Nouvelle BMW i3 2026 : Photos, Tarifs et Caractéristiques

BMW i3 Neue Klasse 2026
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Re: Nouvelle BMW i3 2026 : Photos, Tarifs et Caractéristiques

Message par tty13 »

Après ma déception sur l'intérieur de l'iX3 qui m'a conduit à annuler ma commande, je trouve la ligne de cette i3 vraiment réussie.
Ça ressemble a une bagnole et pas à un suppositoire aérodynamique.
Le Touring pourrait être vraiment attractif si la finition intérieure et le choix des garnitures est à la hauteur.
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M340i xdrive G20

Message par Carbene »

Alors que Mercedes continue de proposer un design peu inspiré et des intérieurs chargés d'écrans, et qu'Audi se contente de "copier-coller" sur bon nombre de ses modèles tout en régressant sur la qualité de ses finitions, BMW apporte un vent de fraîcheur incroyable avec cette nouvelle i3.

J'étais un peu sceptique hier soir lorsque j'ai vu les leaks mais maintenant que j'ai vu les vidéos de présentations, je comprends mieux la voiture et j'apprécie de plus en plus l'ensemble. Certes, l'arrière est toujours trop haut mais il faudra voir l'ensemble en showroom pour se faire une idée plus précise.

Cet intérieur, qui plus est dans sa livrée claire, est une invitation au voyage. Il s'en dégage une atmosphère apaisante. Nous ne sommes plus à bord d'une voiture avec une planche de bord classique, mais dans un vaisseau spatial, prêt à décoller à la moindre sollicitation de l'accélérateur.

Je ne suis pas encore adepte de l'électrique, étant actuellement client d'une version thermique de la Série 3. Cependant, cette présentation donne le ton pour ce qui sera dévoilé d'ici quelques mois, à savoir la M350i :like: . Pour le moment, je suis plutôt optimiste pour la suite.

Bravo BMW !
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Pas mal, prometteuse!

Mais manque un hayon pour moi!
Et le toit noir, j'espère que c'est une option parce que bonjour la chaleur!

Souhaitons-lui un franc succès. :coucou: :top:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

Il manque le volume du coffre que je ne trouve nulle part :interroge:
T
TO003
Membre actif
Membre actif
Voiture : 540xi G30 LCI

Message par TO003 »

Sur YouTube, j'avais vu une vidéo avec les mesures du coffre et cela faisait environs 450 litres...
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

450 litres ce serait déjà bien, car sur un autre site ils estiment à 400 l ce que je trouverait rédhibitoire :faché:
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

Martin1990 a écrit : 18 mars 2026, 19:53
Par contre pas de toit ouvrant 😭. Juste grand toit panoramique.
J'espère que la thermique en aura un.
Oublie, c'est mort le toit ouvrant.
Ils ne vont pas le développer que pour la thermique, et c'est déjà comme ça sur la 5.
J'imagine plus léger, vitre d'un bloc donc plus de structure qui "gâche" la vue aux passagers, et enfin plus de risque de panne/fuite.
Bref tout bénef tout en vendant ça premium et lumineux.
tty13 a écrit : 18 mars 2026, 19:56
Après ma déception sur l'intérieur de l'iX3 qui m'a conduit à annuler ma commande, je trouve la ligne de cette i3 vraiment réussie.
Ça ressemble a une bagnole et pas à un suppositoire aérodynamique.
Le Touring pourrait être vraiment attractif si la finition intérieure et le choix des garnitures est à la hauteur.
Tu crois vraiment que l'intérieur sera meilleur?
Si je regarde la bleue page 1 du sujet... ben sur le configurateur y a moyen de mettre l'iX3 de façon a avoir un jeu des 7 erreurs.
Les teintes tu tableau de bord ne sont pas tout à fait les mêmes... certes, de même que l'enjoliveur sous l'écran.
Mais le design général, les sièges, le volant, l'éclairage d'ambiance, l'écran lui-même, bref c'est identique à quelques détails près.
Logique vu que c'est la même plateforme, etc, mais du coup il serait d'après moi très étonnant que l'intérieur soit meilleur sur cette i3, et par la même qu'il te plaise. :interroge:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

J’avais apprécié la ligne générale dès les premières esquisses et les premiers protos maquillés
Avec un côté paradoxalement un peu neo-vintage avec la ligne plongeante depuis l’arrière me faisant plus penser au dessin de la berline/coupé biturbo Maserati / dérive du Quattroporte 2 et la Deauville avec ce coffre rablais et tombant produite par De Tomaso (qui racheta Maserati) avec la volonté de contrer les berlines sportives allemandes (et Jaguar) des années 80-90. CQFD
Je ne mets que les liens vers les pages pour ne pas polluer visiblement ce sujet :
https://www.carjager.com/blog/article/ ... iture.html
https://www.carjager.com/blog/article/d ... oucis.html
https://www.carjager.com/blog/article/m ... porte.html

Là, en attendant de la voir en vrai je trouve réussi et très BM ce design de calandre avant, une silhouette racée qui j’espère n’aura pas sacrifié le design à l’accessibilité et aux volumes.
Je doute fort des 460 litres du coffre, pour 4,76m, attendant de toute façon la version Touring, car même une i5 n’offre que 490l pour 5,07m!
L’intérieur me laisse tout aussi perplexe et dubitatif que celui de l’iX3 dont il me semble reprendre beaucoup … voire TOUT.
L’aéro de l’i3 et son poids un peu plus réduit me semblerait devoir assurer des perfs et une autonomie supérieures au iX3 mais la question se pose.
A quelques milliers d’euros de moins que l’iX3, cette version 50 de 469CV et non pas M50 ou M60 devrait pouvoir laisser la place à un modèle intermédiaire plus sportif et puissant entre cette nouveauté et le futur i3M a plus de 1000CV.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Peut-être lu un peu trop vite, mais quelqu’un a des informations sur la capacité de la batterie. Je n’ai pas vu…
La même que dans le iX3 ?
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Pas vu non plus. Juste les 900 km WLTP.
:interroge:
L
Lemimi
Membre
Membre
Voiture : I4 40

