Grincement toit ouvrant

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
Stormbay78
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 30e Msport

Grincement toit ouvrant

Message par Stormbay78 »

Hello
Avec les chaleurs plus importantes apparaissent des bruits de grincement en provenance du toit ouvrant.
D’autres ont fait le même constat ?
Des idées pour corriger cela ?
C’est ma 4eme auto avec TO PANO mais la première avec ce type de bruits, très désagréables
De même je me suis toujours pas habitué au bruit de claquement des portes que je ne trouve vraiment pas premium: mon X2 et mon 3008II étaient plus rassurants …
Ex : X2 s drive192cv M sport
X1 xdrive 30e M sport Spacesilber
Redbarn
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1-U11 xDrive25e / E21 / E30

Re: Grincement toit ouvrant

Message par Redbarn »

va en concession afin de graisser le mécanisme, ca va leur prendre 5min top chrono :)
J
Jaro92
Membre
Membre
Voiture : X1 23i

Message par Jaro92 »

Stormbay78 a écrit : 19 juin 2025, 18:17
Hello
Avec les chaleurs plus importantes apparaissent des bruits de grincement en provenance du toit ouvrant.
D’autres ont fait le même constat ?
Des idées pour corriger cela ?
C’est ma 4eme auto avec TO PANO mais la première avec ce type de bruits, très désagréables
De même je me suis toujours pas habitué au bruit de claquement des portes que je ne trouve vraiment pas premium: mon X2 et mon 3008II étaient plus rassurants …
Ah oui claquement des portes vraiment bas de gamme, chaque fois que je ferme je pleure.
Stormbay78
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 30e Msport

Message par Stormbay78 »

Redbarn a écrit : 19 juin 2025, 18:59
va en concession afin de graisser le mécanisme, ca va leur prendre 5min top chrono :)
Ouais simple et efficace je vais aller leur faire un coucou …✌️✌️
Ex : X2 s drive192cv M sport
X1 xdrive 30e M sport Spacesilber
D
Duduloski
Débutant
Débutant
Voiture : X1 2023

Message par Duduloski »

Bonsoir. Le TO Bmw est une plaie. Déjà réglé et graissé en 2025 pour grincements et bruits façon quincaille. Quelques mois à peu près tranquille. Puis changement des joints pour bruits d'air et désormais, depuis 3/4 semaines de nouveaux grincements infernaux, insupportables, même sur route propre et en ligne droite, avec toit qui semble mal se fermer. Je peux même le faire grincer en poussant dessus. C'est le défaut majeur. Je pensais que BMW ferait mieux que les autres. J'ai déjà eu des soucis de TO chez VW/Audi mais le To panoramique de mon Touran RLine ne fait pas de bruit du tout au bout de bientôt 6 ans. Je pense aller chez un autre concessionnaire. A 60.000€ la bagnole, c'est lamentable. Si en plus ils ne savent/peuvent rien faire à ce sujet, c'est rageant
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

Bonjour
Rien de tel sur mon X3 de 2018 et 173000 Kms j’ai fait changer le joint il y a Deux ans car il commençait a laisser passer l’air (coût 200 € )
Depuis tout va bien

As tu demandé de changer l’ensemble du toit ouvrant ?
D
Duduloski
Débutant
Débutant

Message par Duduloski »

Bonsoir. Ils ont déjà fait l'opération de réglage et changer tous les joints. Moins de bruits d'air mais je ne suis pas totalement satisfait. Les joints de portes sont aussi insuffisants. Mais c'est le retour de ces bruits de grincements, quincaille etc qui est énervant.
Je les recontacte demain. Ras le bol.
W
WheelerBM
Débutant
Débutant
Voiture : X1 20i M Sport - ex118iA F40 M Sport

Message par WheelerBM »

Hello
Moi au bout de 2 ans et demi ce sont les doublures des portes qui commencent à grincer
Assez déçu pour le coup, jamais eu ca sur mes Audi ou sur ma 118i...
juleo68
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 1-28Ti F40

Message par juleo68 »

Salut
Perso, ma prochaine BMW (en cour de commande) sera sans TO...j'ai donné, VW et BMW, même problème, ca grince tout le temps!
Dernière modification par juleo68 le 24 janv. 2026, 15:41, modifié 1 fois.
D
Duduloski
Débutant
Débutant

Message par Duduloski »

J'ai du mal mais ce sera pareil pour moi. Ras le bol!!
Redbarn
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1-U11 xDrive25e / E21 / E30

Message par Redbarn »

le TO manuel de mon E30 de 92 fonctionne toujours nickel! :sun:

mais je ne pourrais jamais m'en passer sur mon vehicule de tout les jours! J'ai un TO depuis 1990 sur chacun de mes vehicules, rarement eux de problèmes, mais c'est déjà arrivé qu'il reste callé en plein milieu une fois ou l'autre mais ca reste assez marginal ...
crevette63800
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1

Message par crevette63800 »

Bonjour à tous.

Concernant la TO avec rideau.
Est il possible d'ouvrir le toit ouvrant et de laisser fermé à moitié (jusqu'à la partie vitrée immobile) le velum?
Je n'arrive pas a faire fonctionner les 2 séparéments.
Peut etre que je ne procede pas de la bonne manière entre les appuis courts et appuis longs...
Y a t'il quelqu'un pour m'aider, je ne possède ma voiture que depuis 2 mois et je n'avais pas encore regardé le fonctionnement.
Merci de votre aide
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Si c'est comme avant c'est pas possible sauf ouverture entrebâillée du TO + le velum légèrement ouvert.

Pour y arriver il faut appuyer un coup sur le bouton du milieu alors que le TO ainsi que le velum sont fermés.

C'est expliqué dans le manuel
crevette63800
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1

Message par crevette63800 »

Merci à toi.

Je savais pour le toit entrebaillé.
Je me posais la question pour le toit coulissant car je pouvais le faire dans mon ancienne voiture (non BMW). Après, j'ai l'impression que le verre est beaucoup plus occultant donc c'est sans doute la raison. C'etait surtout vis a vis des personnes à l'arrière qu'ils ne soient pas génés par le soleil. On verra à l'usage. :sun: :clin:
D
Duduloski
Débutant
Débutant

Message par Duduloski »

Bonsoir. Rdv le 30 avril pour changer le cadre de toit ouvrant. Bruit plus que pénible
D
Duduloski
Débutant
Débutant

Message par Duduloski »

Bon...illusion pendant quelques temps même si déjà 24/48h après le changement complet du cadre de TO, j'ai eu des doutes. Et depuis hier, craquements sur route, sur les mouvements de caisse du véhicule (trottoir, tournant avec léger devers à basse vitesse...). Lamentable. J'avoue être de plus en plus déçu par cette BMW. Je vais acheter de la graisse BMW et en badigeonner les pourtours de la vitre car c'est cette partie ouvrante qui est vraiment pénible. J'avais déjà rappelé la concession. Je vais réitérer mais ça me gonfle vraiment!!!!
D
Duduloski
Débutant
Débutant

Message par Duduloski »

Bon...illusion pendant quelques temps même si déjà 24/48h après le changement complet du cadre de TO, j'ai eu des doutes. Et depuis hier, TO fermé, craquements ++ en roulant, sur les mouvements de caisse du véhicule (trottoir, tournant avec léger dévers à basse vitesse...). Lamentable. J'avoue être de plus en plus déçu. Je vais acheter de la graisse BMW et en badigeonner les pourtours de la vitre car c'est cette partie ouvrante qui est vraiment pénible. J'avais déjà rappelé la concession. Je vais réitérer mais ça me gonfle vraiment!!!!
Répondre