Non je ne voulais pas dire ça, même si c'est vrai!risopo a écrit : 12 oct. 2025, 19:25Tu veux probablement dire qu'après avoir roulé il ne faut rien enlever car la pression monte avec la température !
Ce que je voulais dire, y a presque 20 ans quand j'ai passé mon permis, quand mon père faisait la pression des pneus après avoir roulé, s'il n'y avait pas 0.2 ou 0.3 bar de plus par rapport à ce qui était indiqué dans la portière il mettait à ces +0.2/0.3 bar de plus car ça signifie qu'à froid il en manquait.
Ici dans le cas de la G3x nul besoin d'ajouter 0.3 bar à chaud, il suffit s'il en manque de mettre ce qui est préconisé en temps réel par l'iDrive qui a déjà pris en compte la hausse de pression du à l'échauffement.
@CORRADOFRANZ & @330dMPerf 1km je ne serai pas étonné d'avoir déjà +0.1 bar.
Je regarderai chez moi aussi.
De mes rapides recherches certains disent qu'en 5km un pneu est déjà chaud, même vu un site qui parle de 3km.
Donc si en 3-6km il est chaud et qu'il faudrait ajouter 0.3 bar par rapport à la pression à froid...
... alors voir l'iDrive indiquer déjà +0.1-0.2 bar en 1-2km ne me semble pas forcément choquant!
Surtout avec les forces appliquées aux pneus du fait de la masse de nos véhicules.