Countryman E JCW U25

Les Mini à piles
Répondre
btaglln
Membre
Membre
Voiture : Countryman E U25 2026

Countryman E JCW U25

Message par btaglln »

Hello tout le monde !

Après de longue semaines d'hésitation sur quelle voiture remplacera ma Série 1 F40, et un combat acharné entre le iX1 et le Countryman, j'ai finalement choisi le 2ième ! (Car voiture de société, et beaucoup plus optionnée que le iX1 qui était quasi vide d'options).

Je l'ai commandé en Blazing blue, toit noir, intérieur JCW avec le pack M, l'attache remorque et les vitres teintées.

Image

Image

Image

Avec la paperasse et tout, livraison prévue dans les 3-4 mois je pense, j'ai quand même hâte même si la facilité du Diesel va me manquer :langue:

Donc bon bye bye BMW, hello Mini même si ça reste un iX1 déguisé :smile:
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Countryman E JCW U25

Message par KrissAuto77 »

Très bien :top:

Heureusement que tu as le hud car personnellement ça serait bloquant pour moi sans combiné d'instrumentation derrière le volant :choque:
D
DUB42
Membre
Membre
Voiture : Activ Tourer 225 e puis COUNTRYMAN E 204 (2025)

Message par DUB42 »

Je roule depuis presque un an avec ma COUNTRYMAN E204 et j’en suis ravi.
Une voiture tout à fait différente par rapport à mon ACTIVTOURER HYBRIDE de 245 Cv de 2022.
Mais l'agrément de conduite, le confort et l’espace habitable sont toujours au rendez-vous, et en plus l’avantage d’avoir un véhicule plus compact et un prix à options équivalentes plus abordable.
btaglln
Membre
Membre

Message par btaglln »

KrissAuto77 a écrit : 16 févr. 2026, 17:29
Très bien :top:

Heureusement que tu as le hud car personnellement ça serait bloquant pour moi sans combiné d'instrumentation derrière le volant :choque:
Oui le manque d'instrumentation est un petit point négatif, mais le HUD vient remplacer, je ne pense pas que je serai parti sur cette voiture sans HUD car pour avoir testé des voitures avec uniquement écran central (Volvo, tesla), je n'aime vraiment pas rien avoir devant les yeux.
C'est juste un peu dommage que le HUD n'est pas plus personnalisable pour voir, par exemple, en permanence la conso ou bien la musique qui passe.

@DUB42 Oui, pour moi l'habitabilité par rapport à la Série 1 sera quand même "améliorée" et par contre la conduite, pour l'avoir essayée extensivement je sais déjà que c'est un gros point fort! L'électrique, malgré ses défauts présente aussi beaucoup de qualités !
btaglln
Membre
Membre

Message par btaglln »

Ca prends un peu plus de temps que prévu ...
Avec la paperasse de mon boulot et du leasing, je viens enfin de recevoir la date de livraison estimée : 14 aout !
Donc plus que ce que le configurateur prévoit (2-3 mois) :interroge:
btaglln
Membre
Membre

Message par btaglln »

Voilà voilà, elle est arrivée avec un tout petit peu d'avance !
La couleur est top ! Surtout au soleil même si je n'ai pas eu l'occasion d'en faire des photos :)

Seul point négatif, qui est mentionné par beaucoup de gens, c'est le manque de personnalisation de l'affichage tête haute qui au final ne donne que la vitesse et les instructions GPS. J'aurais vraiment aimé avoir le kilométrage et la consommation instantanée par exemple ...

Sinon le système Harman Kardon est très bon, la voiture est bien spacieuse comme il faut et le comportement GO-kart est bien présent.
Il va falloir quelques km de plus pour analyser la consommation à long terme

Image
Image
Image
Image
Image
Image
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

Y a pas à dire les couleurs rendent tout de même nettement mieux en réel que sur le configurateur où elles apparaissent presque fades pour des teintes pourtant assez "flashy".

Jolie configuration et bonne route à son volant !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
D
DUB42
Membre
Membre

Message par DUB42 »

Très joli
Quant à moi je viens de renouveler ma CLASSIC VERT RACING par une JCW 204 CV egalement MANUQ WHITE.
Je dois en prendre livraison début août.
Bonne route
D
DUB42
Membre
Membre

Message par DUB42 »

@ BTAGLLN

Il semblerait que votre COUNTRYMAN soit équipée de pneus NEXEN.
Espérons qu’ils auront une plus grande longévité en 19 pouces que les NEXEN 17 pouces que j’avais sur ma COUNTRYMAN Classic.
J’ai du changer les deux pneus avant complètement morts à 11 000 kms.
Alors que je conduis très modérément avec 5000 kms en grands trajets et 6000 kms en ville ou petits parcours.
Je reçois la nouvelle JCW sous 10 jours et je crains qu’elle soit egalement équipée en NEXEN.
A suivre
ardidrouz
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X2 20i MsportX

Message par ardidrouz »

Bonjour btaglln

Felicitation, j'adore ce nouveau Countryman dans cette configuration ; il remplacera un jour prochain mon actuel Countryman F60.

Peux-tu m'approter des précisions concernant l'attache remorque ? Est-il électrique ? Amovible par molette quart de tour ? Et peut-on avoir une photo de l'attelage démonté ou rétracté ?

En fait, je voudrais savoir si démonté, le visuel du parechoc ne montre rien de l'existance d'une boule d'attelage.

Merci d'avance et bonne route.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
D’après la photo , prise intégrée dans le châssis, je dirais que c’est la version électrique …
Si c’est bien ça , tu ne vois rien quand il est rétracté…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
btaglln
Membre
Membre

Message par btaglln »

Re-bonjour à tous,

J'étais en vacances, donc la petite nouvelle est restée sans bouger pour ses premiers jours, je vais la découvrir plus en détails les prochaines semaines :)

Pour répondre au questions :
@DUB42 Effectivement, des Nexen Nfera Sport, je connaissais pas cette marque et j'ai été étonné lors de la livraison, vu que j'avais plutot reçu ma BMW avec des Michelin. De ce que j'ai vu sur internet, les gens n'ont pas l'air de s'en plaindre mais je verrai à l'usage. Après, je dois avouer que c'est une voiture de société, donc l'usure des pneus n'est pas très importante pour moi :laferme:

@ardidrouz Effectivement, attache remorque electrique complet. Un bouton dans le coffre est présent pour le déployer et rétracter sans aucune intervention (donc pas besoin de le verrouiller ou de le repousser dans son rangement). Il dispose d'une prise 11 broche sur le coté du col. Une fois rangé, il est effectivement invisible.
Petit point sympathique, le parking control dispose d'une mode remorque qui permet facilement de se garer. Je n'avais jamais vu ça auparavant, on sélectionne ou on veut que la remorque aille, et la voiture fait le reste. Je vais essayer de prendre des photos et de les poster quand j'aurai le temps :)

Voilà déjà une photo de mon premier transport, vous pouvez remarquer que la couleur de la voiture était un peu préméditée :new:

Image

@Heat94 Effectivement, je fais à chaque fois le pari de la couleur malgré le configurateur BMW/Mini qui rends tout fadasse ! La j'avais vu une fois le Blazing blue sur une Mini Cooper dans le garage du concessionnaire. Pas top, mais j'avais pu me faire une idée ! D'après ce même CC, c'est la première Countryman qu'il a eu dans cette couleur, et il était convaincu aussi :like:
Osez la couleur ! Les voitures noires, c'est souvent triste
Répondre