Vos assureurs

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
j
jb125i
Membre
Membre
Voiture : BMW M240i G42

Re: Vos assureurs

Message par jb125i »

750€ environ en tous risques pour un M240i chez Direct Assurance avec 50% de bonus. Vu les commentaires précédents je vais me lancer dans de nouveaux devis car je n'ai pas envie de me prendre une grosse augmentation à l'échéance ou me faire résilier au premier sinistre...mais il faut reconnaitre qu'ils étaient extrêmement compétitifs la première année.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Direct assurance étant une filiale Axa, il est possible de négocier en particulier avec Axa, même si les garanties ne sont pas les mêmes bien sur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

@jb125i :coucou:
mais il faut reconnaitre qu'ils étaient extrêmement compétitifs la première année.]
Ah ca la première année , rien n'a redire mais des la deuxième année , ca se gate fortement ! :affraid:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

@DerMond

:coucou:
Je trouve que tu payes cher
DerMond
Membre actif
Membre actif
Voiture : F20 M140i

Message par DerMond »

@hello Tout à fait, j'avais fait quelques devis sur le site du Lynx et j'avais vu que je pouvais baisser ma prime annuelle de 200-300€... Il faut que je me bouge :roll: Malheureusement j'ai eu un accident responsable en août dernier (pas encore répercuté sur ma prime d'assurance, je suis rentré dans le c*l d'un hollandais qui avait une boule, ça a tout pété évidemment), du coup je ne sais pas quelle est la meilleure stratégie à adopter :idea:
J
Jean_38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Z4 M40i / Mini Cooper SE / 1 TAUDI pour les basses besognes

Message par Jean_38 »

en ce qui me concerne :

M140i : 1080 €TTC à la MAAF - franchise 400 € - assistance panne 0 km - bonus 50% à vie - bonus lauréat 5% - bonus duo 10%

plutôt satisfait de la MAAF :
- le bonus duo de 10% ne s'applique pas forcément à l'assurance la moins chère (dans mon cas la DS3 de Mme nous coute moins cher en assurance et c'est bien la 140i qui bénéficie des 10%)
- petit accrochage en tort l'an dernier juste après avoir reçu la belle : vive le bonus 50% à vie !

il faudrait que je prenne le temps de (re)faire le tour des popotes pour comparer mais je n'irai pas vers le prix bas à n'importe quel prix (c'est le cas de le dire)
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

On rappelle que si on a un bonus de 50% depuis plus de 3 ans, il n’y a pas de malus. Par contre faut pas renouveler l’expérience dans les 3 ans.
On a donc le droit à un joker.
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

C'est vrai pour toutes les assurances, c'est-à-dire règlementaire au niveau de la France ou de l'UE, ou c'est uniquement une politique commerciale de certains assureurs ?
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Réglementaire au niveau de la France.
mrj
Membre expert
Membre expert

Message par mrj »

:Top: Bon à savoir. Merci.
On aurait pu croire qu'un assureur te faisait une fleur en n'appliquant pas de malus après 3 ans à 50%, alors qu'en fait il s'agit d'une obligation.
mrj
Membre expert
Membre expert

Message par mrj »

J'avais entendu ou lu des rumeurs sur l'augmentation des tarifs des assurances auto en 2025 (ex. https://www.autoplus.fr/actualite/assur ... 49068.html), mais je ne pensais pas que la note serait aussi salée.
Je viens de recevoir l'avis d'échéance MAAF 2025 avec 10,8% d'augmentation par rapport à l'année dernière (aucun changement de situation ni sinistre, client depuis plus de dix, bonus à 50%...). J'ai appelé et on m'a dit "vous comprenez mon bon monsieur, les aléas climatiques, tout ça...".

Est-ce que vous avez expérimenté la même inflation chez d'autres assureurs ?

Au passage, quelqu'un a-t-il fait l'expérience d'une assurance flotte pour particulier ?
Je pense que j'explorerai cette solution l'année prochaine (nous avons 3 motos et 3 voitures, qui ne font pas beaucoup de km, vu que nous ne sommes plus que deux conducteurs à la maison et ne gardons ce "parc auto" que pour être à l'aise lorsque nos enfants reviennent, comme par exemple à Noël).
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

Aux ACM , je prends 10 % aussi ...et pour les explications , j'ai eu les même que toi :marrant:
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

mrj a écrit : 21 nov. 2024, 16:31
J'avais entendu ou lu des rumeurs sur l'augmentation des tarifs des assurances auto en 2025 (ex. https://www.autoplus.fr/actualite/assur ... 49068.html), mais je ne pensais pas que la note serait aussi salée.
Je viens de recevoir l'avis d'échéance MAAF 2025 avec 10,8% d'augmentation par rapport à l'année dernière (aucun changement de situation ni sinistre, client depuis plus de dix, bonus à 50%...). J'ai appelé et on m'a dit "vous comprenez mon bon monsieur, les aléas climatiques, tout ça...".

Est-ce que vous avez expérimenté la même inflation chez d'autres assureurs ?

Au passage, quelqu'un a-t-il fait l'expérience d'une assurance flotte pour particulier ?
Je pense que j'explorerai cette solution l'année prochaine (nous avons 3 motos et 3 voitures, qui ne font pas beaucoup de km, vu que nous ne sommes plus que deux conducteurs à la maison et ne gardons ce "parc auto" que pour être à l'aise lorsque nos enfants reviennent, comme par exemple à Noël).
pour la flotte motos je suis à la Mutuelle des motards le tarif est dégressif...
mrj
Membre expert
Membre expert

Message par mrj »

A priori, c'est intéressant :top: (mais je n'ai pu faire de devis en ligne pour voir un peu les tarifs).
Ceejay
Membre
Membre
Voiture : BMW M135i xDrive ex 335iH A ex 125iA

Message par Ceejay »

Bonjour,

Je suis passé de 400,60€ à 510,13€ pour transférer mon contrat de l'ancienne 125i vers la 335i toujours chez Direct Assurance en Bonus 50% depuis plus de 12 ans

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. Coluche
mrj
Membre expert
Membre expert

Message par mrj »

J'étais chez DA à une époque, mais j'avais quitté cette assurance car ils augmentaient le tarif de 10 à 15 % tous les ans, ce qui fait qu'en partant d'assez bas, au bout de cinq ans, ils étaient devenus aussi cher que les autres.
Ce n'est pas ton expérience ?
Dernière modification par mrj le 24 nov. 2024, 18:37, modifié 1 fois.
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

@mrj

J'ai eu exactement la même expérience :clin:
Ceejay
Membre
Membre
Voiture : BMW M135i xDrive ex 335iH A ex 125iA

Message par Ceejay »

absolument d'accord @mrj

Quand je disais "depuis plus de 12 ans" je parlais de mon bonus 50, pas de ma fidélité à DA. Effectivement la fidélité ne paye pas, particulièrement dans le domaine de l'assurance comme je le disais dans un message plus ancien déjà, je suis totalement d'accord avec toi

:nul:
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. Coluche
S
Stef_120
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

r
richardjl41
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 s drive 18i 2018 X Line DKG-7

Message par richardjl41 »

mon X1 F 48 était assuré chez pacifica, tout risque plus, 50% de bonus depuis 2006, en 2023: 680 euros, en 2024, 755 euros et en 2025 860!!!! Effaré par ces augmentations injustifiées, je suis allé voir Allianz, mêmes garanties à savoir panne 0 km, assistance 0km, dépannage, -7000 km/ an, 523 euros à l'année soit presque 300 balles de moins! bon, il faut que j'attende septembre pour l'appel de cotisation mais si on m'augmente pareil, j'irai magasiner ailleurs, voire chenger de voiture!
Répondre