Suite a une visite chez mon cons pour changer le liquide de frein, celui m annonce qu il faut que je change mes disques et plaquettes av et ar alors que mon xdrive m annonce ar 3800km et avant 18000km..
Ce que je ne sais pas c'est a combien on change les disques ? Mon véhicule x6 35d de 2008 avec 48000 km.
Qui peut me dire la durée moyenne d un disque ? J'ai un x6 35d qui a 48000 km . Mon cons bm me dit qu il faut tous changé alors que xdrive indique av 18000km et ar 3800 km pour les plaques, mais les disques je sais pas... Qui peut me renseigner..
Sur mon X5 j'ai changé les plaquettes et disques à 72000 Kms maintenant tout dépend de l' utilisation que tu fais de ton véhicule et de la façon dont tu le conduit
On change les disques pour deux raisons, la première ils sont arrivés à leur épaisseur minimale (indiquée par leur témoin d'usure), la seconde ils sont voilés et donnent des vibrations aux freinages. Personnellement je les change rarement avant 200000 km, mais je ne fais pas souvent du "circuit". Ceux de mon X3 ne présentent pas encore d'usure visible à 93000 km. Ceux de ma 911 ont 245000 km et ne sont pas encore à la cote d'usure.
Bonjour
Je totalise 115000 kms sur mon X6 3.5d et je n'ai jamais changé mes disques..... je précise que je roule dans le 06 (virages, montées, descentes,.....) et que je roule 60% autoroute ...