Bonsoir,
En ragardant tes smileys, tu reponds a ta question
Perso, je ne changerai pas mes habitudes, vu que depuis des lustres je vais dans les hyper, ou du moins, au moins cher.
J ai des voitures depassant les 200.000, voir 280000 pour mon pickup, et jamais de soucis.
Actuellement j'alterne entre supermarché et une station AGIP.
Agip car elle est dans une petite bourgade avec plusieurs supermarchés, et un indépendant.
Les prix sont tirés vers le bas et Agip n'a souvent que 4 ou 5 cts d'écart avec les supermarchés, mais avec une constance des prix entre 2 remplissages des cuves, alors que les prix des supermarchés varient bien plus souvent, et pour quelle raison ?
et moi oui, j'ai centi la difference c'est peut etre la 98 sans plomb de supermarche qui a tue mon smax. J'ai pas a plandre par contre - je suis revenu vers BM Et la - elle boit que de gasoil de BP (la plus proche petrollier de chez moi) si un jour ca ferme - il y a total 1 km plus loin.
Vous pouvez aller sans méfiance dans toutes les stations de super ou hyper marchés qui sont alimentées par notre pétrolier national et livrées par la Sté : GCA/CITAIX ! Carburant d'égale qualité car devant répondre à des normes techniques et environnementales identiques ! Pour ma part depuis XXX temps, pleins quasi excusifs en super marchés, ou chez "ELF Prix bas" le moins cher des stations classiques.
Toutes les "préconisations" (de marques), ne sont que des accords commerciaux !
Seule règle : respect des préconisations "techniques" du constructeur , mais le reste...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Total Excellium diesel pour moi (j'ai une Total discount près du bureau) à prix très compétitif.
Et sur mes moteurs essence, du 98 toujours, voire du 100 à l'étranger. Et jamais en grande surface. A la fois par idéologie, pour l(absence de service et suite à une mauvaise expérience.
le probleme avec les supermarchés n'est pas vraiment la qualitée du carburant mais souvent de l'entrien des pompes, cuves ect...
Dixit des temoignages d'amis ou de collegues de travail ayant eu dans la meme station des problemes avec de l'eau "infiltrée" retrouvée dans leur gas oil et cause de mauvais fontionnements voir de pannes.
@Beb; Problème identique avec les stations services "classiques", infiltration d'eau, fonds de cuve...
J'ai personnellement eu le cas, et j'ai dû démonter mon réservoir, le vider, le rincer etc... :x
Donc pourquoi payer plus cher et encourager au vice ?
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Comme toi, j'ai moi aussi eu des soucis avec une station Esso (en Suisse), c'était il y a plus de vingt ans. J'avais démonter le réservoir de ma Fuego pour régler définitivement le problème.