Quelle couleur je ne sais pas je suis perdue

BMW iX1 U11
C
Cece16
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Xi1

Quelle couleur je ne sais pas je suis perdue

Message par Cece16 »

Bonsoir à toutes et tous
Besoin de conseils car je suis complètement perdue, je vais acheter avec mon compagnon, le BMW, xi1 et je n’arrive pas à me décider pour la couleur. J’ai flashé sur le bleu portimao et mon compagnon aime bien le Cap York Green. comme il me laisse le choix :langue: :interroge: j’ai pas envie de me planter le bleu à une sacrée allure peut-être un peu trop flashy et le Cap York est plus sobre, mais j’ai peur de me lasser.
Qu’en pensez-vous on part sur une LOA donc on peut la changer dans quatre ans pour ceux qui ont ses couleurs ou qui sont plus habitués qu’est-ce que vous me conseillez ? Merci pour vos conseils Belle soirée à vous.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: Quelle couleur je ne sais pas je suis perdue

Message par TFA »

Je vote pour le portimao blue
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

Image
Image. Pareil sans hésitation je vote Portimao Blue. Je trouve le cape York fadasse, mais je ne suis pas objectif comme je ne prends que des bagnoles bleues ou noires, et c’est tellement personnel les goûts les couleurs il n’y a que vous qui pouvez choisir :coucou:
LaurentVLB
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 20i XDrive MSport

Message par LaurentVLB »

Attention !!! Certaines couleurs font que la revente de la voiture sera plus difficile, donc la décote plus importante qu'avec un blanc classique, donc le loyer en LOA ou LLD sera plus élevé dixit mon CC.

Ceci étant, je l'ai vue en "Fire Red" ce week-end, elle est magnifique. Mais chacun ses goûts.

Perso, j'étais parti sur le "Cape York Green" mais à 950 balles le pot de peinture je suis resté sur le blanc de base sachant que je n'achèterai pas le véhicule en fin de contrat.
copiar
Débutant
Débutant
Voiture : I X1 20

Message par copiar »

Bonsoir

J,ai une noire ,,,
Tres belle quand elle est propre mais en ce moment le sable ,la polen ce n,est pas facile a gardée propre,
En rouge tres belle ,
comme dit plus haut les gouts et les couleur ,,,,

cordialement
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Comme déjà dit le choix de couleur c'est une question de goût personnel et on ne peut pas se mettre à ta place :salut:

Ce que je peux dire c'est que le pure Frozen grey est risqué en terme de réparation de griffes.

La couleur la plus facile d'entretien et qui passe partout c'est le gris Spacesilber.

Parmi tes deux choix je préfère le bleu.
J'ai un collègue qui avait la verte et ça fait très pâle quand il n'y a pas de soleil.

Ce qu'il y a de bien dans une loa c'est que tu vas pas t'embêter avec la revente du coup ça permet de se lâcher question couleur et donc ne pas choisir forcement une couleur qui va bien se revendre donc profites-en :clin:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Le Portimao blue est traditionnellement une couleur sportive typique de BMW, portant le nom du célèbre circuit automobile portugais.
C’est une couleur « marquée », … contrairement à l’autre plus « fadasse » à mon goût et qui ne mets pas, à mon avis, en valeur la carrosserie qu’elle recouvre, ni l’écusson de sa marque, et je te rejoins sur la « lassitude » ou l’absence de « whaou! » sur la durée, comme par temps couvert, sans soleil …
Comme c’est une LOA, la facilité de revente n’entre pas dans les critères, seules vos envies et goûts doivent vous guider ….
Mais le choix de couleurs étant gigantesque… bon courage !
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
A
Alsa
Nouveau
Nouveau
Voiture : iX1 eDrive20 M Sport

Message par Alsa »

Bonjour les forumeurs/meuses,

Et pourquoi pas blanc tout simplement (Alpinweiss chez BMW), au-delà du fait que cette couleur fait bien ressortir la ligne générale du véhicule, comme souvent chez BMW je trouve, celle-ci apparaît comme idéale pour une voiture électrique car elle a la spécificité de réfléchir environ 85 % du spectre lumineux (donc de l'énergie thermique provenant du soleil) alors que les couleurs sombres absorbent jusqu'à 90 % de la dite énergie, dont notamment le noir bien sûr, en plein soleil une carrosserie noire atteint 70° à 80° contre 45° pour une blanche !
En résumé, question efficacité énergétique le blanc pour un VE est bénéfique sur au moins 3 points fondamentaux : clim moins sollicitée, préservation de la batterie et donc gain d'autonomie (surtout en plein été bien sûr, de récentes études citent un gain de 13 à 20 % sur un long parcours) ; je rajouterai que je trouve que c'est une couleur sensiblement moins "salissante", notamment concernant la poussière.
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX1 30

Message par Paul_e »

Je ne me lasse pas de mon Portimao Blue après 6 mois, mais c'est toi qui vois :)
Répondre