Pneus pour X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: Pneus pour X3

Message par TFA »

xphoto a écrit :
en tout cas ca à l'air d'etre galère de trouver des pneus d'hiver ces temps.. c'est soit en rupture soit super cher...
Tu es ou ? tu peux essayer d'aller à Peney chez pneu C...
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10

Message par xphoto »

salut merci mais pneu C.. on en entendent rarement du bon hehe, et pis c'est 100km depuis chez moi.
chez pneu Egger il devrait avoir du Nokian dispo chez le fournisseur, il me confirme ca demain.
merci quand meme :)
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC

Message par HELSINKI »

bonjour,

Après 84000km avec mes michelin MXM4 d'origine, je viens de changer mes 4 pneus par des Bridgestone DUELER en 235/55/17. Avez vous un avis sur ce pneu? Je n'ai pas encore pu le tester sur sol mouillé, il fait soleil actuellement sur Bordeaux!

J'ai remarqué qu'ils sont plus bruyants que les michelin. J'aurais bien garder ces derniers, ils n'étaient pas encore au témoin, mais le caoutchouc était vraiment craquelé (dot2006).

Merci pour votre avis.
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC

Message par HELSINKI »

c'est vrai, j'aurais du demander un avis. Mais je me suis levé le matin avec cette idée de changement en tête, il m'a donc fallu régler cela dans la journée. J'ai donc pris ce que je trouvais. Je ne pense pas qu'ils soient mauvais, il y a peut être mieux j'en suis sûr, mais j'ai eu un bon tarif...

CAR, il faut savoir qu'ils sont d'occasion. Et c'est plutôt à ca que j'ai pensé.
En effet, ayant fait plus de 80000km avec le précèdent jeu, et comme je ne pense pas garder mon véhicule encore 80000km, je trouve inutile de dépenser plus environ 600€ dans un lots de 4. Les Bridgestone m'ont couté 200€ les 4 posés, et ils ne sont usés qu'a 10 à 20%. lot identique et DOT09/2009. Équilibrage bien fait et pas de trace sur les pneu.
Cela me permet d'avoir le budget pour faire changer les plaquettes si besoin, et j'ai ainsi un véhicule toujours soigné et entretenu (cette fois ci chez BM)

A présent, je suis prêt pour recevoir les critiques!
xphoto
Membre bavard
Membre bavard

Message par xphoto »

détérage de sujet.. :roll:
je viens de checker y'a plein de modèle de pneus dispo sur 123pneus.ch en tout cas (pneus d'hiver)

j'ai trouvé ceux la:
Vredestein Wintrac 4 xtreme 235/55 R17 99H
pour 209.- env 154 euro
je trouve que c'est un super pneu sur la neige, j'ai les wintrac 3 extreme sur l'Audi et c'est top. en plus il s'use très peu.

du coup j'hésite à en acheter maintenant vu que j'ai pas de pneu d'hiver de toute facon.. :roll:

sur allopneus.fr y'a les Nokian WR GR2 pour 139 euro
Greg07
Débutant
Débutant
Voiture : X3- E83 - M57 - 3.0 D 218 de fin 2007

Message par Greg07 »

Bonjours à tous,

Et bien!
Je viens de me lire une 10zaine de pages avec des posts remontant à 2009...
Ca y est; c'est fini!
n'étant pas venu depuis 2/3 trois mois j'ai envie de papoter avec mon clavier et vous tous derrière le vôtre!
Pour ma propre jeune expérience (pneumatique) avec mon X 3.0D 218 :

Je suis équipé de Michelins 235 50 18 montés d'origine et usés à 75 % env. avec un DOT 11ème sem. de 2007 (le véhicule est d'octobre 2007)
J'ai 70000 Km au compteur et je peux encore faire 7/8 M bornes avec (même si de petites et légères craquelures commencent à apparaitre sur les flans)
Je ne vais donc plus tarder à les changer
Donc, les Michelins sont pas mal en terme de durabilité et résistance à l'usure...
Pas de problème sur le sec, j'ai taquiné un peu les voyants de gestion elec... bons grip quand ils sont chauds; pas de soucis sur route mouillée même si j'la joues plutôt pépère le temps de bien me faire à mon nouveau joujou) et pas eu la chance de tester sur la neige et pourtant je vais en haute Savoie de temps en temps, en Suisse...

D'abord un grand merci à "l'abeille" pour ces fabuleux post qui nous font voyager (on dirait pekin express version X3, c'est cool...) et le temps qu'elle y consacre comme d'autres grands passionnés.

Aux modérateurs : j'avoue avoir été un peu vexé lorsque j'ai été "invité(?)" après mon 1er post, à me présenter (ce qui est la moindre des choses certes); mais je ne le savais pas tout comme notre inconnu, d'un jour, désagréable, vulgaire et mal poli... Mais c'est comme sur la route y'a des abrutis inconscients; normal qu'on en retrouve parfois sur des -bons- forums...
Bref signalez peut être de manière visible de se présenter avant toute chose? ...

Forums sur lesquels j'aimerai passer plus de temps, mais voilà, job always...

Pour ma part, la synthèse que j'en fait :
Tout dépend de la région et l'usage qu'on fait, du type de chemins souvent empruntés et de l'enneigement annuel !!!
Et tout dépend du budget (qu'on est près à consacrer à ses pneus); certains ne sont pas à 30€ près (x4) d'autres ont tout l'espace, la compétence et le matériel, d'autres ne veulent surtout pas s'emm.... d'autres cherchent LA promo de l'année quitte à faire 300 bornes ou passer des heures voires des jours sur le net...
Sinon :
M+S systématique (avec étoile tant qu'à faire...
indice V (normal pour 218 ch)
Vredestein à éviter
Pirelli recommandés mais avec une usure un peu + rapide
Michelins origine sans risques ni folies particulières.
Mixte pourquoi pas mais dans des régions exposées...
le top du top : avoir un 2ème jeux avec jantes BM en 17'' avec des pneus hiver et se payer le montage démontage 2 fois par an ( mais en mettant les monstres dans le coffre pour les apporter sur site!)
Plus logique : une (et une seule) paire de chaine ou des chaussettes dans le coffre -ou l'espace vide à gauche sous les essuies glaces- plus faciles à mettre mais plus fragiles et plus chères.

Donc je vais réfléchir encore un peu mais pense m'orienter vers Les Pirelli 235 45 18 V été (quel modèle je vais voir) (j'aimerai à cette occasion passer de 50 à 45: certes confort un peu + ferme mais si qlq'un a un avis je suis preneur. J'aimerai aussi à cette occasion faire peindre les "élargisseurs" et les étriers ton carrosserie. des idées où je pourrais faire tout çà ? - j'aimerai repeindre le pare choc arrière aussi -

Aller pour l'info,
- l'inspection 1 (toutes vidanges + filtres huile et air + contrôles+ ?) chez CC BMW :
Zol Boulogne : 544 € (super mauvaise presse sur le net!) 3 semaines de délais pour RDV
BM le Chesnay (78) : 517 € 1 semaine de délais pour RDV

Et pour le service vidange seule (huile + filtre) : 356 € !

sinon j'ai fait le coup :
spidy en bas de chez moi : 120 € vidange avec Castrol F1 pro reco par bm + filtre à huile + filtre à air (mais que je dois fournir car pas en stock : ils en voient pas bcp des BM) et gonflage à l'azote des 4 pneus offerts -sympas- délais 24 à 48 h pour RDV! mécano 15 ans d'expérience...

je suis pas à 20 ni même 50 euros prêt ni partisan du midas, spidy et autres mais là quand même avec 400€ d’écart, ça fait cher la prise diagnostic surtout quand on voit parfois l'accueil ou le travail en CC°...
avec 400 € je pourrais m'offrir ...
des marchepieds (qui sont très bien comparés à d'autres 4x4 ou suv ou break surélevés)
un écran +dvd pour mettre derrière l'année prochaine pour mon petit trésor.
2 bons pneus !
1 super WE en amoureux avec diner gastro et si possible grosse neige pour tester la bête puis rester sous la couette...
La boule AR pour pouvoir tracter ma moto
La Pu.... d'option Bluetooth que je n'ai pas (sur un ver° luxe ça craint grave - de série sur une volvo C30 basique de 2009-)
Et tant d'autres choses...

aller une dernière : j'ai passé mes 4 tapis en pure laine de chez moumoutte (en 2 passages) en machine à 30° avec un peu de lessive et gros coup de brosse sur les taches avant, ils sont revenus nickels; il faut juste les enrouler (coté laine à l'extérieur en essayant de les plaquer le long du tambour)... Toujours moins chiant que le faire à 4 pattes dans la voiture avec un résultat mitigé...

tout ça mérite bien une petite réflexion peut être?
(...)
Bon navré d'avoir été si long,
je sais,

Trop d'informations tue l'information parfois...

A bientôt de vous lire...

x troi micallement ...

Grégory
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV

Message par NanarMLV77 »

Mazette, ça c'est du détail :D , mais tu as tout à fait raison, sur toute la ligne et notamment, pourquoi gâcher 400€ quand on peut en faire autre chose avec, et en mieux ! :cheers:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
xphoto
Membre bavard
Membre bavard

Message par xphoto »

euh
1 super WE en amoureux avec diner gastro et si possible grosse neige pour tester la bête puis rester sous la couette...
la bete tu parles de ta femme ou de ta voiture ? :lol!:
Greg07
Débutant
Débutant
Voiture : X3- E83 - M57 - 3.0 D 218 de fin 2007

Message par Greg07 »

:Top: ;)

heureusement que je n'ai pas dit le montre...
parfois on ne se méfie pas assez de la sémantique et du vocabulaire employé...

mais pour répondre, de ma femme bien sur!
:accord:
b
bigjump
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi A3

Message par bigjump »

Bonjour,

Qq'un a-t-il déjà acheté des pneus chez centrale pneus.fr ?
Je vais bientôt changer les pneus du X3 et ce site propose des tarifs relativement bas.

Merci.
@+ ;)
.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Salut,

Je ne connais pas centrale pneus, j’achète toujours chez l'annonceur du forum AlloPneus ou 123pneus.

Sans leur faire plus de pub que nécessaire, pour le type de pneus que je cherche ils sont en général moins chère que les autres. Le montage est fait par un centre de montage prés de chez toi.

Attention ils ne montent pas tous les grandes tailles (18, 19, 20").

Thomas
b
bigjump
Membre actif
Membre actif

Message par bigjump »

Bonjour,

Je crois bien que je vais aller chez AlloPneus.

le prix n'est pas un obstacle car
"Vous avez trouvé moins cher ailleurs ?
Nous alignons nos prix avec 2% de remise en plus".

Merci de m'avoir suggéré ce fournisseur.

@+ ;)
.
b
bigjump
Membre actif
Membre actif

Message par bigjump »

Bonjour,

Le Pneu MICHELIN PILOT HX MXM4 est-il M+S ?
Allo Pneus le présente comme pneu d'été, mais je voudrais un pneu mixte utilisable toute l'année. J'aimerais bien qu'il ait quelques qualités dans la neige :/

Ou faut-il plutôt regarder un pneu de la série Lattitude ?

A moins que je prenne des Pirelli Scorpion STR ?

