Pareil, commandé le 18 septembre 2025, on m annonce juin aussi (pour la fabrication. Juillet pour la livraison).tty13 a écrit : 21 févr. 2026, 09:35C'est assez éprouvant de lire que des commandes de novembre vont être livrées en mars quand ma commande du 23 septembre m'est annoncée fin juin !
Ça donne le sentiment qu'il y a deux catégories de clients, et ça m'énerve franchement d'être dans celle qui regarde passer les camions de livraison pour les autres !

c'est exact.Pyb a écrit : 23 févr. 2026, 18:53A priori le V2H et V2G sont de série mais le V2L nécessite le chargeur ac 22kw...

Ce qui est quand même très bizarre...Pyb a écrit : 23 févr. 2026, 18:53A priori le V2H et V2G sont de série mais le V2L nécessite le chargeur ac 22kw...

Bubblegum a écrit : 24 févr. 2026, 16:40RDV lundi 9 mars 17h pour récupérer la "petite" et dire au revoir à la M50..
Le véhicule déjà arrivé à la concession, c'est à moins de 6 kms ... il faut résister jusqu'au 9 mars![]()

Pourquoi des pertes avec le 22kw?Soann a écrit : 23 févr. 2026, 08:36Moi je suis peut etre le seul, mais ça me ferait chier d'être livré en 22kW à la place de 11kW.
LA voiture va être chargée 99% sur ma wallbox 7kW. Le chargeur 22kW va génrer beaucoup plus de pertes que le 11kW. Si je peux éviter ça.
Surtout que pour les charges publiques après ce sera sur du CCS. J'y vois vraiment aucun interet à ce chargeur 22KW.
Par contre j'aurais bien aimé le V2L/V2H/V2G

Je fais l'essai le 9 mars330dMPerf a écrit : 24 févr. 2026, 20:03Essai pour tous possible à compter du 7 mars en CC du nouvel iX3…
Cf. Mes messages sur les sujet iX3

Les pertes c'est avec tous les chargeurs, mais elles seront plus importantes avec le chargeur embarqué de 22kW qu'avec le chargeur de 11kW si tu charges sur une borne 7 ou 11 kW.

Le niveau de perte sur les charges AC avec les BMW ne sont pas si élevé. Sur l'i4, à 11kW, j'ai relevé moins 10% en moyenne (les pertes sont plus importantes en s'approchant des 100% de charge). En plus, l'iX3 est équipée de convertisseur SIC, moins gourmand.Soann a écrit : 25 févr. 2026, 07:47Les pertes c'est avec tous les chargeurs, mais elles seront plus importantes avec le chargeur embarqué de 22kW qu'avec le chargeur de 11kW si tu charges sur une borne 7 ou 11 kW.
C'est une histoire de rendement.
La Chaine EV avait fait des mesures d'ailleurs sur la Megane e-Tech sur un wallbox 7kw.
Les pertes d'energies durant une charge complète étaient de 15% sur la megane avec le chargeur embarqué de 7kw contre 25% sur celle avec le chargeur embarqué de 22 kW (ils n'existe pas de Megane avec chargeur 11kW).
Si la quasi intégralité de tes charges se fait sur une wallbox (ou sur une prise) dont la puissance est inférieure à 22kW, alors au fur et à mesure toutes ces pertes supplémentaires vont commencer à représenter pas mal de kWh et donc d'euros...
Tout ça pour pouvoir faire une charge ou 2 un jour en ville sur un chargeur 22kW à la place de 11 kW ?
En tout cas dans mon cas ce n'est clairement pas avantageux.

Merci pour ces infos.Soann a écrit : 25 févr. 2026, 07:47Les pertes c'est avec tous les chargeurs, mais elles seront plus importantes avec le chargeur embarqué de 22kW qu'avec le chargeur de 11kW si tu charges sur une borne 7 ou 11 kW.
La Chaine EV avait fait des mesures d'ailleurs sur la Megane e-Tech sur un wallbox 7kw.
Les pertes d'energies durant une charge complète étaient de 15% sur la megane avec le chargeur embarqué de 7kw contre 25% sur celle avec le chargeur embarqué de 22 kW (ils n'existe pas de Megane avec chargeur 11kW).
Si la quasi intégralité de tes charges se fait sur une wallbox (ou sur une prise) dont la puissance est inférieure à 22kW, alors au fur et à mesure toutes ces pertes supplémentaires vont commencer à représenter pas mal de kWh et donc d'euros...
Tout ça pour pouvoir faire une charge ou 2 un jour en ville sur un chargeur 22kW à la place de 11 kW ?

Hello,Soann a écrit : 25 févr. 2026, 07:47Les pertes c'est avec tous les chargeurs, mais elles seront plus importantes avec le chargeur embarqué de 22kW qu'avec le chargeur de 11kW si tu charges sur une borne 7 ou 11 kW.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute