Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

BMW iX3 deuxième génération 2026
P
Pikachu777
Nouveau
Nouveau
Voiture : TM3

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par Pikachu777 »

Squalin a écrit : 19 mars 2026, 19:48
Petit retour après un peu plus d'une semaine et 1128 Km ...
C'est un régale, confort, puissance, autonomie .
Avec les 22 pouces : 18,9kWh/100 Km sur des trajets mixtes 40% autoroute et 60% nationales et départementales. Je ne le ménage pas, doubler sur nationale sans stress !
J'ai longtemps hésité entre le noir et le gris polarisé, je ne regrette pas. Même si le noir est très beau...
Le toit vitré est beaucoup plus teinté que les vitres arrières, aucune gêne pour le moment, même avec le peu de soleil de ces derniers jours .
L'autonomie est entre 600 et 700 Km, c'est très bien. Je m'attendais à tourner autour des 500 Km, reste à voir dans le temps.
Bref, c'est un plaisir.
On est sur une autonomie de 575 km de 100% a 0% avec 18,9kwh/100 km
18,9kwh/100 km en 22 pouces avec un SUV est plutot tres bien
a
a2fontaines
Débutant
Débutant
Voiture : Audi Q3

Message par a2fontaines »

Squalin a écrit : 19 mars 2026, 19:48
Avec les 22 pouces : 18,9kWh/100 Km sur des trajets mixtes 40% autoroute et 60% nationales et départementales. Je ne le ménage pas, doubler sur nationale sans stress !
Et niveau confort des suspensions avec les 22" ? tu vient de quel modèle auparavant pour la comparaison ?
Squalin
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3 NA5 Pack M Sport Pro / Mini Countryman S JCW 51GA

Message par Squalin »

Bonjour a2fontaines,

J'ai depuis longtemps des BMW en pack M Sport, la dernière était la X3 G45 qui était avec des 20 pouces. J'aime quand c'est ferme, je ne trouve pas cela particulière dur. C'est un peu plus bruyant du fait de la largeur...
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

a2fontaines a écrit : 20 mars 2026, 17:04
Et niveau confort des suspensions avec les 22" ? tu vient de quel modèle auparavant pour la comparaison ?
Je viens d'une i4 M50 (suspension adaptative + jante 19' / 255/40 à l'AR ) et mon iX3 est en 22' (275/35 à l'AR).
Il est clair que le iX3 est plus confort et absorbe mieux les défauts de la route que l'i4 même en sélection confort de l'amortissement.
Mais la vocation des 2 voitures n'est pas la même, l'i4 M50 est un vrai plaisir sur routes sinueuses.
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Alors c'était mon tour aujourd'hui d'essayer le iX3 par ce beau samedi ensoleillé de printemps.

Pour le contexte, il s'agissait d'une M Sport Pro en Banc, siège Sport M, Volant M, jantes 22" avec toit panoramique

Alors tout de suite les chose que fâche : les finitions intérieures.
Ma réponse courte : Avec Alcantara ou simili ça passe déjà beaucoup mieux (à mon goût), en plus ça va de paire les sièges.
Je ne reviendrai pas en détail sur la console centrale, j'ai déjà donné mon avis, c'est pour moi le gros loupé de cet intérieur

Pour le confort des suspensions, j'ai volontairement pris une partie de routes dégradées, c'est pas mal mais évidement en dessous de l'i4 en 19" avec suspensions adaptative. Pour moi, je pense qu'il faut rester en 20" voire 21" à la limite, mais le 20" serait préférable je pense.
Sur route dégradée donc, je n'ai pas été dépaysé, les bruits de plastique à l'arrière sont de la partie comme sur l'i4 :langue:
Le toit panoramique est très sombre, limite à se demander son utilité pour la luminosité, à voir ce que ça peut donner avec un soleil d'été méditérrannéen mais je pense que ça ne devrait pas trop poser de problème.

Le vif du sujet : la conduite. C'est une BMW, on se met derrière le volant est on la conduit comme si on l'avait depuis des années.
Pour le volant M, je pense que c'est vraiment le meilleur choix, il tombe bien en main et son esthétique est moins dérangeante.
Pour la position du volant, sur toutes mes voitures j'ai l'habitude de régler au plus haut et au plus enfoncé. Sur iX3, il est plus bas, je le laisse en positon la plus haute mais je le ressort un peu pour le pas l'avoir sur les genoux (l'axe est assez fortement incliné) et j'avais évidemment le siège réglé au plus bas.
Pour l'ensemble motopropulseur, comme ça a déjà été dit, c'est moins violent que l'i4 au niveau du mode sport. Mais c'est tout à fait suffisant à mon goût, et cela donne la sensation que la puissance et mieux maîtrisée par le châssis
J'ai roulé 45 min sur des routes de campagne, et j'avais 1 heure de route avant et 1 heure de route après dans l'i4, dont 20 minutes à l'aller et au retour sur les même routes que l'essai . J'ai donc bien pu comparer. Sur un essai de cette durée, l'i4 est très loin de m'être apparue dépassée. Pas moins agile du tout, comme certains retour. Un essai de 45 min ne permet pas de se faire un avis complet, surtout avec un essayeur assis à côté.
Mais en tous les cas, pas d'effet Waouh, et l'i4 n'est absolument pas ringardisée.
Côté conso et autonomie, je ne m'en suis pas préoccupé du tout (li4 a fait du 15 kwh sur l'aller-retour)

Le panoramic view et le HUD 3D sont vraiment sympa. Le GPS dans le HUD fait apparaître les intersections en mode zoom, c'est vraiment pas mal. Après en mode réduit, le HUD s'affiche vraiment juste au dessus du panoramic view, du coup même si ça ne gêne pas la conduite (pas de jour par beau temps en tous les cas) mais ça fait un peu chargé quand même, pour afficher les mêmes informations en double en configuration "standard".

En résumé mon avis personnel après cet essai : c'est une très bonne voiture, mais je ne l'échangerais pas contre mon i4.
Plus qu'à attendre l'essai de l'i3 dans 1 an.
O
Oliv50
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11

Message par Oliv50 »

Newbee91 a écrit : 21 mars 2026, 18:14
Alors c'était mon tour aujourd'hui d'essayer le iX3 par ce beau samedi ensoleillé de printemps.

Pour le contexte, il s'agissait d'une M Sport Pro en Banc, siège Sport M, Volant M, jantes 22" avec toit panoramique

Alors tout de suite les chose que fâche : les finitions intérieures.
Ma réponse courte : Avec Alcantara ou simili ça passe déjà beaucoup mieux (à mon goût), en plus ça va de paire les sièges.
Je ne reviendrai pas en détail sur la console centrale, j'ai déjà donné mon avis, c'est pour moi le gros loupé de cet intérieur

Pour le confort des suspensions, j'ai volontairement pris une partie de routes dégradées, c'est pas mal mais évidement en dessous de l'i4 en 19" avec suspensions adaptative. Pour moi, je pense qu'il faut rester en 20" voire 21" à la limite, mais le 20" serait préférable je pense.
Sur route dégradée donc, je n'ai pas été dépaysé, les bruits de plastique à l'arrière sont de la partie comme sur l'i4 :langue:
Le toit panoramique est très sombre, limite à se demander son utilité pour la luminosité, à voir ce que ça peut donner avec un soleil d'été méditérrannéen mais je pense que ça ne devrait pas trop poser de problème.

Le vif du sujet : la conduite. C'est une BMW, on se met derrière le volant est on la conduit comme si on l'avait depuis des années.
Pour le volant M, je pense que c'est vraiment le meilleur choix, il tombe bien en main et son esthétique est moins dérangeante.
Pour la position du volant, sur toutes mes voitures j'ai l'habitude de régler au plus haut et au plus enfoncé. Sur iX3, il est plus bas, je le laisse en positon la plus haute mais je le ressort un peu pour le pas l'avoir sur les genoux (l'axe est assez fortement incliné) et j'avais évidemment le siège réglé au plus bas.
Pour l'ensemble motopropulseur, comme ça a déjà été dit, c'est moins violent que l'i4 au niveau du mode sport. Mais c'est tout à fait suffisant à mon goût, et cela donne la sensation que la puissance et mieux maîtrisée par le châssis
J'ai roulé 45 min sur des routes de campagne, et j'avais 1 heure de route avant et 1 heure de route après dans l'i4, dont 20 minutes à l'aller et au retour sur les même routes que l'essai . J'ai donc bien pu comparer. Sur un essai de cette durée, l'i4 est très loin de m'être apparue dépassée. Pas moins agile du tout, comme certains retour. Un essai de 45 min ne permet pas de se faire un avis complet, surtout avec un essayeur assis à côté.
Mais en tous les cas, pas d'effet Waouh, et l'i4 n'est absolument pas ringardisée.
Côté conso et autonomie, je ne m'en suis pas préoccupé du tout (li4 a fait du 15 kwh sur l'aller-retour)

Le panoramic view et le HUD 3D sont vraiment sympa. Le GPS dans le HUD fait apparaître les intersections en mode zoom, c'est vraiment pas mal. Après en mode réduit, le HUD s'affiche vraiment juste au dessus du panoramic view, du coup même si ça ne gêne pas la conduite (pas de jour par beau temps en tous les cas) mais ça fait un peu chargé quand même, pour afficher les mêmes informations en double en configuration "standard".

En résumé mon avis personnel après cet essai : c'est une très bonne voiture, mais je ne l'échangerais pas contre mon i4.
Plus qu'à attendre l'essai de l'i3 dans 1 an.
Bonjour
Tu n a pas pris quelques photos
Le rendu de La config que tu décris m aurait intéressé
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Newbee91 »

Malheureusement non je suis un handicapé de la photo depuis toujours.
C'était comme ça avant les smartphones, ça na pas changé depuis...
Je ne prends quasiment jamais de photo, simplement parce que je n'y pense pas.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Vidéo intéressante sur un trajet long :

S
Savourel
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi Q5 55 TFSIE

Message par Savourel »

Impossible d'avoir une traduction !! Alors, c'est un peu dur à visionner. :faché:
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Message par fm22it »

Wince a écrit : 22 mars 2026, 11:24
Vidéo intéressante sur un trajet long :

excellente vidéo et un mot revient souvent '' exceptionnelle " et ce gars est d'habitude très dur dans ses avis ...il ne roule qu'en porsche!
T
Techy
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw i4

Message par Techy »

Salut tout le monde,

Voici quelques photos prises lors d'un essai organisé par mon concessionnaire hier.
Il y avait en tout cinq ix3, trois ocean wave blue, un blanc et un noir.
J'ai essayé pendant près d'une heure un modèle en finition M sport, équipé des jantes de 22 pouces, des sièges en cuir vegan non M et du volant avec les deux branches verticaux.

Ressenti global très positif, j'ai vraiment hâte de récupérer la mienne dans quelques mois.
Je conduis une i4 40 propulsion depuis 2 ans et demi et auparavant je conduisais une audi a5 sportback 2l tdi de seconde génération.

Tenue de route: Excellente. On se sent en sécurité au volant, l'ix3 vire à plat dans les virages, la voiture est collée au sol et est extrêmement facile à manier. La direction en mode confort est douce et prévisible, très appréciable pour de la conduite en agglomération.