Merci.
@+ ;)
.
l
loic
Nouveau
Nouveau

Message par loic »

:coucou:

Regarde dans le descriptif, il parle d'un pneu toute saison et ceci : "Les pneus Pilot MXM4 de Michelin offrent notre meilleure combinaison d’adhérence sur chaussée mouillée et enneigée. "

Donc il doit être M + S
b
bigjump
Membre actif
Membre actif

Message par bigjump »

Ok, merci à vous ;)

J'ai demandé à Allo Pneus s'ils pouvaient donner le marquage DOT pour un pneu donné.
Leur réponse :

a écrit:
Bonjour,

Il ne sera pas possible de vous communiquer le DOT des pneus actuellement en dépôt, étant donné que le dépôt ne se situe pas à proximité.
Néanmoins, tous les pneus que nous vendons ont des dates de fabrication récentes, et proviennent directement des usines des manufacturiers.

Cordialement,
Même question à Goodwheel :
info@goodwheel.de a écrit:
Cher Monsieur xxxxxx,

l´année de fabrication de nos pneus est en général 2009, 2010 et même parfois 2011

Il arrive très rarement que nos pneus aient été fabriqués avant l´année 2009 et quand cela est le cas, nous sommes immédiatement informés par le dépôt concerné.

Il vous est de plus possible de refuser les pneus à leur livraison.

Nous ne pouvons malheureusement pas vous renseigner précisément sur le DOT des pneus que vous recherchez, vous remercions aussi pour votre compréhension.

Recevez nos salutations sincères.

@+ ;)
.
FAB76
Membre
Membre
Voiture : BMW 320I E92

Message par FAB76 »

J'ai commandé 2 pneus sur le site oponeo.fr
J'ai lu sur la toile que le site est sérieux mais peu d'avis.
Ma commande des Pirelli SCORPION STR 235/55 R17 99 H, le prix unitaire 147€ FDI.
Commandé mardi 5 au soir, livré vendredi 9.
J'ai précisé sur la commande d'étre livré entre 12H30 et 13h30, résultat: livraison à 13H10!
J'ai vérifier le DOT 0111, donc nikel.
je recommande le site
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Deux pneus, mais n'oublie pas qu'il te faut la même épaisseur de gomme avant et arrière pour que ta boite de transfert soit contente...
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Message par animalou »

Je ne connaissais pas cette condition d'usure de pneu. Pouvez vous m'en dire plus.
FAB76
Membre
Membre
Voiture : BMW 320I E92

Message par FAB76 »

Oui j'ai découvert ça sur le forum, que l'usure doit être quasiment identique être AV et AR afin respecter la même circonférence entre les deux train de pneus et de préserver la boite de transfère.
Quand j'ai acheté l'auto (1mois) les pneus AV étaient quasiment neuf (3000KMS), et AR à mi-usure.
Donc je me suis décider de les remplacer.
Entre les neuf et ceux qui ont 3MKMS il n'y aura pas une grande différence.
Je me suis dit: que comme la répartition est de 60% sur l'AR, l'usure sera plus rapide et vas rattraper ceux de l'AV qui sont pratiquement neuf.

animalou, consulte ce lien il explique le xdrive

un extrait du post: viewtopic.php?t=3850

"CONSEILS :

Afin de préserver l'embrayage de la boîte de transfert il est logique que la différence de vitesse de rotation entre les roues avant et arrières soit nulle ou au plus proche car dans le cas contraire la différence de vitesse de rotation sera absorbée par l'embrayage et pourra provoquer son usure précoce ou sa détérioration et bien entendu des bruits parasites importants.

Pour cela, respecter les pressions de gonflage préconisées par BMW (à vide, à charge,sur autoroute...).
Conserver des pneumatiques ayant une usure sensiblement identiques sur les quatres roues.
Cet équilibre étant deja peu evident à maintenir au fil de l'usure des pneumatiques avec quatre pneus de marque et modéles identique imaginez avec des pneus de manufacturier différents entre avant et arrière qui auront toujours des écarts de dimensions du aux profils, à la fabrication différente..."
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

animalou a écrit :
Je ne connaissais pas cette condition d'usure de pneu. Pouvez vous m'en dire plus.
Tout est dit dans le message précédent, une recherche sur ce forum sera très instructive au sujet des bruits que la boite de transfert peut émettre si les pneus avants et arrières ont des usures fort différentes.
Répondre