Certificat conformité E85

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1195
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: Certificat conformité E85

Message par trebila »

Je pense que ceux qui y pensent cherche plus à éviter de payer le malus CO2 et la carte grise qu’à l’environnement… :clin:

Quand aux -40%, c’est théorique.
Si le certificat de conformité européen ne le mentionne pas, point de salut.
Les constructeurs ne s’amusent pas à estimer et faire homologuer un taux de rejet CO2 avec un carburant ( E85 ) qui n’est pas celui prévu pour le fonctionnement du moteur.

Ça ne fonctionne que pour les véhicules flex fuel conçus comme tels par le constructeur ( Ford notamment).
G
Gringosgex
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 19 juin 2023, 23:49
Voiture : 420i F36

Re: Certificat conformité E85

Message par Gringosgex »

Oui c'est clairement our le malus. Il y a toujours la possibilité de l'immatriculer au Luxembourg, les démarches sont plutôt simples.
A
Auto TB
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 05 avr. 2026, 13:55
Voiture : BMW X1

Re: Certificat conformité E85

Message par Auto TB »

Je crois que @trebila a très bien résumé la situation dans ses derniers posts.

La requalification en E85 n'est pas possible pour échapper au malus et encore moins lorsque l'on présente une carte grise étrangère ou figure l'indication "essence", et ca parait assez logique.

Aujourd'hui la seule manière d'échapper au malus écologique + poids est d'avoir 3 enfants à charge dans le foyer. Avec une baisse de 20g/enfant et 200kg/enfant ca enlève la totalité du malus sur un très grand nombre de voiture. A noter tout de même pour ceux qui veulent en bénéficier qu'il s'agit d'un remboursement de la part des impots, donc il faut payer la totalité du malus en amont. Et ce dispositif n'est valable qu'une fois tous les 2 ans par foyer (au cas ou qqun voudrait faire un business d'importation à grande échelle :marrant: )

Concernant l'immatriculation au Luxembourg pour éviter le malus écologique, les démarches sont loin d'être si simples que ca. Et même quand on arrive a le faire, il y a toujours possibilité que votre cas soit requalifié s'il est prouvé que vous habitez et circulez en France.

Certains véhicules catégorisés "CTTE" peuvent également échapper au malus écologique. Mais faut qu'il soit acheté par une société et qu'il soit en 2 ou 3 places max. Cette loi avait pour but de protéger les artisans et métiers qui utilisent des utilitaires.
Mais certaines marques se sont engouffrés dedans; c'est le cas de Land Rover qui commercialise son Defender 90 et 110 ultra luxe à destination des sociétés. Un gros bébé diesel de 2.5T et 230g/km, sans malus....cherchez l'erreur :interroge:
C
Chrisserie5
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 29 mai 2024, 14:08
Voiture : 540 I g30

Re: Certificat conformité E85

Message par Chrisserie5 »

Oui c'est clairement our le malus. Il y a toujours la possibilité de l'immatriculer au Luxembourg, les démarches sont plutôt simples.

Bonjour
Quelle sont les démarches pour immatriculer sa voiture d occasion au Luxembourg pour éviter le malus ?
Achat d une voiture luxembourgeoise ? Sont elles en bon état ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter