Ancien propriétaire d'une 525D X drive F11 (il y a 6 ans de çà), je suis en train de regarder pour une G31 Touring.
Le monde de l'automobile ayant bien changé en 6 ans, je me pose la question du modèle qui conviendrait le mieux à ma situation.
Pour résumé, je change de véhicule tous les 8-12mois max, habitant dans le Grand EST je vais chercher mes voitures en Allemagne/Luxembourg/Suisse et j'essai de les revendre au bout de 12 mois Max.
Cette futur G31 fera essentiellement 2-3 fois par semaine, 80K par jour aller/retour pour le boulot (j'ai une seconde voiture que j'utilise principalement pour le travail, petite et économique) et elle servira pour les balades du week end.
Un critère important pour moi: Le délai de revente, je ne veux pas me retrouver avec une voiture qui met 12mois à partir ( comme je l'ai expérimenté avec ma Tesla Performance ...........)
Le problème que je rencontre avec ma rechaerche de G31 (je vise une LCI de 2022 minimum) c'est que je ne trouve quasiment que des hybrides en 530e. Hors vu mon expérience avec la revente d'une Tesla et la décote des VE, je me dis qu'une 530E malgré les tarifs intéressant risque d'être problématique, en plus si je comprends bien le réservoir sur les 30e et de 45L...
Du coup je me dis qu'il serait plutôt judicieux d'aller à contre courant de le tendance du marché auto actuel et de partir vers un diesel type 530D, mais il n' y en a pas des masses et en général les prix sont plutôt élevé pour un kilométrage supérieur à 100,000 (même si pour 30D c'est rien du tout).
Est-ce que certains d'entre vous on fait le passage 530D F ou G vers une hybride 30e ou 45E?
Le 530D voir 520D, ne reste t il pas une meilleur option?
Je partage cet avis, le 30d se revendra toujours même s’il a 200 000km. Il est fiable, performant et sobre
La 30e éveillera plus de méfiance de par sa batterie et sa complexité liée à l’hybride. Ok ça consomme peu et c’est performant mais sur une grande routière, le 6 cylindres et le gros réservoir sera plus apprécié.
J’ai une 540i qui approche les 300 000km, que j’utilise pas mal (4-5000km par mois) et je songe à la suivante. La 45e me plairait beaucoup, mais le réservoir de 45l, le petit coffre et la difficulté à la réparer en cas de panne ainsi que le coût associé me font hésiter à passer sur une 530d 286ch ou 540d. Et d’autant plus depuis l’annulation des ZFE
Merci pour les retours.
Oui çà confirme mes inquiétudes, bien que ce que j'avais apprécié lors de mon passage chez Tesla, c'était la quiétude qui se dégage grâce au silence de l'électrique.
Mais oui en effet le réservoir de 45L (ma femme à une Peugeot hybride avec un réservoir de 40L et j'ai l'impression de devoir faire le plein toutes les semaines ) et les potentiels problèmes de batterie dans le futur peuvent sont des freins.
@Benington : +1 pour la 540D mais j'ai du mal à en trouver sans kilométrage explosé... et avec le malus au poids maintenant, importer depuis l’Allemagne un modèle de 2022/2023 rajoute 3,500 à 4,000 de malus..
Si tu lis un peu ici, 2 autres forumeurs recherchent des 530d/540d Choix 330d/340d
et je leur ai « trouvé » sur bmw.de quelques beaux spécimens sous BPS, avec un surcout limite en import puisque le TOTAL des frais d’immatriculation est de l’ordre … (import avec malus CO2 et poids + taxes région) sachant que tu auras des 30d propulsion uniquement à l’étranger (et je doute que la Suisse hors UE soit au même tarif que l’Allemagne…)
Pour avoir eu une 545e avec le réservoir de 46 litres, ne comptes faire plus de 500-550 km avec un plein complet (batterie ~30 km+ 46l)
Mais tu n’as pas précisé ton budget?
Mobile.de n’est pas BMW.de et BPS… y’a vraiment de tout !
A largement moins de 100kkm… et tu n’as toujours pas indiqué ton budget …
Ca ne m’a jamais inspiré… tant qu’à élargir, plutôt le parking.fr avec les pays souhaités.
Bonjour
Perso je prendrais la 530 D sans hésitation. J ai roulé deux semaines en 30e sur le x3 je suis déçu par la
Non noblesse du moteur qui fait un bruit de mobylette et sur route mixte je ne trouve pas la conso follement basse, au contraire. Quand je suis remontée dans ma 540 i, je me suis dit …il y a un monde
Désolé @TSWN , j’avais pas vu !
Exactement le budget sur lequel j’ai proposé à @tty13La nouvelle : 540d X Drive Touring M Sport LCI plusieurs modèles autour de 42-46k€ + frais d’import et d’immatriculation pour être en dessous de 50k€ au total, ce qui est un beau budget.
Comme je l’ai toujours écris, le 30e est un mixeur, performant… mais un mixeur qui s’emballe pour pas grand chose, contrairement à un L6 30d ou 40d qui enroule, toujours en poussant plus et consommant moins ! En étant plus léger et plus « noble » et surtout avec moins de risque portant sur la chaîne hybride qui ne se limite pas du tout qu’à la batterie, seule garantie ! D’où la nécessité pour moi de BPS !
C’est quoi tes impératifs en termes d’équipements (non upgradable comme jantes, audio notamment)?
Quelques exemples, BPS 24 mois, avec 4 roues directrices, à largement moins de 3000€ de malus C02 et poids, voire 2300 pour 530d propulsion… en 18’
Tu peux exclure le 45e sur c'était une hypothèse car n'existe pas en break !
Comme les autres 530 ou 540d.
Travailles bien les options et regarde ce qui t'es indispensable versus superflu.
+1 @bibiforum j’avais omis de le préciser … ce qui avait retardé mon achat de la 545e car elle n’existait qu’en berline ! Ma seule et unique voiture sans hayon à aujourd’hui…