Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

BMW iX3 deuxième génération 2026
D
Dovovich
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW IX3

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par Dovovich »

Comme beaucoup (50000 pers. a priori) j’ai commandé à l’aveugle, et j’ai enfin testé le bestiau ce WE. Et bah ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ce plaisir de conduite que j’avais complètement mis de côté en rendant ma Série 4 Grand Coupé au profit d’un X3 (sans égaler non plus la S4 bien sûr). Il met une sacrée grosse claque à mon actuel IX3 G08 M sport Inspiring de 2023. Les grosses différences qui m’ont frappé :
• La direction légère et facile avec une redoutable précision de placement dans le virage (perso gros coup de cœur sur ce nouveau volant avec la branche verticale malgré les débats – prise en main parfaite)
• Le châssis est fantastique en comparaison de l’ancien : flagrant lorsque que j’ai repris les mêmes dos d’ânes pris avant d’arriver à la concession. Gros smile de ma part sur les départementales en enchaînant virages à plat et accélérations avec mon Hobbit de 6 ans derrière qui pâlissait progressivement… A noter que j’ai été « contraint » de faire mon essai en mode « Confort », le mode Sport était désactivé/grisé, selon le vendeur il faudrait se connecter avec l’ID BMW pour le rendre activable
• L’équipement multimédia archi complet & les aides tech qui ont sacrément progressées : impossible avec l’ancien de faire tenir le Driving Assistant sur une départementale sans les 2 lignes blanches de chaque coté en gros, et là, aucun problème visiblement.
• La finition : là j’avoue je n’ai pas compris le déluge de commentaires sur le sujet (surtout ceux qui compare avec la gamme du dessus), ce que je peux dire c’est que j’ai tiré la tronche en remettant les pieds dans mon MSport pourtant full cuir avec plastiques moussés et tableau de bord en Sensatech and Co. Le nouveau design moderne / épuré est vraiment top et « quali » selon moi, et je préfère largement le fait que BMW ai pris les économies faites sur les plastiques de bas de portes (qui finissent tapissés de terre grâce à Frodon…) pour les réinvestir dans les autres points.
• Pour le même prix que l’ancien et/ou des mensualités proches, j’ai clairement l’impression d’avoir un véhicule de la gamme au-dessus si je fais la somme des perfs/équipements.
• Coté fâcheries, j'ai un peu de mal avec le système d'ouverture des portes depuis l'intérieur + les touches haptiques du volant + l'orientation des buses d'aération...mais j'imagine qu'on s'y fera avec la pratique.

Question : Je cherche une âme charitable qui saurait me dire si le système audio Hifi standard du nouveau est mieux que le système audio Hifi standard du G08 (je n’ai pas pris le Harman Kardon) A vot' bon cœur !
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Message par fm22it »

@Dovovich
content que tu aies eu les mm réflexions que moi après mon 1er essai et la semaine prochaine je ferai mon 2 ème essai pour encore connaitre la belle au fil des virages à plat comme tu dis et j'ai eu autant de plaisir qu'avec mon B58 et mon N55
comme toi je préfère que les ingénieurs se focalisent sur le chassis et la tech qui est au top niveau pour le pur plaisir de conduire et me satisfaire des petits défauts.

le système hifi de base a 200w et 7 haut parleurs pour info mais pas pu essayer encore...
à la semaine prochaine pour mon résumé 2 le retour
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

On dirait que t’es impatient @cityzen60 😅

Tu te coltines toutes les vidéos du net :sun:
f
fm22it
Membre actif
Membre actif

Message par fm22it »

je suis comme lui et je regarde toutes les vidéos uk + de + be + ita + es + rom + pol + ie + us + ca
en plus comme cela j'ai tous les avis et un panel de ressenti bien rempli donc je comprends Citizen60...
quand on ///M, on ne compte pas :like:
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

Après 2 000 kms, je confirme, c'est une voiture facile à conduire au quotidien, avec de l'espace et une belle autonomie.
tjsf2022
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 xDrive 50

Message par tjsf2022 »

La mienne a été mise à jour aujourd'hui avec une belle surprise, le driving assist pro (conduite sans les mains sur autoroute) a été activé en suisse.
J'ai mis quelques infos sur la mise à jour sur:
Re: Les rappels techniques du iX3 2026
f
fm22it
Membre actif
Membre actif

Message par fm22it »

pour celles et ceux qui aiment la presse écrite , dans le nouvel ''option auto'' un article sur l'essai de notre iX3 est à découvrir
revue auto de très belle facture, photos remarquables et rédaction top

Image
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SQ6

Message par scoubi22222 »

Nouvelle vidéo avec notamment conso et décibels à 130 (70db🤔)
f
fm22it
Membre actif
Membre actif

Message par fm22it »

bon café
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

scoubi22222 a écrit : 03 avr. 2026, 07:33
Nouvelle vidéo avec notamment conso et décibels à 130 (70db🤔)
J'avais vu cette vidéo et ils ne sont pas tendre pour le coup.
Cela rejoint un peu une remarque que j'avais faite plus tôt à savoir que typer confort une voiture dite premium et ne pas mettre des suspensions adaptatives et un vitrage acoustique au moment de la sortie c'est quand même un peu dommage selon moi.
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

J'ai arrêté de regarder à 0:34 .
Depuis quelques années, pratiquement tous les conducteurs que je croise prennent leur virage à gauche comme ça :insulte:
En moto, j'arrive encore à les éviter ; en voiture j'en viens à piler en plein virage, surtout quand il s'agit de SUV ou de fourgons.
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

Pour l'acoustique, je ne comprends rien sur cette voiture.
J'ai tout lu et son contraire, et ai voulu en avoir le coeur net: je l'ai essayé. Et bien rien à redire, très silencieuse (pourtant j'étais en 21 pouces, voire 22, je sais plus).J'ai mesuré entre 62 et 62 db avec mon téléphone ce qui est très vs d'autres essais ou je suis plus entre 64 et 67.
A l'inverse, j'ai essayé la CLA ou j'ai souvent lu que l'acoustique était bonne avec une bonne sono: sur ces 2 points, j'ai été déçu (surtout la sono)
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Stef_120 a écrit : 03 avr. 2026, 13:08
J'ai arrêté de regarder à 0:34 .
Depuis quelques années, pratiquement tous les conducteurs que je croise prennent leur virage à gauche comme ça :insulte:
En moto, j'arrive encore à les éviter ; en voiture j'en viens à piler en plein virage, surtout quand il s'agit de SUV ou de fourgons.
En fait ce n'est pas que les virages à gauche, j'ai remarqué ça aussi depuis quelques temps.
De plus en plus de conducteurs mordent copieusement sur l'intérieur de leur virage. Cela m'arrive très souvent quand des voitures me doublent en virage ou que je les double. Il y a des maladies contagieuses comme ça.
C'est la même chose pour la secte de ceux qui ne s'arrêtent pas complètement à l'entrée des ronds-points.
Heureusement qu'ils ne croisent pas trop souvent un membre de la secte de ceux qui font le tour du rond-point par l'extérieur :langue:

Pour revenir au bruit, je pense que les pneus (taille, marque et modèle) et la route y sont pour beaucoup.
Si seulement toutes les routes étaient faites avec des enrobés phoniques...
Il y a une petite portion sur le périphérique extérieur entre porte des Lilas et Porte de Pantin que je prends pour aller au boulot, c'est juste une folie dans l'i4, le silence absolu.
f
fm22it
Membre actif
Membre actif

Message par fm22it »

S
Savourel
Membre
Membre
Voiture : Audi Q5 55 TFSIE

Message par Savourel »

Alors, lui, il l'a trouve hyper silencieuse !!! Faudrait savoir ! :clin:
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

je commence à croire qu'il y a des disparités suivant les modèles, c'est pas possible. En général cela fait consensus ce genre de pb.
ELle est silencieuse ou pas...
Je me souviens aussi que l'audi Q6 etron avait des avis disparates suivant les essais. J'avais cru comprendre que cela dépendait de plusieurs paramètres dont les pneus mais aussi de la suspension, suivant si on prenait les classiques ou pneumatiques (ou pilotées je sais plus). Peut être le même pb ici?
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Hello,

Passé 55 ans, on trouve généralement toutes les voitures plus silencieuses 😂😂

Mais oui, les pneus et autres revêtements doivent également jouer…

En ce qui me concerne, je le trouve effectivement plus silencieux que ma 330e de 2022…

Chris
f
fm22it
Membre actif
Membre actif

Message par fm22it »

de toute façon il y a toujours des misophones ou des phonophobes donc tellement relatif - à chacun de se faire une opinion avec les options qu'il aura choisi et puis il y a les routes et leurs qualités bref heureusement il y a Harmann et Kardon sans oublier Hans pour nous aider :langue:
bon weekend
p
pulsar
Débutant
Débutant
Voiture : Taycan

Message par pulsar »

D apres mon essaie voiture silencieuse , tres peu de bruit venant du train roulant ,j etais en 22 , assez bluffant c est a partir de 110 km h qu il y a un bruit d air assez marque dans coin lateral venant probablement des retroviseurs
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Comme je l'ai écrit plus haut, au-delà de l'oreille et du référentiel de chacune, pneus et revêtement font beaucoup. Selon la marque et le modèle, les pneus peuvent être évalués à 2-3 dB de différence.
Le toit en verre panoramique peu potentiellement être source de bruit supplémentaire.
Répondre