J'ai acheté la mienne d'occasion en réseau BMW Allemagne et j'ai été très bien reçu dans ma concession en France. Je viens de chez Audi avec le même schéma etmon expérience montre que cela est très dépendant de "qui" vous reçoit à la concession.Davidcentrale a écrit : 30 avr. 2026, 10:20C’est quand même dingue. BMW a vraiment une attitude différente en fonction des clients.
Tant que tu achètes dans le réseau, ça va. Neuf ou occasion.
Si tu achètes à un particulier, tu n’existes pas. Donc pas d’effort.
Si tu achètes à l’étranger, t’es carrément potentiellement pestiféré.
Mais bordel, dans tous les cas, ça fait tourner les usines et les garages. Si c’est pour faire ça, c’est pousser ces clients dans du réseau secondaire pour l’entretien et le suivi puisque le client n’aura pas d’avantage à aller chez BMW. Contre productif.

Tu peux rajouter dans la catégorie des pestiférés ceux qui ont une voiture plus vieille que 3 ans ou hors garantie / hors LOADavidcentrale a écrit : 30 avr. 2026, 10:20C’est quand même dingue. BMW a vraiment une attitude différente en fonction des clients.
Tant que tu achètes dans le réseau, ça va. Neuf ou occasion.
Si tu achètes à un particulier, tu n’existes pas. Donc pas d’effort.
Si tu achètes à l’étranger, t’es carrément potentiellement pestiféré.
Mais bordel, dans tous les cas, ça fait tourner les usines et les garages. Si c’est pour faire ça, c’est pousser ces clients dans du réseau secondaire pour l’entretien et le suivi puisque le client n’aura pas d’avantage à aller chez BMW. Contre productif.

J’ai toujours fait mes entretiens jusqu’à 5 ans sans me sentir pestiféré. Car un client de 5 ans, il va changer sa voiture. Et ils ont besoin (de plus en plus) de faire tourner les ateliers.vyse a écrit : 30 avr. 2026, 12:44Tu peux rajouter dans la catégorie des pestiférés ceux qui ont une voiture plus vieille que 3 ans ou hors garantie / hors LOA![]()
Ils savent très bien qu'ils ne perdront qu'une partie des clients, les autres resteront captifs, trop peur pour la revente avec l'entretien fait ailleurs...

Le coussin péteur ou bien la transformation des phares en mode Matrix (mais qui éblouissent souvent au final).reddevilsX a écrit : 30 avr. 2026, 12:42On observe clairement la différence entre les constructeurs historiques qui font des mises à jour un simple outil de maintenance ; versus les constructeurs qui ont émergé avec le software et qui peuvent te transformer la voiture d’une année à une autre tel un iPhone !

Salut, tu devrais directement écrire au chef d'atelier de ta concession, moi je lui ai envoyé ça :reddevilsX a écrit : 30 avr. 2026, 09:33malheureusement BMW France est resté sur sa position.
Je me dis que tant que je n’ai pas de bugs gênant, à part le plaisir d’être à jour, l’intérêt est limité.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute