Comment j’ai craqué pour une iX

BMW iX i20
l
louroulou
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW iX

Comment j’ai craqué pour une iX

Message par louroulou »

Depuis quelques mois je commençais à me tâter pour changer de voiture. Une Espace V. Bien équipée, fonctionnement très satisfaisant (j’ai peut-être de la chance), mais envie de plus excitant.
Elle succédait à une 745Li et une C6.
La 745 c’était un coup de folie, achat aux enchères, un confort nickel, mais état mécanique pas top, pas mal de soucis que j’ai gérés en bricolant, donc peu d’investissement, mais du temps passé. Heureusement, reprise au prix auquel je l’avais achetée par le concessionnaire qui m’a vendu l’Espace.
Mon côté écolo me titillant, j’avais envie de passer à une hybride, avec un coffre suffisant après l’Espace.
D’occasion vu le budget que j’avais.
Je commence à prospecter et comme il y a un concessionnaire BMW proche de chez moi, je passe voir, avec en tête une 5 Touring ou une X3, voire une X5. La X5 étant plutôt une idée hors budget, mais sur un coup de folie…
Et le vendeur me montre une iX40. Je ne connaissais pas, mais j’avais déjà envisagé une i3 dont j’aimais bien le côté décalé et innovant.
Hors budget, mais j’ai adoré son intérieur et le côté techno. Et full électrique, ça me plaisait aussi.
Réflexion … le vendeur avait aussi su mettre en avant un prêt à taux très intéressant.
Essai, fouille intense sur internet pour en savoir plus sur l’iX….
Je découvre les différents modèles, les prix qu’on peut trouver en occasion, hyper variables pour des modèles quasi identiques !

Il faut que je bascule sur autre chose, je vous raconte la suite plus tard. :sun:
l
louroulou
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW iX

Re: Comment j’ai craqué pour une iX

Message par louroulou »

Mon projet se précise : une xDrive 50 pour l’autonomie et la suspension. J’en repère deux qui pourraient passer dans mon budget, à Saint Etienne et Rodez (je suis sur Toulouse).
Et je constate sur les photos de diverses iX que l’appui tête a évolué en 2023. Sur les premies modèles, l’insert métallique est gênant pour les petits gabarit, ce qui est le cas de ma femme. On envisageait un petit coussin.
Je retourne voir mon vendeur, pour lui dire que sa iX40 est beaucoup trop chère et que je cherche plutôt une iX50. Je lui demande s’il peut y avoir des accords entre concessions pour voir si je peux passer par lui pour les modèles que j’ai repérés. Il me dit que non, mais qu’il a accès aux retours de leasing financés par BMW. Il m’en propose une première, trop de km à mon goût. Et une deuxième, plus récente, moins chère et mieux équipée que celles que j’avais vues !
Une nuit de réflexion, sans trop dormir et je craque !
Une iX50 de mi 2023, à 40% du prix neuf, 73000km, ça décote beaucoup !
Répondre