BMW positionne ses prix en fonction des gammes et des puissances.

+1 (j'ajouterais, un toit non vitré si possible).Wince a écrit : 19 mars 2026, 12:08J’espère vraiment qu’ils sortiront un i4 GC, avec les vitres sans contour, un hayon et un toit fuyant

C'est rigolo parce que je me retrouve dans beaucoup de points.Wince a écrit : 19 mars 2026, 12:08J’ai préféré faire un dodo avant de commenter car mes premières impressions auraient étés mal accueillies.![]()
L’avant et la vu la latérale sont très réussis. L’intérieur est parfait il sont enlevé ce tissu texturé qui n’a rien à faire dans un véhicule premium. Je le redis l’intérieur est moins quali que mon i4. L’airbag dans un plastique basique et non en cuir comme dans le i4, les leds discrets soulignés d’aluminium mat donnent un cachet incroyable à l’i4…
Mais alors l’arrière quelle horreur, les phares ça va encore la lumière rappele le rouge et dessin de l’i4, mais alors ce dessin carré de la malle est un loupé phénoménal ! Je le dis depuis le début, c’est la malle disproportionnée de la série 2 GC.
Ce sera un véhicule parfait pour les cadres ayant un véhicule de fonction…
Puis il y a un élément catastrophique, avez vous vu les vidéos lorsque des personnes sont assis à l’arrière ? Genoux dans le menton, dossier trop droit, il y a moins de place que dans un i4 ! Même l’accès à l’arrière, les portes paraissent aussi petites que sur l’i4. Su ce dernier on peut comprendre car c’est un GC, mais sur une berline de surcroît 4 portes de 4m76![]()
Je n’ai pas de coup de cœur, elle n’a pas ce cote classe et sport que mon i4, ou pire un e46 à sa sortie.
Point positif entre hier et ce jour je lui trouve plus de qualité visuellement parlant ! J’adore l’intérieur du i3 et l’extérieur de l’ix3, sera le ix4 le parfait mélange des 2…![]()
J’espère vraiment qu’ils sortiront un i4 GC, avec les vitres sans contour, un hayon et un toit fuyant
Un peu déçu aussi par la taille, aussi grosse que mon i4 à 2 cm près…

j'ai testé ce ix3 récemment. Très bonne auto, plutôt silencieuse, confortable (même si les grosses roues tapent un peu sur les bosses),assez agile malgré son poids/gabarit , bonne autonomie (merci l'énooorme batterie) et recharge assez rapide (même si d'autres en chine ou en corée par ex font bcp mieux).Wince a écrit : 20 mars 2026, 14:07À la sortie de l’i4 tous les experts des EV venaient vomir sur l’i4, avec les sempiternelles conneries, pas châssis dédié, pas de frunk, tunnel, poids trop élevé, etc…
Finalement je ne vois pas de révolution, stylistiquement parlant un i4 est toujours plus beau, classe et dispose d’une ligne plus sportive. C’est con mais j’adore l’avant, ça ne prend pas une ride..
On va voir mais il est possible qu’on dépasse toujours les 2 tonnes pour le i3 en version 50, certes avec une bien plus grosse batterie mais 100 chevaux en moins que le m50 et 130 de moins que le m60.
Finition aucun debat possible, l’i4 est largement devant, place arrière aussi, hayon n’en parlons pas. Il reste l’autonomie pour l’i3 mais bon avec une batterie 35% plus grosse un peu normal !
Je teste le ix3 mardi, je verrai si niveau toucher de route je serai aussi ébloui que lorsque j’ai eu mon e46 ou mon i4…
Ça va être long l’attente des m60 et versions M, des ix4, m3, etc…
Ils arrêtent l’i4 à la fin de l’année ou au pire au printemps 2027 car selon BMW il fait double emploi avec le i3. C’est tout de même surprenant car ces produits ne s’adressent pas au même client.

Ce qui me dérange dans cette i3 c'est que c'était justement supposé être LA révolution électrique de BMW. Je mets de côté encore une fois l'esthétique et la finition qui sont une question de goûts et d'attente de chacun.Stef_120 a écrit : 20 mars 2026, 15:52J'ai un avis légèrement différent, même si je suis d'accord avec plusieurs des points exposés au dessus.
Je trouve le profil de cette auto plutôt réussi et assez classique. J'aime beaucoup les 2 corps et demie ; la ligne du coffre ne me choque pas outre mesure et le capot plonge suffisamment pour s'écarter de la mode actuelle (et merci pour la sécurité des piétons).
Le tableau se gâte avec les vues avant et arrière qui ne sont pas à mon goût (du tout, du tout !) .
J'ai l'impression qu'avec l'état actuel de la technique, sans même évoquer son poids, une berline électrique de grande autonomie impose inévitablement les genoux sous les oreilles pour les passagers arrière.
Du coup, cela semble ENFIN procurer aux SUV une raison d'exister : c'est aujourd'hui la seule option pour combiner autonomie électrique et confort des passagers![]()
L'avènement des EV plaisirs, relativement fins et d'encombrement raisonnable, n'est pas pour tout de suite (sans même mentionner les coupés).

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute