C'est un 30d Xdrive M Sport de 2019 avec pack innovation (sans les lasers), pack première classe (TOP skyloundge, accès confort, sièges avant chauffants, ventilés, massant, HK, climatisation 4 zones, Drive assist pro, camera 360. display key, etc), vitrage calorifuge etc.
Arktisgrau brillenteffect, intérieur merino tartuffo et jantes 21p 741m.
j'ai déjà fait 820 km avec puisque je suis allé le chercher à Longwy.
Conso de 7.6 litres après 170 km de voies rapides à 90 (110) et 110 (130), le reste sur autoroute (144 réel) et deux bouchons à la traversée de Lyon.
Je trouve ça correct, je m'attendais plutôt à 8.5 litres.
Bon, 265cv et 640 Nm pour 2.2T, c'est pas un dragster mais le 6 en ligne fait le job et on a jamais l'impression de conduire une enclume.
Confort excellent, sono de qualité, volume à tous les niveaux, c'est ce que je cherchais.
La comparaison avec la 540d est assez simple.
La 540d est bien entendu beaucoup plus dynamique sans que ça ne modifie radicalement la conduite au quotidien puisqu'on ne passe pas son temps à faire des runs (enfin. moi !).
Le confort de roulage est un poil supérieur dans la 540d, le X5 restant ultra confortable.
Un soupçon de bruit de roulement en plus également dans le X5 du fait de la taille des pneus et de l'absence de double vitrage (qu'il y avait sur la 540).
En conso, environ 1 litres d'écart sur mes 820 km d'hier. C'est pas négligeable mais la conso du X5 reste vraiment raisonnable au regard de son gabarit.
La présentation du X5 est beaucoup plus flatteuse et la finition supérieure.
Le coffre est vraiment plus grand dans le X5 (presque 100 litres de plus).
Les sièges ventilés sont efficaces dans le X5 alors qu'ils étaient ultra faibles dans la 540.
La position surélevée est bien plus agréable en toutes circonstances : en ville où on voit plus loin et mieux l'environnement. sur autoroute pour les mêmes raisons. et sur route pour profiter du
paysage.
Le toit ouvrant est immense dans le X5.
Quand on compare à celui fixe de l'iX3, on comprend immédiatement que ce dernier ne sert strictement à rien sauf réchauffer l'habitacle (lors de mon essai de l'iX3, je ne me suis même pas rendu compte de sa présence car, d'une part, il déborde peu sur les places avant, et, d'autre part, s'obscurcit automatiquement et comme il faisait grand soleil, il était quasi occultant !).
Je ne regrette vraiment pas d'avoir annulé ma commande de l'iX3 car, vraiment, l'intérieur est indigne ! Je n'aurais pas supporté d'avoir cet environnement sous les yeux.
Je ne parle même pas des sièges ventilés non disponibles ou du faux cuir !
Le X5, même dans ce vieux bouzin de 2019, tu est dans une vraie "bagnole" de luxe !
Quelques photos après un nettoyage soigneux