lol j’ai fait plus de 10 000km sur mars et avril 2026. Quel plaisir chaque jour, je ne m’en lasse pas, alors que je lui ai mis plus de 270 000km
Sinon pose des Goodyear Eagle F1 asym 6, en 245/275 19, non runflat et sans étoile. Ils sont top, on sent bien mieux le train avant, la direction est plus vive et ils ont une sacrée accroche. Le flanc est relativement dur, j’aime bien. Bon mes 2 références en pneu été étaient Pirelli P7 runflat et Goodyear F1 A3 non runflat, qui sont clairement inférieurs.
J’ai posé des Conti SC7 sur la TT rs, à la place des Michelin PSS, je ne les aime pas trop, on sent qu’ils sont moins fermés que les PSS en début de braquage. Après une fois calé, ça accroche fort.
Semaine prochaine une petite vidange d’huile et elle repart pr 20 000km
lol j’ai fait plus de 10 000km sur mars et avril 2026. Quel plaisir chaque jour, je ne m’en lasse pas, alors que je lui ai mis plus de 270 000km
Sinon pose des Goodyear Eagle F1 asym 6, en 245/275 19, non runflat et sans étoile. Ils sont top, on sent bien mieux le train avant, la direction est plus vive et ils ont une sacrée accroche. Le flanc est relativement dur, j’aime bien. Bon mes 2 références en pneu été étaient Pirelli P7 runflat et Goodyear F1 A3 non runflat, qui sont clairement inférieurs.
J’ai posé des Conti SC7 sur la TT rs, à la place des Michelin PSS, je ne les aime pas trop, on sent qu’ils sont moins fermés que les PSS en début de braquage. Après une fois calé, ça accroche fort.
Semaine prochaine une petite vidange d’huile et elle repart pr 20 000km
Même après rodage, tu as toujours le même sentiment sur le TT avec les CSC7?
Et tu as essayé avec 0,1-0,2 bar de plus à l’avant, car moi d’habitude, au montage je fais gonfler un peu plus 0,2 bar les pneus neufs, pour éventuellement les enlever ensuite. Les PS4s sont bien à la pression, les CSC7 ont a mon sens, besoin d’être bien gonflés… une chouille plus que les PS4s pour qu’ils soient plus directionnels et plus incisifs …
J’ai très peu roulé avec la TT, je vais tenter d’augmenter un peu la pression, je te dirai.
Pr le moment je commande mon 6eme jeu de disques avant à moins de 55 000km j’arrête de deconner et pose du matos correct (disques Carbpad et plaquettes Endless). Au moins je pourrai rouler et freiner sereinement
ME22 car ça tient plus la chaleur que les MX72
Un ami a mis du MX72 sur RS4 avec les Carbopad, super content, mais les freins chauffent beaucoup plus sur TT rs.
Le shop allemand m’a recommandé de prendre les ME22 car ça freine correctement à froid (à peine moins que les MX72 et vu comme ça chauffe, en 2 freinages ça sera ds la plage d’utilisation optimale), par contre ça tient bien plus les hautes températures
Non quasi exclusivement de la route/cols avec conduite musclée si je peux dire
C’est lunaire je n’avais presque jamais voilé de disque sur une voiture et sur TT rs j’enchaîne. J’ai rajouté les petites écopes d’air Audi, testé 1 fois d’autres plaquettes (PFC Z rated), mais les freins d’origine surchauffent. Problème connu, et la solution Carbopad/Endless est validée.
J’ai tt de même vérifié l’étrier il n’est pas grippé, j’y ai pensé.