Problème mise à jour MyBmw

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
D
DjeyMute
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw X2

Problème mise à jour MyBmw

Message par DjeyMute »

Bonsoir,
La dernière mise à jour sur MyBmw est annulé ?
Je l'ai téléchargé sur le tel environ 620Mo.
Et quand ça a voulu le transférer sur la voiture en roulant ça s'est arrêté à 40% puis plus rien depuis que je reprend ma voiture ça fait comme si je n'avais plus de mise à jour à installer...
Je ne comprend pas...
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Problème mise à jour MyBmw

Message par ficelle36 »

Alors, si je te suis bien, ce n'est pas une mise à jour sur MyBMW mais une Mise à jour "Remote Software Upgrade" c'est à dire une mise à jour de la voiture via l'application MyBMW.

620 Mo est une mise à jour très simple, maintenant qu'elle numéro de version as-tu ? et vers qu'elle version elle t'amenait.

Actuellement, on est dans la version 11/2025.50.

:coucou:
D
DjeyMute
Débutant
Débutant

Message par DjeyMute »

Je suis aussi sur cette version 11.2025.50 mais on est bien d'accord que''el date un peu elle n'est pas arrivé ces derniers jours.
Moi j'ai téléchargé une version qui améliore la qualité pour se garer automatiquement sans toucher le volant, la stabilité de l'interface et des trucs sur la map.
Dans la version y'avait bien "2026"
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

Tu as chargé ça où ? étrange ton histoire, tu n'aurais pas chargé une version non officielle sur un site quelconque ?

Normalement, la nouvelle version monte toute seule et te demande de la télécharger.
Si tu as acheté sur le store BMW, une option, il ne doit y avoir aucun problème d'install si ta voiture est compatible, mais, comme sur le site BMW Connectedrive, tu as rentré le numéro de série de ton véhicule, il ne peut pas y avoir d'erreur.

Maintenant, pour cette version étonnante, je n'ai pas eu d'alerte encore et pourtant, mon véhicule à pratiquement toutes les options...

PS : Elle se gare très bien toute seule.

D
DjeyMute
Débutant
Débutant

Message par DjeyMute »

Aucun téléchargement illégal ou je ne sais quoi c'est sur l'appli mybmw je l'ai téléchargé et au moment du transfert sur la voiture 40% puis au moment de la reprendre plus rien
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

Alors normalement, une mise à jour "Remote Software Upgrade" se fait en plusieurs temps.

Comme tu l'as fait, tu valides le téléchargement sur ton téléphone.
Ensuite tu places ton téléphone qui est connu de ta voiture dans celle-ci et le transfert s'effectue arrière plan, il est préférable de l'effectuer lors d'un trajet.

Ensuite et c'est souvent là que ça se complique, tu dois attendre le message sur l'idrive pour lancer l'installation qui nécéssite d'être arrété, sur une surface assez plate et en lieu sûr.

Autre condition très importante et c'est aussi pour cela que la MAJ met du temps à venir pour certain, il faut un certain niveau de charge de la batterie sinon, elle ne te proposera pas de lancer la MAJ.
Donc si tu fais des petits parcours avec ta voiture, il se peut que la batterie ne soit pas assez chargé.

D
DjeyMute
Débutant
Débutant

Message par DjeyMute »

C'est bon elle est sorti c'est la 03.2026/30
Répondre