Confort de suspension + siège : Étonnamment bon. Je m'attendais à être déçu compte tenu de l'absence de suspension pilotée et des jantes de 22 pouces... Mais au fait pas du tout.
C'est même la chose qui m'a le plus surprise lors de cet essai.
Le siège en similicuir type confort est très moelleux et enveloppant, un vrai régal pour mes fesses et mon dos 😃. Pour info, je mesure 1m79 pour 72kg.
La voiture négocie très bien les ralentisseurs et les petits défauts de la chaussée malgré les jantes de 22 pouces, donc pas d'inquiétude à avoir pour celles et ceux qui veulent les grosses jantes, ça ne tue pas le confort. Même si je pense que les jantes de 21 pouces offrent un meilleur compromis entre le confort et l'esthétique.

Accélération :
Le launch control n'est pas tonitruant. Selon l'instructeur, la puissance est bridée quand la voiture est à l'arrêt total.
Les reprises sont musclées et 'est très largement suffisant pour se faire plaisir de temps en temps.

Infotainment :
Plutôt fluide et offre quelques possibilités de personnalisation, on est au même niveau qu'un smartphone entré/moyen de gamme de 2026. Pas fou, mais c'est déjà bien pour un constructeur automobile 😆

Panoramic vision :
Agréable à regarder et très lisible. Rend inutile l'affichage tête haute.

Qualité des matériaux & finitions :
C'est cheap comme on a l'habitude de voir chez les constructeurs européens depuis le diesel gate/covid/Ukraine.
Mon audi a5 avait un intérieur beaucoup plus premium. J'ai eu l'occasion de m'asseoir dans des xpeng, maestro, li auto lors d'un déplacement en Chine, les voitures chinoises premium sont nettement au dessus en qualité de matériaux & finitions.
Mais comme je ne suis pas très exigeant la dessus et je change de voiture tous les 3/4 ans, ça ne me dérange pas plus que ça.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Message par fm22it »

merci pour les photos surtout la ''alpin white'' comme celle que j'attends dans quelques mois aussi . les chinois commez tu dis font très fort au niveau intérieur mais au niveau chassis , ils sont à des années lumières : j'ai essayé une byd sealion + 500 cv et une G6 Xpeng perf 430 cv...et cata totale.
c''est pas rassurant du tout en conduite soutenue avec bcp de virages et ne virent pas à plat...aucun plaisir de conduite,
comme tu dis aussi, je préfère la technologie d'un chassis au point pour du plaisir de conduire que j'ai eu à 200% avec mon 1er essai qu'un plastique moussé en bas des portières pour 3 ans dans mon cas.
jeudi prochain mon 2ème essai j'ai hâte...
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Le châssis est extrêmement réussi et le confort est de très bon niveau.
De mon point de vue, c'est d'autant plus regrettable de sacrifier la qualité de présentation et les options de confort pour favoriser le recyclage.
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

Techy a écrit : 22 mars 2026, 17:57
Salut tout le monde,

Voici quelques photos prises lors d'un essai organisé par mon concessionnaire hier.
Il y avait en tout cinq ix3, trois ocean wave blue, un blanc et un noir.
J'ai essayé pendant près d'une heure un modèle en finition M sport, équipé des jantes de 22 pouces, des sièges en cuir vegan non M et du volant avec les deux branches verticaux.

Ressenti global très positif, j'ai vraiment hâte de récupérer la mienne dans quelques mois.
Je conduis une i4 40 propulsion depuis 2 ans et demi et auparavant je conduisais une audi a5 sportback 2l tdi de seconde génération.

Tenue de route: Excellente. On se sent en sécurité au volant, l'ix3 vire à plat dans les virages, la voiture est collée au sol et est extrêmement facile à manier. La direction en mode confort est douce et prévisible, très appréciable pour de la conduite en agglomération.

