Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

BMW iX3 deuxième génération 2026
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par callaway0409 »

On ne va empêcher les uns et les autres de s’exprimer, sinon le forum n’a aucun intérêt, mais c’est surtout le ton de certains messages qui n’est pas habituel en ces lieux :clin:
J
Jm22
Membre
Membre
Voiture : Ix3

Message par Jm22 »

Image

Bonjour à tous ,
Effectivement remettons un peu de positive attitude en ce 1er mai 😂😂😂

Livré hier , commande passée fin novembre , 3eme livraison de la concession .

Un pur bonheur , plutôt content de ma configuration , en gris polarized , alors que j’ai longtemps hésité avec le brookling grau.

Pour le moment j’ai pas fait beaucoup de route , j’ai essayé d’assimiler tous les fonctions et chose de que cette belle voiture est capable de faire .

Belle journée
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Extérieurement, je la trouve très réussie et ce gris rend vraiment bien.
Tu as pris quelle teinte intérieure ?
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SQ6 AUDI bientôt IX3

Message par scoubi22222 »

Oliv50 a écrit : 01 mai 2026, 09:15
Du coup quand je lis certains qui Commande une voiture en septembre pour faire 3000 km par an, et qui se pose la question à 15 jours de la livraison d’annuler le bon de commande
Parce qu’il y a pas de siège ventilé pas d’amortissement piloté ( moi j’appelle ça un caprice, mais ça regarde que moi)
Je pense que tu parles de moi, j’ai donc un droit de réponse, j’ai commandé la voiture à l’aveugle en novembre car mon ldd arrivait à son terme en septembre n+1, je l’ai essayé en mars N+1, c est une très bonne voiture mais il me manque ce petit quelque chose pour que ce soit mon réel coup de cœur et ma dernière voiture, j’ai le droit de le penser je pense, j’ai mis du temps à gamberger c est vrai et c’est ma faute, si je dois malgré tout la prendre pas de souci, elle me conviendra pour du CT.
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SQ6 AUDI bientôt IX3

Message par scoubi22222 »

Très sympa en gris jm22👍
J
Jm22
Membre
Membre

Message par Jm22 »

J’ai pris le Design intérieur BMW M | Schwarz. Classic mais ça fait le job . Je regrette pas mon choix de jantes .

Image
Dernière modification par music2105 le 01 mai 2026, 10:38, modifié 1 fois.
Raison : Insertion image=copier le «  bb code plein » et le coller dans le post
O
Oliv50
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11

Message par Oliv50 »

scoubi22222 a écrit : 01 mai 2026, 09:59
Je pense que tu parles de moi, j’ai donc un droit de réponse, j’ai commandé la voiture à l’aveugle en novembre car mon ldd arrivait à son terme en septembre n+1, je l’ai essayé en mars N+1, c est une très bonne voiture mais il me manque ce petit quelque chose pour que ce soit mon réel coup de cœur et ma dernière voiture, j’ai le droit de le penser je pense, j’ai mis du temps à gamberger c est vrai et c’est ma faute, si je dois malgré tout la prendre pas de souci, elle me conviendra pour du CT.
Pas de soucis, effectivement j’ai pris ton exemple car sur le moment ça m’a un petit peu agacé, mais t’inquiète tout le monde a le droit de se tromper effectivement
Seul toi, décidera, ce que tu as envie de faire, en tout cas, je voulais surtout pas te blesser ni t offensé Bonne réflexion en ce week-end de 1er mai du coup.👍🏻
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

scoubi22222 a écrit : 01 mai 2026, 09:59
Oulalalaaa…

Le choix de LA dernière voiture… j’appréhende beaucoup ce moment !
La prochaine sera peut être pour moi, LA dernière… mais ça, c’est dans les désirs de madame (et dans mes cauchemars…)
Oui, je comprends les doutes et les tergiversations pour ce choix dans ce contexte…

Chris
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Jm22 a écrit : 01 mai 2026, 09:52
Image

Bonjour à tous ,
Effectivement remettons un peu de positive attitude en ce 1er mai 😂😂😂

Livré hier , commande passée fin novembre , 3eme livraison de la concession .

Un pur bonheur , plutôt content de ma configuration , en gris polarized , alors que j’ai longtemps hésité avec le brookling grau.

Pour le moment j’ai pas fait beaucoup de route , j’ai essayé d’assimiler tous les fonctions et chose de que cette belle voiture est capable de faire .

Belle journée
Quel plaisir de pouvoir la récupérer pendant une belle semaine ensoleillée et un long weekend pour la découvrir !

