Bonjour à tous,
Après presque 4ans avec ma 220i G42 et plus de 50000km, j'ai trouvé une belle occasion de la même couleur mais avec le B58...
Je voulais faire un petit retour sur cette nouvelle voiture et aussi comparer les 2 moteurs

.
C'est une M240i de 2022 avec moins de 30000Km et avec presque toutes les options sauf la suspension adaptative...
Niveau moteur, c'est la principale raison du changement de voiture, donc je ne suis pas déçu : il y a vraiment des chevaux en plus

et les accélérations sont terribles. J'ai pu déjà faire quelques tours sur le Nordschleife et l'Autobahn : j'ai fait le plein de sensation

et bien attaquer les pneus

... Le Xdrive est vraiment efficace en sortie de virage, on verra sur la neige si c'est tout aussi amusant. Ils auraient pu prévoir une déconnexion du xdrive... pour le fun
Peu de comparaison par rapport au B48 en terme de puissance, même si le 4Cylindres reste très agréable tous les jours et une conso plutôt raisonnable entre 6-7L/100km. Pour le 6L, je suis passé à 9L/100Km, avec des moyennes à plus de 18L100Km suivant l'attaque

. J'ai réussi à descendre à 6.9L sur un parcours tranquille entre 80Km/h et 110Km/h en mode Ecopro... avec le prix de l'essence actuellement, c'est pas top.
Niveau frein, les freins MSport sont efficaces, après avec les performances de la voiture, ca peut paraitre juste... mais pas sur la route, sur circuit oui, ca chauffe un peu... à voir sur une prochaine session
Niveau confort, avec les roues en 19" et les suspension sport, on sent bien les défauts de la route mais ca reste acceptable sur un long trajet. Par contre les sièges Msport sont moins confortables, l'assise est trop ferme, dommage c'était mieux avec les sièges std. Donc je suis un peu déçu par les sièges.
Est-ce que vous partagez ce point de vu ? Et avez-vous remarqué un bruit dans le dossier sur le passage d'une bosse ?
Le reste est identique à mon ancienne voiture sauf le toit ouvrant, pas indispensable mais joli. Je voulais aussi conserver la première version de compteur et ne pas avoir un grand écran rectangulaire devant moi: C'est 2 écrans numérique mais ca reste séparé et en forme de compteur. L'affichage tête haute n'est pas vraiment utile, ca me fatigue plutôt les yeux et je ne regarde pas la vitesse

.
Voila, en gros je ne regrette pas le changement pour le gain de puissance et le son du 6L. Après tout a un coût et c'est un peu élevé pour une utilisation quotidienne comparé au B48. C'est du plaisir avant tout et que l'on ne puisse plus pouvoir payer l'essence