Curieux par ce qu’avec le VIN l’app devrait savoir exactement ce dont ta voiture a besoin ou pas.
Question stupide sûrement, mais tu payes l’abonnement pour les mises à jour de la carte?
j'espère désormais que, pour la prochaine mise à jour, la fibre sera installée chez moi ...
bonne journée & merci pour le auto, l'aide & les renseignements apportés
Question peut-être bête, mais si j'ai déjà fais une mise à jour version 2025 (fin 2024), et que là celle qui m'est proposée aujourd'hui porte juste le numéro 2025 (sans numéro derrière), je dois en déduire que ça sera la seule de l'année ?
Ou je suis obligé de télécharger / tenter la mise à jour pour savoir si c'est la même ou pas ?
Ma BM a 10 ans, j'ai cru comprendre qu'avec l'âge la fréquence de mise à jour diminue ?
Mise à jour vers la version 2025-4 ce week-end. (OS 8.5 mis à jour récemment)
Samedi 3 heures dans la voiture et plantage de la mise à jour.
Samedi soir, lecture du tuto et des autres fils sur le sujet (j'aurais du commencer par ça).
Dimanche, mise à jour faite avec une petite frayeur à la première tentative qui était en échec après avoir bien commencé.
Petits apartés et retours d’expérience :
- Tentative de samedi avec une clé USB neuve.
- Tentative de dimanche avec la même clé mais formatée au préalable (formatage rapide et formatage long)
- Ne pas oublier de cliquer sur l'écran GPS pour ouvrir les paramètres et donc accéder à la mise à jour (j'ai trouvé ça par hasard dimanche) et la suivre (particulièrement l'avancée en pourcentage), ce que je n'avais pas fait samedi (je ne savais pas) et qui a eu pour résultat de rester devant l'écran (comme un idiot) sans savoir ce qu'il se passait (sauf deux ou trois messages épisodiques indiquant qu'aucunes données cartes n'étaient présentes sur la clé).
Voila donc mon expérience si ça peut aider quelqu’un.
Je débarque après 2 ans sans MAJ de mon GPS dans ma f31 de 2014.Je voulais profiter du black friday pour prendre la MAJ des carte mais.. pas mal de changement, il n'y a plus BDM déja... et quant je suis la procédure de la page 1, dans "mes véhicules" , je n'ai pas la mise a jours des cartes... si une personne peux me dire comment faire , ce serai sympa!