Bravo et profite en bien !👍🏻

Chris
J
Jm22
Membre
Membre

Message par Jm22 »

Merci
tjsf2022
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 xDrive 50

Message par tjsf2022 »

Actuellement on est déjà plusieurs à avoir reçu leur iX3, dont pas mal de membres du forum, et il me semble pas avoir vu des propriétaires de plaindre de la voitures. Certes, elle n'est peut etre pas parfaite, il n'y a pas de sièges ventillés ni suspension pneumatique, l'insonorisation pourrait être légérement meilleure, mais honetement en ce qui me concerne je n'ai pas grand chose à lui reprocher..

On savait déjà qu'il n'y avait pas de sièges ventillés, si de suspention hyper technologique, ni roues arrière directrices..

Mais c'est un parti pris par BMW.. L'ajout d'une suspension pneumatique et des roues arrière directrices rajoutent du poids, et de la complexité.

Avant j'avais une X4 G02 Lci avec suspension adaptative et honetement je ne sens pas vraiement de différence. Alors certes ce n'est pas une voiture parfaite, car ça n'existe tout simplement pas..

Elle peut ne pas plaire à tout de monde, et c'est tout à fait normal. Et c'est pour ça qu'il y a d'autres options sur le marché, GLC, EX60, etc... On est pas obligés de choisir une BMW.

Personnelement je n'aime pas le design simpliste de la volvo et la GLC je la trouve un peu trop bling bling, l'intérieur est certes plus tape à l'oeil que les 2 autres, mais le grand écran posé pratiquement à 90°.. meh... Je crois qu'on a pas besoin d'avoir une dalle aussi grande dans une voiture..

Des problèmes / bugs toutes les marques en ont, ça ne devrait pas être de cas mais dans un monde où les voitures sont devenues des ordinateurs complexes, c'est presque inévitable.

Pour l'annecdote, en 2018 j'ai acheté une Audi A5 3.0 TDI, j'ai récupéré la voiture un vendredi, le samedi après seulement 150KM erreurs de partout sur le tableau de bord et la voiture qui s'arrete d'un coup (heureusement j'ai réussi à aller jusqu'à un parking de supermarché vide). Résultat > Alternateur HS, plus de batterie 12V. Pratiquement 1 mois la voiture en atelier car il n'arrivaient pas à la réparer.. Pour finir ils ont du changer alternateur, calculateurs, cablages.. Puis après j'ai été un heureux propriétaire et fait 120'000km avec..
Pourtant, c'était pas une électrique, pas une nouvelle plateforme, pas une voiture hyper technologique non plus...

En bref, choisissez ce qui vous plait et soyez heureux.. Chaque voiture a ses avantages et ses défauts, à vous de trouver celle qui vous corresponds le plus.
Equinox
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 30e - iX3 50 très bientôt

Message par Equinox »

J'avoue ne pas comprendre ce "bashing", certains semblent même prendre du plaisir à "forcer le trait".
Comme s'il s'agissait de convaincre les autres de choisir comme soi-même, un GLC, un EX60 ou encore un Q6... :interroge:

Que l'iX3 ne soit pas parfait est une certitude mais il a aussi de très nombreuses qualités, on peut en parler et en débattre mais dans une ambiance sereine. :smile:
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

En fait je pense que le bashing répond aussi aux commentaires parfois un peu excessivement enthousiastes.
C'est le clivage et la pipolarisation (malheureusement) de la société qui se retrouve ici comme ailleurs. La modération est souvent caricaturée en mollesse ou en absence d'opinion.
Le iX3 est une bonne voiture, mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, chacun à ses propres attentes et ses goûts.
La qualité perçue de l'intérieur dépend des points de comparaison et de l'importance qu'on porte à ce point.
L'expérience de conduite est évaluée en fonction de point de comparaison. Selon si une personne avait précédemment une Dacia Spring ou une i7, l'avis ne sera pas le même.
La réalité c'est que c'est une très bonne voiture, qu'elle a des caractéristiques esthétiques qui ne plairont pas à tout le monde, et qu'elle est toujours "trop cher pour ce que c'est" même si cela reste contenu pour des caractéristiques techniques haut dessus du lot.
Mais sur ce dernier point, toutes les voitures sont trop chères pour ce qu'elles offrent, à part éventuellement Tesla.
Un peu de mesure donc et bonne lecture à tous sur le forum :smile:
Titoï
Membre
Membre
Voiture : X2 U10 20 SDrive - Z4 E89 35i - Z3 2.8i Roadster-NA5 à venir

Message par Titoï »

Tout à fait d'accord avec les 3 derniers posts. :coucou:
Moi ce ne sera que ma 12eme BMW et en qualité de véhicule personnel payé avec mes deniers, je n'ai plus la chance d'avoir une entreprise qui me paie ce genre de plaisir.
Je passe pour la première fois au tout elect', et si d'aventure le bruit des cylindres me manque, j'ai de quoi me faire plaisir avec ce qui est dans mon garage.
Petite critique que j'aurais à faire c'est la taille des clignotants AR :faché: , on dirait les anciennes 3008.
J
Jm22
Membre
Membre

Message par Jm22 »

Bonsoir
Une après midi en balade au volant de ix3 c’est plutôt sympa
J’ai juste 2 ou 3 questions :
-sur le panoramic vision , lorsque qu’on affiche le widget Maps (route où tu est à instant T) je trouve dommage , que le nom de la rue ou route complet s’affiche pas.
-la recharge induction c’est que pour 1 seul téléphone ou 2 ça marche aussi ?
-l’assistant IA bmw beug très facilement je trouve …

Sinon très agréable, la conso extra 15kw 😂😂😂.
J’y suis aller tranquille madame passagère et enceinte 😊.

Petit regret sur la sellerie de base M sport pas de réglage de la partie avant du siège pour surélevé un peu les jambes .

Il faut un peu de temps pour assimiler l’info divertissement ….
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

Une bonne critique, c'est aussi dire ce qui est bien et ce qui est moins bien , c'est une attitude saine de pouvoir dire ce que l'on pense et cela doit perdurer.
Les avis des youtubeurs sont à prendre avec beaucoup de recul, et j'avoue que je n'y prête pas vraiment d'attention.

Faites-vous votre propre avis, faites des essais et si le iX3 ne vous convient pas, pas de souci à cela.
S'il ne convient pas à certains, il peut très bien convenir à d'autres, il n'y a rien de mal à cela.
On n'oblige personne à le prendre, pas besoin de faire son procès sans argumentations objectives et solides.
Bien évidemment que le iX3 n'est pas parfait, peut-on dire qu'Audi et Tesla le sont ?

Si l'on a choisi l'iX3, c'est qu'il répond a des critères que l'on s'est défini, il s'agit de nos propres critères et non ceux des autres.

Pour ce qui me concerne, après 3 000 kms, c'est un vrai plaisir de le conduire au quotidien aussi bien en ville que sur autoroutes.
C'est la voiture qu'il me fallait pour l'instant, et dans 3 ans, j'aurais peut-être d'autres envies et d'autres exigences mais je ne dirais pas pour autant que ce n'était pas une bonne auto, je pense sincèrement qu'elle est bien née.
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Message par fm22it »

là on voit clairement qu'il faut choisir d'après ses desiderata et ses propres goûts car aucune n'est meilleure ou pas ...c'est pourquoi il faut toujours essayer soi-même qd c'est possible ...et perso après 4 essais de plusieurs heures à chaque fois je suis toujours aussi convaincu de ma commande
have a long good weekend for lily of the valley & labor
S
Savourel
Membre
Membre
Voiture : Audi Q5 55 TFSIE

Message par Savourel »

4 essais de plusieurs heures !!!! T'es le propriétaire de la concession ? 😄
Perso,j ai fait 3 essais mais au cumul,ça ne doit pas dépasser 2 heures . Mais, je ne suis pas demandeur de plus car cela a suffit à me convaincre et j ai signé 😉
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Message par fm22it »

@Savourel eh comment tu as deviné :marrant: bravo
non sérieux 3 x 2h et 1 x 3h pour le plaisir de ''savourer'' à chaque fois d'autres fonctionnalités vu que je dois encore attendre nov'26 :sun:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:choque:
je n’étais pas venu ici depuis 2 jours … c’est déjà, l’été la température a monté
Peut-être serait-il judicieux de faire comme pour toute les autres BMW sur ce forum, comme certains l’ont déjà fait, créer un sujet sur SON iX3 et partager son ressenti, ses expériences de conduite, ses propres comparatifs et raisons du choix et ne pas « s’affronter » ici, dans un sujet destiné à des vidéos d’essais YouTube visionnables, au contraire des multiples parutions presse d’essais ou de comparatifs légalement non publiables ici comme l’a rappelé notre Administrateur @Thomas
De ce fait, à part renvoyer vers le lien des publications en ligne de ces magazines et d’en présenter chacun sa synthèse sur l’essai et les mesures du iX3 comme de ses concurrents directs et indirects, le reste n’est que du subjectif et chacun a son avis et achète ou non, avec ses sous ou ceux de sa boîte, la voiture qu’il veut .

@Jm22
Tu l’as publier avant moi, et comme toujours la vérité est ailleurs !
Ou plutôt chacun a ses critères de pondération, besoins, attentes et budget pour savoir ou croire qu’elle est la MEILLEURE pour LUI !
:top: :mains: :check:

.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre