Les mises à jour de la BMW i4

BMW i4 G26
zebulon25
Débutant
Débutant
Voiture : BMW I4 (G26) EDRIVE40 MSPORT

Re: Les mises à jour de la BMW i4

Message par zebulon25 »

J'ai également le passage obligatoire pour activer le plug and charge mais ça ne m'empêche pas de recevoir les mises a jours OTA ( j'en suis a ma 3eme mise a jour depuis que j'ai la voiture achetée d'occasion dans une concession BMW).
F
F-XO
Débutant
Débutant
Voiture : 530e, i4

Message par F-XO »

Bonjour ! Je suis de retour sur le forum car une i4 340 a rejoint ma 530e G30 au garage (laquelle restera ?). Je la présenterai à l'occasion ... J'ai une question, dont je ne sais pas si elle est spécifique i4 ou pas. Plus de connexion tel possible depuis 2 jours à priori car version BT plus compatible (le matin c'était bon, plus le soir en repartant du taf !). Mon tel est un Samsung S10+ de 2020, je trouve dingue que l'on ne soit pas capable de maintenir une compatibilité à aussi courte échéance. Pas de màj Android récente pour ce tel. Avez-vous une suggestion de contournement ? L'idée de devoir changer de tel uniquement pour cette raison me choque. Merci !
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

J'imagine que tu as essayer de supprimer la connexion du téléphone et de la voiture pour refaire l'association ?
Je ne pense pas qu'une mise à jour de l'iDrive puisse avoir cet effet, et si ça marchait avant...
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Il faudra surtout penser à supprimer tous les anciens téléphones déjà appairés avant de rajouter le tien. Cela devrait résoudre ton souci
aaak
Débutant
Débutant
Voiture : I4 M50 et 330e

Message par aaak »

Depuis cette dernière mise à jour à chaque fois que je planifie un voyage avec le navigateur, j'ai le préchauffage de la batterie qui s'active quel que soit la distance avant la prochaine charge (200 km par exemple). Cela ne me le faisait pas avant, j'ai toujours été en mode automatique. Pour que cela ne préchauffe pas, je dois non seulement enlever le mode automatique mais aussi les suggestions.
Avez-vous aussi observé ceci ?
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

J’ai ce souci depuis la dernière version de 2025.
B
BavariaCore
Membre
Membre
Voiture : BMW

Message par BavariaCore »

Toujours sympa d'avoir des mises à jour qui introduisent de tel bug. Surtout sur une plate-forme qui devrait être stabilisé depuis le temps. :choque:
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Message par vyse »

Mouais ça veut pas dire grand chose, faudrait faire des relevés OBD pour voir si réellement le préconditionnement est actif tout le temps et surtout à quelle puissance.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Ça se voit de suite sur la conso instantanée. Environ + 10 kwh
P
Pomfar
Débutant
Débutant
Voiture : Taycan 4S —> I4 M50 facelift

Message par Pomfar »

Sur long trajet, ça se lisse sans problème, juste 1kWh de plus... mais en effet sur une démarrage, ça grimpe vite
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Comme l'option est à off et que je n'utilise pas le planificateur je n'ai pas constaté ce problème mais c'est effectivement un peu moche comme bug.
De mon côté je constate plus de sensibilité sur les alertes latérales et frontales ainsi que sur l'ACC qui donne l'impression de prendre en compte plus de choses qui le font ralentir, vraiment justifiées ou un peu moins.
Je ne sais pas si ce sont des réglages qui ont sauté comme pour le lane assist qui se réinitialise régulièrement (pas vraiment vérifié et/ou je ne me souvient plus vraiment de ce que j'avais mis comme réglages) ou si ce sont les seuils de détection qui ont été modifié.
Quelqu'un d'autre à constaté la même chose ?
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Rbart »

Ce sont les réglages du Lane assist qui ont sauté.
Pour le préconditionnement, je n'ai pas noté de différences par rapport à la version de décembre, mais je n'ai pas d'expérience de celles d'avant.
Par contre, ce n'est pas parce que le voyant est allumé que ça consomme un max pendant 200km.
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Tiens sinon je viens de recevoir une invitation de ma concession BWM Indigo Lisses.

Nous avons le plaisir de vous inviter à une soirée conviviale au cœur de notre Service Après-Vente, le jeudi 21 mai à 19h, à Lisses

À cette occasion, plongez dans les coulisses de notre atelier et échangez avec nos techniciens experts, qui partageront avec vous leur savoir-faire et leurs conseils pour profiter pleinement de votre véhicule.

Au programme de cette édition :
- Connecteddrive Update : améliorez les fonctionnalités de votre véhicule
- Découverte de la nouvelle BMW iX3
- Dépose et mise en sécurité de la batterie haute tension
- Atelier home Check-In et borne de réception autonome
- Cocktail de clôture

Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à confirmer votre participation dès maintenant via le lien ci-dessous.

Nous serons ravis de vous accueillir pour ce moment d’échange et de découverte.

Je trouve la démarche intéressante, par contre j'espère pour eux qu'ils n'ont pas des clients en rade de mise à jour parmi les destinataires... :peur: :langue:
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Rbart a écrit : 11 mai 2026, 08:10
Ce sont les réglages du Lane assist qui ont sauté.
Pour le préconditionnement, je n'ai pas noté de différences par rapport à la version de décembre, mais je n'ai pas d'expérience de celles d'avant.
Par contre, ce n'est pas parce que le voyant est allumé que ça consomme un max pendant 200km.
Je sais bien que le réglages du lane assist saute mais chez moi il est désactivé en permanence et je remets le paramétrage après chaque mise à jour.
Là je perle aussi de l'ACC, de l'alerte de collision frontale et de l'alerte de collision latérale.
En résumé l'ACC est devenu plus "timide", par exemple dès qu'un véhicule devant sur la voie à droite est un peu près de la ligne, il ralenti. Idem si ça arrive quand je suis au même niveau que la voiture et qu'elle se rapproche un peu, j'ai l'alerte de la proximité
J'y ai aussi eu droit 2-3 fois avec des motos en inter-files alors que je ne l'avais jamais eu depuis presque 1 an que je l'ai l'i4.
Et j'ai l'impression que depuis la mise à jour, j'ai beaucoup souvent l'avertissement quand ça freine devant moi.
Soit tout le monde conduit soudainement plus mal, moi y compris, soit il y a un truc :langue:
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Rbart »

Je ne suis pas certain que les MAJ OTA de BMW sur la i4 soient capables de modifier autre chose que le connected drive et les paramètres utilisateur.
Certaines modification demandent un passage en atelier (comme l'upgrade plug&charge)
C'est par contre possible sur la plateforme NCAR qui est normalement la première SDV de chez BMW.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Mais si, bien sûr, les mises à jour OTA peuvent modifier pleins de choses.

C'est ainsi par exemple que BMW a corrigé le risque de rupture des arbres de transmission sur les i4 (par une gestion plus soft du couple moteur).

Cela m'a aussi corrigé les bugs qui interdisaient à la voiture de reprendre la route lorsque j'avais plusieurs coupures de charge successives (cause charge 100% solaire sans batterie ni réseau électrique).

Etc.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
B
BavariaCore
Membre
Membre
Voiture : BMW

Message par BavariaCore »

C'est ainsi par exemple que BMW a corrigé le risque de rupture des arbres de transmission sur les i4 (par une gestion plus soft du couple moteur).
:choque:
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Effectivement. Extrait de la fiche de rappelBMW officielle (en anglais):

SITUATION:
BMW AG is conducting a Service Action on certain Model Year 2025 - 2026 BMW vehicles that wereproduced between March 17, 2021 – November 6, 2025.

In certain driving situations there can be a loss of traction or wheel slip followed by a throttle or torquerequirement that can potentially damage the axle shafts. Damage of the drive shaft can cause it to break.

CAUSE:
Unfavorable software in the Electric Drive Unit (eDrive motor).

CORRECTION:
Program the Electric Drive Unit.
Update the vehicle software via Remote Software Upgrade (S18A-25-11-530 or later).

(This Service Information bulletin (Revision 02) supersedes SI B12 14 25 - dated November 2025)
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

J'ai pas vraiment senti de différence avant et après la mise à jour. Franchement à chaque fois que je tape un peu plus dedans en mode sport, je me demande comment le truc encaisse une telle explosion de couple sans tout casser.
En reprise c'est déjà assez violent même à une vitesse déjà élevée mais quand tu es à l'arrêt :peur:
Et je n'ai qu'une pauvre xDrive40...
L
Lemimi
Membre
Membre
Voiture : I4 40

Message par Lemimi »

Bonjour,
Petite remarque concernant la cartographie : j'ai conduit une série 1 très récente (120 essence) pendant une intervention du concessionnaire sur mon i4 de 2024.
J'ai pu apprécier la belle lisibilité (caractères, couleurs) de la cartographie affichée sur l'écran, bien meilleure que celle de mon véhicule.
Cette différence s'explique t'elle par le fait que la 120 soit plus récente que mon i4 ?
Répondre