On va voir de plus en plus des bornes 200, 250, 350 kw occupées par des voitures qui prennent à peine plus de 100 kw en pic...Wince a écrit : 04 mai 2026, 20:38Ils préfèrent que tu uses tes yeux et ton cou en lieu et place le cuir du volant
Sinon aller retour en Alsace ce weekend, rien à signalertoujours aussi confort cette voiture. Je trouvais les bornes Ionity plus chargées qu’à l’habitude. Le plus surprenant c’est de voir pas mal d’autos du groupe Stellantis sur des bornes HPC alors que ces autos sont très limitées niveau vitesse de recharge
J’ai aussi aidé un petit monsieur, c’est tout de même pas simple pour des personnes âgées puis les nouvelles bornes ABB ne sont pas très ergonomiques ! Il faut naviguer entre les écrans pour voir l’état de la charge ! Dans l’application Peugeot tu n’as aucune indication de ce qui se passe dans la voiture…
J’ai aussi envoyé bouler un mec avec sa camionnette garée sur un emplacement de borne électrique alors que le parking était vide.
La le gars est parti tout de suite sans rien dire mais ce sont des situations, qui je pense, peuvent dégénérer très très vite.

Certainement.Wince a écrit : 04 mai 2026, 22:35Mon oncle était sellier automobile à son compte pendant 40 ans en RP, je suis très à l’aise sur les produits et marques à utiliser ou ne pas utiliser pour l’entretien des cuirs.![]()

Ca c'est compliqué. La plupart des stations d'autoroute sont équipées de bornes de 150 kw mini. Parfois comme chez Ionity, il y a une 50. Mais pourquoi devraient ils aller sur la 50 dans ce cas ?Newbee91 a écrit : 04 mai 2026, 23:44On va voir de plus en plus des bornes 200, 250, 350 kw occupées par des voitures qui prennent à peine plus de 100 kw en pic...
Après souvent leur batteries étant plus petite, le temps de charge reste entre globalement entre 25 et 35 min. Ma vraie crainte c'est le manque civisme des gens.
Au bureau, avec un collègue on doit être les deux seuls à descendre au parking quand la charge se termine avant 13h ou 14h pour laisser la place... Lors des grands départs en vacances, je serais curieux de connaître la proportion de gens qui viendront débrancher si la pause repas n'est pas terminée...

Même moins car je les premiers symptômes sont apparus avant l’été de mémoire. Je devais avoir 24000 km…Rbart a écrit : 13 mai 2026, 18:06Si je comprends bien les tirants ont tenu 31000km ?
C’est dingue…

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute