Concernant directement le sujet cette fois, j'ai pour ma part remarqué comme des petit a coup (comme sur une volant retour de force) ou comme si la correction de ligne s'enclenchait (mais pas la vibration habituelle), et ce en ville à faible allure.
Je n'ai pas tester de désactiver le contrôle de trajectoire, par fainéantise et oubli (puisqu'il faut y penser à chaque fois).
Sur mon F48, j'avais bien détecté un flottement, mais au passage de rapport de la 1 a la deux en accélération franche, un vrai flottement même sur route impeccable...
Moi ce n'est pas un jeu mais c'est un bruit sec "glong" .
BMW est au courant. Ils disent qu'il faut déverrouiller et bouger le réglage du volant dans les deux axes (profondeur et hauteur) à fond assez sèchement puis de reverrouiller le volant.
Et effectivement on a plus ce glong. C'est réapparu une fois et j'ai recommencé la manip plus sèchement et depuis plus rien.
Mais ce n'est peut être pas ça votre problème.....
Je pense que c’est la même chose, j’ai fait cette manip également et ça a réglé le problème temporairement.
Il réapparait encore de temps en temps, je vais donc refaire la manip je pense.
moi aussi je remarque un problème de direction depuis le début.
Mais je ne sais pas si c'est ce que vous décrivez.
Certains parlent de flottement.
Moi, pas vraiment, j'ai réussi à reproduire plusieurs fois et je sais exactement quand ça se passe.
Donc en effet, à faible allure, en corrigeant un peu la direction, le volant fait un à coup pour se remettre droit, comme si il y avait un cran pour le centrage.
En gros, je roule doucement, petit coup de volant à gauche ou droite, je laisse la voiture se remettre en ligne et à ce moment, je sens le phénomène.
J'ai déjà touché au réglage du volant : aucun résultat
Bonjour, j'ai toujours le problème.
La voiture est en leasing, je compte prendre rdv pour régler ce problème.
Question : devrais je payer le diagnostic??
Je sais qu'il faut que je relise mon contrat mais avez vous fait l'expérience ?
Salut à toi.
J’ai exactement le même souci de direction.
Moi cela se produit souvent lorsque les températures réaugmentent.
À très basse vitesse, du genre embouteillage ou parking. Une sorte de cran qui fait un « glong « au moment où le volant se remet droit.
Cela fait bien 3 fois que je la porte chez BM pour diagnostic mais il ne ressente rien à chaque fois chez eux…. C’est une vrai galère.
A la concession il me parle peut être de la crémaillère ( la colonne de direction a été changé en garantie tout de même mais sans résultat).
Dis moi si ils trouvent d’où ça vient. Je compte retourner en concession semaine prochaine si les températures sont plus clémentes pour essayer de leur montrer le phénomène en live.
J’avais ce glong aussi dans la direction.
C’est un problème connu chez BMW (du moins chez mon CC)
Mon CC m’a donné la manip à faire:
Déverrouiller le volant
Manœuvrer d’avant en arrière et de haut en bas le réglage du volant assez fort.
Et on n’a plus ce glong
Refaire la manip si ça revient
C’est aussi ce que j’ai fait. Mais y’a plus aucun changement maintenant. J’ai beau manipuler le volant dans tout les sens, Ce satané glong reste. Mais le problème c’est que ca ne le fait pas à chaque fois. D’où le fait que la concession ne trouve pas.