Assistance à l'installation

BMW iX3 deuxième génération 2026
marhermi
Débutant
Débutant
Voiture : Polestar 2

Assistance à l'installation

Message par marhermi »

Il y a trois choses sur la Polestar 2 que je trouve très pratiques et qui me manquent sur l'ix3 :
1. Le régulateur de vitesse adaptatif est lié à l'assistance au maintien de voie, mais il est possible de le désactiver et d'activer l'assistance au maintien de voie d'une simple pression sur un bouton au volant. Cela évite que les deux systèmes ne soient actifs simultanément si l'assistance au maintien de voie ne fonctionne pas de manière optimale, mais que j'ai toujours besoin du régulateur de vitesse adaptatif.
L'ix3 ne dispose pas de ce bouton ; il faut le désactiver dans le menu, puis le paramétrer sur « raccourci ».
2. La distance du régulateur de vitesse peut être ajustée d'une simple pression sur un bouton au volant. L'ix3 ne possède pas ce bouton ; il faut le paramétrer, par exemple, sur « automatique » dans le menu, puis sélectionner « raccourci ».
3. Bien qu'elle soit équipée d'une pompe à chaleur, le climatiseur dispose de boutons séparés pour activer la climatisation et le chauffage. En hiver, j'active le chauffage et je désactive la climatisation pour économiser de l'énergie et réduire l'usure du compresseur. En été, j'allume la climatisation et je coupe le chauffage, dont je n'ai pas besoin.
Il n'y a pas de bouton pour le chauffage dans l'ix3.
iX350xDrive, 20 ", finition Iconic Glow, vitres teintées, sans toit ouvrant, 22 kW
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Assistance à l'installation

Message par music2105 »

:coucou:
As-tu essayé le mode vocal ? Je ne sais pas si tu as accès à ce genre de paramètres….
Concernant ta Clim, effectivement tu y gagnes en autonomie, mais de temps en temps , fais la marcher , pour ´ graisser ´ le circuit ainsi que les ´ joints ´ .
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
marhermi
Débutant
Débutant
Voiture : Polestar 2

Re: Assistance à l'installation

Message par marhermi »

Je vais essayer le mode vocal, mais je pense qu'un bouton dédié serait plus pratique. Un raccourci serait peut-être plus judicieux.
Quant à la climatisation, je n'oublie jamais d'allumer le compresseur, même si je n'en ai pas besoin. J'ai eu une mauvaise expérience dans un autre véhicule pour avoir oublié de l'utiliser trop longtemps.
iX350xDrive, 20 ", finition Iconic Glow, vitres teintées, sans toit ouvrant, 22 kW
Répondre