Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

BMW iX3 deuxième génération 2026
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par fm22it »

Bien vu Thomas car la presse écrite survit donc achetons et lisons pour qu'elle puisse continuer à nous régaler bon dimanche à tous
marhermi
Débutant
Débutant
Voiture : Polestar 2

Message par marhermi »

Polestar 2 Pack Plus MY24, Autopilot, sièges en cuir ventilés.
À suivre : iX3 50 xDrive
Equinox
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 30e - iX3 50 très bientôt

Message par Equinox »

Wince a écrit : 25 avr. 2026, 20:53
La finition et présentation reste le point noir de cette auto
Oui je suis choqué c’est que la version chinoise et 100 plus quali que l’européenne !
Avant on avant on avait le top et les chinois le sous produits… maintenant c’est l’inverse
Regardez et jugez !
Sur le principe c'est plus vrai pour la X3 par exemple, mais ici j'avoue ne pas trop voir de différence si ce n'est les coloris différents (qui ne relèvent pas d'une finition/qualité plus soignée) et les appuis-têtes arrières.
marhermi
Débutant
Débutant
Voiture : Polestar 2

Message par marhermi »

Pousser la batterie à ses limites
Polestar 2 Pack Plus MY24, Autopilot, sièges en cuir ventilés.
À suivre : iX3 50 xDrive
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Passé l’euphorie et les tests tournés au frais de BMW en Espagne les critiques arrivent…

f
fm22it
Membre actif
Membre actif

Message par fm22it »

perso carwow a bcp changé car il possède une tesla donc reste très subjectif et ne respecte pas les voitures qu'on lui mets entre les mains (riche à gogo il s'en fout royalement).
il faut aimer ce ''no-design'' depuis 15 ans int+ext! qui plus est loin de moi l'envie d'acheter une grosse poire us ferme et sans âme sans parler du service After sales inexistant...
je préfère acheter européen et je resterai objectif mm en ayant commandé l'iX3 car comme toutes elle a ses défaults et ses qualités après chacun ses goûts ...il fût un temps on roulait dans nos coup de coeurs plus que de raison...et pour moi l'intérieur de iX3 est un énorme coup de coeur surtout en blanc + volant blanc. En noir elle perd bcp visuellement à l'intérieur sauf avec les sièges bicolores ...
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Je suis d’accord avec toi sur le fait que tesla ne me fait pas rêver du tout.
Mais au prix du ix3 on a le droit d’être exigeants…
Le pire c’est que le q6 est mieux sur pas mal de sujets ! Confort de suspension, silence, coffre, etc…
O
Oliv50
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11

Message par Oliv50 »

Dire qu’un SQ6est mieux, encore une fois c’est subjectif, et ça n’est qu’une question de goût
Car moi rouler avec sq6 certe une voiture confortable et silencieuse, peut-être, mais à mes yeux aussi moche, je peux vraiment pas désolé
f
fm22it
Membre actif
Membre actif

Message par fm22it »

''audi'' désolé mais c'est trop vieux jeu...aucune originalité et l'intérieur tjs pareil etc... leur volant est horrible...je ne renie par leur qualité routière bref par pour moi et toutes ont de bonnes voitures comme suit
puis la merco glc trop ''las vegas'' à l'int et calandre trop panzer
l'ex60 ...rien d'excitant...passe partout
la polestar '' très chère'' et intérieur connu...recharge 400v
genesis gv60 int top mais ext pas top
Alpine a390 gt à 80k ( gts 90k ) pas de place à l'arrière,int renault, recharge décevante comme l'autonomie et ncap 4* !
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Perso je le trouve pas mal surtout en sporback
Hier au déjeuner je discutais avec un ami qui doit changer son glc de fonction, il a le choix entre le GLC électrique, ix3, modèle Y et le q6.
Nous avons essayé tous les 2 le ix3 il y a plus d’un mois
On était d’accord que des 4, tesla hors de question, ix3 en 3e position, lui va prendre le GLC et mettait en seconde position le Q6, moi en premier et le GLC en seconde…
Les goûts et les couleurs, perso j’envisage de plus en plus le Macan… le truc, c’est que je déteste le spoiler en plastique sur le pare-chocs avant, c’est vraiment hideux !
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

Wince a écrit : 30 avr. 2026, 16:04
Passé l’euphorie et les tests tournés au frais de BMW en Espagne les critiques arrivent…

Sur 50 essais, 1 seul critique la voiture?
Bonne performance de l'iX3.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Le seul essai qui compte, c'est celui que l'on fait soi-même !
Les influenceurs, cireur de bottes ou dézingueurs, ce ne sont pas eux qui me décident ou non à acheter !
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

Vision très restrictive.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

C'est une auto qui fait bouger le marché, c'est une évidence.
S
Savourel
Membre
Membre
Voiture : Audi Q5 55 TFSIE

Message par Savourel »

Moi,je l ai essayé deux fois et elle me plait beaucoup .Tellement , que j en ai commandé une ... :clin:
Et puis, un " essai "où le gars se contente de faire des test d accélération , un tour de circuit ( on parle de SUV !), je trouve cela assez nul. :diable:
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Message par vyse »

fm22it a écrit : 30 avr. 2026, 17:30
perso carwow a bcp changé car il possède une tesla donc reste très subjectif et ne respecte pas les voitures qu'on lui mets entre les mains (riche à gogo il s'en fout royalement).
il faut aimer ce ''no-design'' depuis 15 ans int+ext! qui plus est loin de moi l'envie d'acheter une grosse poire us ferme et sans âme sans parler du service After sales inexistant...
je préfère acheter européen et je resterai objectif mm en ayant commandé l'iX3 car comme toutes elle a ses défaults et ses qualités après chacun ses goûts ...il fût un temps on roulait dans nos coup de coeurs plus que de raison...et pour moi l'intérieur de iX3 est un énorme coup de coeur surtout en blanc + volant blanc. En noir elle perd bcp visuellement à l'intérieur sauf avec les sièges bicolores ...
C'est la raison principale pour laquelle son avis vaut bien mieux que beaucoup de vidéos postées ici et ailleurs. Quand t'es un pauvre youtubeur qui gagne 1500 balles par mois et que BMW te prête une voiture, ya strictement AUCUNE chance que tu puisse ne serais-ce que donner un semblant d'avis objectif. Donc ça part très vite dans l'admiration et ça occulte ce qui fait qu'une voiture est sympa à conduire : insonorisation, confort de suspension, qualité de fabrication, direction...Et rapport qualité prix bien sûr.

"wow, ce bandeau sur le tableau de bord, on a jamais vu ça depuis....ah si, yavait la Prius 20 ans avant, mais ça compte pas, là c'est extraordinaire, c'est en couleur, on voit la météo et son statut instagram, c'est fou"

"les bruits de roulement ? ah je sais pas trop, c'est bien ouais, mais laissez moi plutôt vous parler de cet écran, qui est en rectangle, mais aussi en biais, c'est extraordinaire, une révolution, et regardez, qui aurait pensé à poser un écran comme ça sur une planche de bord sans aucun bouton ? Ah Tesla, ya 10 ans, ah euh, ok mais regardez, 2 chargeurs à induction !!!!"
Dernière modification par vyse le 01 mai 2026, 08:20, modifié 1 fois.
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Message par vyse »

cityzen60 a écrit : 30 avr. 2026, 23:13
Joli biais de confirmation. On se persuade que l'iX3 est une merde, une vidéo le critique et donc c'est que cette vidéo est "'la vérité". Les autres sont obligatoirement payées par BMW.

Arrêtez de copier les réseaux sociaux, ça devient lassant.
C'est la vérité c'est tout, et l'iX3 n'est pas le seul à en souffrir. (pas que le ix3 est une merde, je parle de la réalité des reviews)

Mais pour ça, faut voir le youtube game pour ce qu'il est réellement : une plateforme pour gagner de l'argent. Ya que très peu de youtubeurs qui font de vraies reviews et qui osent parler des sujets qui fâchent. Tout simplement car leur revenu et leur quart d'heure de gloire en dépend. Et c'est pareil pour Automoto et compagnie.

Dire que sur 50 essais yen a qu'un seul qui dit du mal donc c'est forcément positif pour la ix3 c'est être bien naïf. Surtout en période de sortie du véhicule où les types ont du réserver leur place pour avoir le droit d'avoir le véhicule pendant 1h.
O
Oliv50
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11

Message par Oliv50 »

Bonjour
Je vais peut-être me faire mal voir, mais je le dis quand même
Puisqu’apparemment toutes des vidéos qui en disent du bien sont payés par Bmw
Eh bien Audi ou Mercedes n’ont pas les moyens de payer un mec pour dénigrer une voiture qui se vend comme des petits pains, je sais pas 🤷
Elle n’est pas faite pour plaire à tout le monde
Mais je comprends pas les personnes qui la dénigrer autant, et qui passe autant de temps sur un forum Bmw
(Dès que j’ai cinq minutes, je vais m’inscrire sur un forum Audi ou Mercedes pour aller vomir sur le GLC ou le Q6 )
Bref
On est dans une cour de récréation ou quoi ?
Cette voiture fait rêver, je pense énormément de personnes sur ce forum dont moi qui l attend avec impatience ( première voiture aussi joli à mes yeux, et aussi cher que j’arrive à m’offrir)
Du coup quand je lis certains qui Commande une voiture en septembre pour faire 3000 km par an, et qui se pose la question à 15 jours de la livraison d’annuler le bon de commande
Parce qu’il y a pas de siège ventilé pas d’amortissement piloté ( moi j’appelle ça un caprice, mais ça regarde que moi)
À côté de ça, il y en a sûrement sur ce forum qui ne peuvent pas se l’offrir ou d’autres qui l l attendent avec impatience.
Du coup j’aimerais si possible que l’ambiance sur ce forum redevienne comme elle était y’a même pas une semaine c’est plus agréable à lire à mon sens
Bonne journée
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Hello @Oliv50 ,

Je suis entièrement d’accord avec toi, j’ai du mal à comprendre pourquoi les personnes qui n’aiment pas cette auto passent autant de temps à essayer de nous convaincre sur un forum BMW et dans la section du dit véhicule de sa nullité…

Disons que c’est le lot des forums et je m’appuie sur la qualité de nos modos pour supprimer les posts trop hors de propos…

Je ne suis ni un youtubeur ni un journaliste, j’ai juste la chance de rouler depuis 1 mois en IX3 50 et de cette humble expérience, je peux te dire que c’est une très bonne auto et que tu seras heureux de ton choix une fois à son volant… rassure toi…

Ps: pour info, j’ai cessé de regarder des vidéos depuis que j’ai reçu ma voiture…

Mais disons que sur ce post on parle des vidéos, alors il est un peu normal aussi d’y voir de bonnes comme de mauvaises vidéos produites par des bons ou des mauvais journalistes…. Pour les youtubeurs, je les classe toujours dans la même section… je dois être trop vieux pour savoir ce qu’est un bon youtubeur…

Chris
Dernière modification par Chris_77 le 01 mai 2026, 09:39, modifié 3 fois.
S
Savourel
Membre
Membre
Voiture : Audi Q5 55 TFSIE

Message par Savourel »

Et bien , tu vas peut être te faire mal voir , mais pas par moi et je suis d'accord avec ce que tu écris ! :clin:
Répondre