Je me permets de vous contacter car je suis un peu perdu : je n’arrive pas à trouver le bon liquide de refroidissement pour ma BMW X1 F48 18i 136 ch essence.
J’ai déjà acheté du G11 chez Norauto ; ils m’ont dit que je pouvais l’utiliser, mais j’ai des doutes. En effet, aujourd’hui, tous les mécaniciens à qui j’ai demandé me disent que du G12 conviendrait également.
Je sais que le liquide de refroidissement est important et qu’il faut utiliser la bonne référence. Même sur le site de BMW, je ne trouve pas clairement l’information, tout cela devient assez compliqué pour moi.
Sur Amazon, j’ai trouvé ce produit : BMW Kühlerfrostschutz Frostox HT-12 (1,5 litre).
Si quelqu’un a une idée du produit à utiliser, je vous remercie d’avance pour votre aide.
Je pense que le liquide actuellement présent est de couleur bleue.
Bonsoir, merci d'avoir répondu a maquestion. J'ai tout mais en parle pas du LDR ni lequel. je pense qu'il ya des professionnelles sur le site qui peuvent dire. mais je voit que personne ne veut aidez. Sur internet je trouve de tout. je sais que c'est le bleu mais lequel ? sinon je vais chez BMW acheter et voir lequel.
Oui je suis daccord, mais je parle pas de tout le monde. J'ai spécifié les professionnels, les connaisseurs. Bien sur si il ont consulté l'article. Moi je sais une chose mais je ne suis pas sure de moi, le g11 en bleu rien dautre comme information. Je vais voir dans 0 jours chez BMW et je vous dirait.
Quand le concessionnaire BMW a remplacé l'EGR ils m'ont mis du produit concentré bleu BMW auquel ils rajoutent de l'eau (certainement déminéralisée)
Perso si c'est pour faire un petit complément il faut mettre de l'eau plutôt qu'un autre truc tout prêt, ensuite si c'est pour une vidange complète peut être que le "tout prêt" NORAUTO convient ?
Sinon, voilà ce que dit Chat j'ai pété, ça me semble très pertinent
Je reviens sur le dernier message. Norauto m'a vendu ce produit sur la photo. Mais je ne suis pas sûr. Car j'ai été hier sur la documentation, il ne parle jamais de quel produit on doit mettre pour des rajouts !
En recherchant sur internet plusieurs références sortent, le nouveau LdR serait de couleur vert et remplace le bleu, le plus simple serait de passer en concession pour être sûr.