Message par Lemimi »

Je pense que la batterie est identique à celle du ix3. Vu l'autonomie annoncée, on est sur les bases d'une consommation moyenne de 12 kWh/100 km (!).
Raph67X2
Membre
Membre
Voiture : Serie 1 f70 120

Message par Raph67X2 »

Les joints des portières vont aussi se décoller :chut: ??
Phill
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M240i (G42)

Message par Phill »

c
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : bmw 740i G11

Message par chrisnice »

bmw est fini ,ligne moche,finition tout plastique,planche de bord moche,la total quoi,et sur une série 3 en plus,leur best seller
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

J’ai préféré faire un dodo avant de commenter car mes premières impressions auraient étés mal accueillies. :clin:
L’avant et la vu la latérale sont très réussis. L’intérieur est parfait il sont enlevé ce tissu texturé qui n’a rien à faire dans un véhicule premium. Je le redis l’intérieur est moins quali que mon i4. L’airbag dans un plastique basique et non en cuir comme dans le i4, les leds discrets soulignés d’aluminium mat donnent un cachet incroyable à l’i4…
Mais alors l’arrière quelle horreur, les phares ça va encore la lumière rappele le rouge et dessin de l’i4, mais alors ce dessin carré de la malle est un loupé phénoménal ! Je le dis depuis le début, c’est la malle disproportionnée de la série 2 GC.
Ce sera un véhicule parfait pour les cadres ayant un véhicule de fonction…
Puis il y a un élément catastrophique, avez vous vu les vidéos lorsque des personnes sont assis à l’arrière ? Genoux dans le menton, dossier trop droit, il y a moins de place que dans un i4 ! Même l’accès à l’arrière, les portes paraissent aussi petites que sur l’i4. Su ce dernier on peut comprendre car c’est un GC, mais sur une berline de surcroît 4 portes de 4m76 :nul:
Je n’ai pas de coup de cœur, elle n’a pas ce cote classe et sport que mon i4, ou pire un e46 à sa sortie.
Point positif entre hier et ce jour je lui trouve plus de qualité visuellement parlant ! J’adore l’intérieur du i3 et l’extérieur de l’ix3, sera le ix4 le parfait mélange des 2… :interroge:
J’espère vraiment qu’ils sortiront un i4 GC, avec les vitres sans contour, un hayon et un toit fuyant
Un peu déçu aussi par la taille, aussi grosse que mon i4 à 2 cm près…
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

chrisnice a écrit : 19 mars 2026, 11:53
bmw est fini ,ligne moche,finition tout plastique,planche de bord moche,la total quoi,et sur une série 3 en plus,leur best seller
Autant je comprends que "chacun ses goûts", mais de dire "BMW est fini"...non!
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
J
Jean_38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Z4 M40i / Mini Cooper SE / 1 TAUDI pour les basses besognes

Message par Jean_38 »

Wince a écrit : 19 mars 2026, 12:08
Puis il y a un élément catastrophique, avez vous vu les vidéos lorsque des personnes sont assis à l’arrière ? Genoux dans le menton, dossier trop droit, il y a moins de place que dans un i4 !
apparemment c'est un problème récurrent sur les berlines électriques : pas possible de "creuser" devant le siège car il y a la batterie dans le plancher.
le problème est le même (voire pire d'après une vidéo) dans le CLA
tjsf2022
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 xDrive 50

Message par tjsf2022 »

maybachfan67 a écrit : 18 mars 2026, 17:37

Dans une vidéo ils disaient que le HUD est peu utile avec le bandeau sous le pare-brise, cela dépend peut-être de la position du volant.
Et les infos à droite du bandeau panoramique ne sont-elles pas trop loin pour le conducteur?
Même si on ne les cherche que peu souvent, au permis on m'avait dit qu'inconsciemment on a tendance à aller là où se porte le regard.
Non non, tout est parfaitement lisible et visible que ce soit pour le passager ou le conducteur.

Pour le HUD personnelement je l'utilise tout le temps et du coup beaucoup moins le panoramic display (où je regarde surtout le milieu pour choisir une musique par exemple, autrement sur le HUD on a toutes les infos nécessaires.
Après c'est sur c'est pas must have mais il est très bien, la navigation en 3d, les ADAS.. Et comme sur la iX3 il est dans un pack avec le HK et climatisation tri-zone, j'ai pris directement le pack.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

J'attends de la voir en réalité pour arrêter mon avis.

Sur le papier c'est pas mal (charge 800V / 400kW), je regrette juste que comme Tesla avec son Model 3, le constructeur n'ait pas mis de hayon sur un véhicule dont la pente de la lunette AR est aussi fuyante.
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

Personne trouve que c'est trop cher pour un VE ?
Avec ces tarifs ce sera pour les entreprises ou les leasing
La décote sera trop forte pour un particulier (durée de vie de la batterie de 107 kWh, après dix ans ....et son cout a remplacer)
Le modèle thermique aura une bien meilleure revente ou reprise après 10 ans ?
Perso je ne vois pas d'avenir pour les gros VE Premium aux prix aussi élevés
Contrairement aux petits et moyens VE à 30000€ par exemple qui après 10 ans, même si personne ne veut les racheter (batteries HS) permettent de ne pas trop perdre . Ca fait : 30000 / 120 = 250€ par mois, ce qui est correct pour le cout d'un véhicule
Répondre