J'ai 43 ans, et je suis informaticien à Marseille.
Je suis actuellement propriétaire d'une Golf Sportsvan 1.4 TSI 125ch qui me donne globalement satisfaction (spacieuse, moteur agréable mais pas foufou à conduire, et conso en ville autour des 7-8l ce qui est un peu trop pour moi) mais je me laisse tenter par l'univers BMW — en particulier à cause d'un ami (ou grâce à...) qui vient de s'offrir une 530d, et pour le plaisir de conduire sur les longs trajets et l'espace d'un bon break !
Je suis en train d'explorer les Série 3 et Série 5 Touring en diesel, avec un budget autour de 10 000 € (grâce à la revente de ma golf), pour un usage mixte : pas mal de ville au quotidien, et de belles balades/vacances sur de longues distances (~12 000 kms/an).
Je viens ici pour profiter de l'expérience de la communauté, notamment sur :
Le choix entre Série 3 (F31) et Série 5 (F11) en Touring.
Quelle années à privilégier, et est-ce que c'est vrai que certains moteurs encaissent sans soucis les 350 000 kms sans broncher, car j'ai vu pas mal d'annonces avec des kilométrages hallucinants...
Les moteurs fiables vs ceux à éviter (j'ai lu des choses inquiétantes sur le N47…)
Les points de vigilance à l'achat, etc...
Ou bien...garder ma golf...
Ravi de rejoindre ce forum, n'hésitez pas à me partager vos retours d'expérience !
Fred