sera mise prochainement en dépôt vente en IDF.
Peinture Minéral Grau
Le moteur est un 4 cylindres 2 litres dont le couple et la programmation a été améliorée lors du passage à la phase 2 : passage de la 328i à 330i.
Voiture à deux visages : soft en mode éco / confort, et très vive en mode sport / boite sport.
C’est un véhicule de passionné uniquement utilisé le week end ou vacances, 1ère main.
Le véhicule n’a jamais passé une nuit dans la rue, dort en box fermé, avec traitement polish + cire la voiture est restée comme neuve, véhicule non-fumeur.

Vidanges très régulières exclusivement BMW, jamais plus de 14000km entre 2 vidanges.
Uniquement roulé en excellium 98
Elle sort d'une révision BMW complète : vidange + filtres + Bougies
CT RAS
Je mets le véhicule en vente à 31900€, (le prix neuf avec options et accessoires dépasse les 73000€), le prix est au-dessus de la cote mais vu l état du véhicule, 1ère main, les options et les 46000 km je préfère qu’un passionné du forum apprécie la voiture plutôt que la voiture soit noyée dans la masse.
Cette voiture est un futur collector moteur essence non hybride, état, kilométrage, full option et accessoires BMW M Performance
Changement en juillet 2025 de l’échappement M performance spécifique à cette 330i : la sonorité passe d’absente à une très belle bande son qui reste discrète
L’ancien échappement est encore en bon état pour retour arrière si souhaité
Changement en 2025 des jantes en M Performance 405m en 20 pouces avec Pirelli neuf, la suspension adaptative fait toujours le job malgré la monte taille basse !
La voiture est full option (hormis tableau de bord cuir véritable) : Harman kardon, TO, sièges full cuir électriques, black panel avancé, Frein M Sport, Angles morts, DAB, régulateur adaptatif cf liste ci dessous ..
placages intérieurs Alu M Carbon
Je me sépare du véhicule pour un projet de passage en 6 cylindres B58… qui fera l’objet d’un prochain post

Liste des options
- BVA Sport 8 avec Palette
- Frein M Sport Bleu
-détecteurs d’angle morts
-Compteur Black panel étendus
-vitrage calorifuge
-Phares Full Led adaptatif
-Système audio Harman Kardon 14Hp
-Sièges Cuir Sports & Electrique
-Sièges réglages lombaires électrique, et chauffant
-Jantes 20 pouces M performance 405 M avec pneu neufs
- GPS grand écran 16/9 Pro
-Caméra de recul et Surround view (vue 360)
-Lecture des Panneaux de vitesse
-Suspension piloté SelectDrive
-Affichage Tête Haute
-Vitrage Calorifuge
-Toit ouvrant panoramique
-Surveillance angle mort
-Alarme
-Direction Directdrive démultiplication variable
-Protection active des occupants : prétensionneur de ceinture + surveillance endormissement
-Attelage amovible électrique (jamais tracté)
-Kit Eclairage (intérieur et extérieur sous les poignées)
-Pack safety : Avertisseur franchissement de ligne + avertisseur de collision
-Rail de toit noir
-Insert intérieur : Aluminium Carbon design
-Appui tête arrière rabattables
-Pack Rangement (filets..)
Pour rappel les principaux équipements de série avec la finition M S Sport :
-Pack M
-Accès confort
-Climatisation automatique
-Ouverture Hayon électrique
-Ciel de Pavillon noir
-Rétroviseurs rabattables