Changement de voiture : M240i

Série 2 coupé 2021
DukeJOJO
Membre
Membre
Voiture : G42-M240i

Changement de voiture : M240i

Message par DukeJOJO »

Bonjour à tous,
Après presque 4ans avec ma 220i G42 et plus de 50000km, j'ai trouvé une belle occasion de la même couleur mais avec le B58...
Je voulais faire un petit retour sur cette nouvelle voiture et aussi comparer les 2 moteurs :clin: .
C'est une M240i de 2022 avec moins de 30000Km et avec presque toutes les options sauf la suspension adaptative...
Image
    Niveau moteur, c'est la principale raison du changement de voiture, donc je ne suis pas déçu : il y a vraiment des chevaux en plus :diable: et les accélérations sont terribles. J'ai pu déjà faire quelques tours sur le Nordschleife et l'Autobahn : j'ai fait le plein de sensation :like: et bien attaquer les pneus :pleure: ... Le Xdrive est vraiment efficace en sortie de virage, on verra sur la neige si c'est tout aussi amusant. Ils auraient pu prévoir une déconnexion du xdrive... pour le fun :sun:
    Peu de comparaison par rapport au B48 en terme de puissance, même si le 4Cylindres reste très agréable tous les jours et une conso plutôt raisonnable entre 6-7L/100km. Pour le 6L, je suis passé à 9L/100Km, avec des moyennes à plus de 18L100Km suivant l'attaque :chut: . J'ai réussi à descendre à 6.9L sur un parcours tranquille entre 80Km/h et 110Km/h en mode Ecopro... avec le prix de l'essence actuellement, c'est pas top.
      Niveau frein, les freins MSport sont efficaces, après avec les performances de la voiture, ca peut paraitre juste... mais pas sur la route, sur circuit oui, ca chauffe un peu... à voir sur une prochaine session :diable:
        Niveau confort, avec les roues en 19" et les suspension sport, on sent bien les défauts de la route mais ca reste acceptable sur un long trajet. Par contre les sièges Msport sont moins confortables, l'assise est trop ferme, dommage c'était mieux avec les sièges std. Donc je suis un peu déçu par les sièges.
        Est-ce que vous partagez ce point de vu ? Et avez-vous remarqué un bruit dans le dossier sur le passage d'une bosse ?
          Le reste est identique à mon ancienne voiture sauf le toit ouvrant, pas indispensable mais joli. Je voulais aussi conserver la première version de compteur et ne pas avoir un grand écran rectangulaire devant moi: C'est 2 écrans numérique mais ca reste séparé et en forme de compteur. L'affichage tête haute n'est pas vraiment utile, ca me fatigue plutôt les yeux et je ne regarde pas la vitesse :peur: .
            Voila, en gros je ne regrette pas le changement pour le gain de puissance et le son du 6L. Après tout a un coût et c'est un peu élevé pour une utilisation quotidienne comparé au B48. C'est du plaisir avant tout et que l'on ne puisse plus pouvoir payer l'essence :pleure:
            S
            Stef_120
            Membre actif
            Membre actif
            Voiture : BMW G42 230i

Re: Changement de voiture : M240i

Message par Stef_120 »

Jolie voiture et CR très intéressant ! :top:
            C'est super de pouvoir faire de la piste avec ton L6 ; ça justifie totalement l'achat à mon avis :bravo:
            Je cherchais un daily un peu fun en neuf et j'ai finalement pris le 230i ; un bon compromis à mon sens car je ne fais pas de piste mais du virolo dynamique de temps en temps. Dans ces conditions, je trouve que les freins std manquent un peu de mordant mais la pure propulsion est un vrai plaisir.

Profite de ton nouveau jouet :clin:
            DukeJOJO
            Membre
            Membre

Message par DukeJOJO »

J'ai hésité également sur une 230i, mais j'avais envie de goûter au 6L...
            Et surtout comme la 230i n'existait pas en Europe en 2022, le choix était restreint et je n'aurais peut-être pas changé de voiture. Je pense qu'il y'a déjà largement de quoi rouler trop vite avec le b48 sur la route. Le circuit, c'est de temps en temps pour éviter la répression que l'on a en France... l'état cherche de l'argent partout, vu qu'ils ne savent gérer un budget... :insulte:
            B
            BIM79
            Membre bavard
            Membre bavard
            Voiture : M240i G42

Message par BIM79 »

Hey,

Welcome dans la communauté des 40i.
            Tu verras, les consos ne sont pas si importantes que cela au vu des prestations de la voiture.

Je te rejoins sur les freins qui peuvent paraitre sous dimensionnés parfois.
            Ayant la suspension adaptative, je souffre pas d'inconfort, et j'aime assez la fermeté.
            Les sièges M Sport sont en effet plutôt raides, j'en avais souffert au début mais je suis maintenant habitué.
            B
            BAVARIAN
            Membre actif
            Membre actif
            Voiture : G20 - 320i

Message par BAVARIAN »

J'ai aussi la suspension adaptative sur ma G20 et sincèrement je ne trouve pas beaucoup de différence quand je l'active par rapport à la suspension classique.

Et vous? Ressentez-vous une différence notable?
            DukeJOJO
            Membre
            Membre

Message par DukeJOJO »

Ça aurait été bon de pouvoir tester la différence entre les 2 types de suspension avant d’acheter…
            Pour moi, c’est surtout les sièges, même en statique, c’est un peu trop dur. On verra 50000km si c’est mieux :smile:
            J’avais déjà une suspension direct driver sur la précédente et c’est typé sport mais aussi très bien pour les longs trajets.
            330dMPerf
            Addict au forum !
            Addict au forum !
            Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:top: M240i B58 :like: = mini M3 - M2
            C’est quoi ta monte pneumatique? 19’ mixte ? Quels pneus et quelles pressions de gonflage?
            Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
            DukeJOJO
            Membre
            Membre

Message par DukeJOJO »

Les pneus sont en 19" (225/40 et 255/35), des GY Eagle F1 et la pression est à 2.5bar.
            Sur la 220i, c'était du 18", donc plus confort mais la différence est acceptable entre tenue de route et confort.
            Vous mettez plus de pression ?
            Répondre