Confort de suspension + siège : Étonnamment bon. Je m'attendais à être déçu compte tenu de l'absence de suspension pilotée et des jantes de 22 pouces... Mais au fait pas du tout.
C'est même la chose qui m'a le plus surprise lors de cet essai.
Le siège en similicuir type confort est très moelleux et enveloppant, un vrai régal pour mes fesses et mon dos 😃. Pour info, je mesure 1m79 pour 72kg.
La voiture négocie très bien les ralentisseurs et les petits défauts de la chaussée malgré les jantes de 22 pouces, donc pas d'inquiétude à avoir pour celles et ceux qui veulent les grosses jantes, ça ne tue pas le confort. Même si je pense que les jantes de 21 pouces offrent un meilleur compromis entre le confort et l'esthétique.

Accélération :
Le launch control n'est pas tonitruant. Selon l'instructeur, la puissance est bridée quand la voiture est à l'arrêt total.
Les reprises sont musclées et 'est très largement suffisant pour se faire plaisir de temps en temps.

Infotainment :
Plutôt fluide et offre quelques possibilités de personnalisation, on est au même niveau qu'un smartphone entré/moyen de gamme de 2026. Pas fou, mais c'est déjà bien pour un constructeur automobile 😆

Panoramic vision :
Agréable à regarder et très lisible. Rend inutile l'affichage tête haute.

Qualité des matériaux & finitions :
C'est cheap comme on a l'habitude de voir chez les constructeurs européens depuis le diesel gate/covid/Ukraine.
Mon audi a5 avait un intérieur beaucoup plus premium. J'ai eu l'occasion de m'asseoir dans des xpeng, maestro, li auto lors d'un déplacement en Chine, les voitures chinoises premium sont nettement au dessus en qualité de matériaux & finitions.
Mais comme je ne suis pas très exigeant la dessus et je change de voiture tous les 3/4 ans, ça ne me dérange pas plus que ça.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Désolé: je ne comprends pas les bruits de plastiques (ni dans l'i4 d'ailleurs, aucun bruit parasite sur 74000km).
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Hello,

Je trouve le bleu beaucoup plus soutenu sur tes photos en extérieur que lors de la présentation que j’ai eu en intérieur 👍🏻

Aucun regret sur moi choix ! Merci pour le partage 🙏🏻

Chris
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Newbee91 »

Oliv50 a écrit : 21 mars 2026, 19:16
Bonjour
Tu n a pas pris quelques photos
Le rendu de La config que tu décris m aurait intéressé
Tu peux profiter des photos de @Techy qui visiblement a fait son essai au même endroit que moi :clin:
Dernière modification par Newbee91 le 23 mars 2026, 00:40, modifié 1 fois.
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Newbee91 »

Casto a écrit : 22 mars 2026, 19:01
Désolé: je ne comprends pas les bruits de plastiques (ni dans l'i4 d'ailleurs, aucun bruit parasite sur 74000km).
Je pense que les bruits de plastique à l'arrière c'est moi :clin:
Si tu as une i4 qui n'a pas de bruit au niveau de la banquette et/ou du coffre, tu as de la chance car je crois savoir que nous sommes nombreux ici à avoir le problème et à avoir tenté d'y remédier avec des morceaux de feutrine et autres subterfuges...

Comme je le disais j'ai demandé à l'essayeur de prendre différents type de route dont des routes dégradés pour évaluer les suspensions (qui je le répète sans être adaptatives sont tout à fait correctes en 22" mais mériterais de rester en 20" ou en 21") du coup j'ai eu le droit à pas mal de bruit à l'arrière
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

Je suis pourtant assez difficile concernant les bruits à l'intérieur.
Après le remplacement du pare-brise (un faisan à 130km/h) par BMW, j'avais un sifflement que le technicien de BMW a eu du mal à entendre. Finalement, ils ont trouvé le problème, cela venait de la portière avant gauche...
Sur l'iX3, je suis équipé de 20": aucun bruit de plastique ou tout autre bruit anormal.
Bubblegum
Membre actif
Membre actif

Message par Bubblegum »

Image
Bubblegum
Membre actif
Membre actif

Message par Bubblegum »

17 kms plus tard …

Image
Dernière modification par Bubblegum le 24 mars 2026, 00:44, modifié 1 fois.
Répondre