bonjour tout le monde
je ne suis plus venu depuis un moment;
mon X6M E71 a plus de 180000 kms, et j'ai de petit soucis avec:
Problème d'unité de contrôle moteur et de démarrage à froid sur 4 ou 5 ou 6 cylindres
quelqu'un peut-il me dire ou se trouve cette unité de contrôle moteur dans le véhicule
panne bizarre: si le véhicule est garé la nuit à l'intérieur , pas de panne le matin;
si il dort dehors, le premier démarrage ne se fait pas toujours sur tous les cylindres; problème vu par BMW , sans commentaire
merci de vos précieux retours
cordialement
Bonjour , problème est lié à la température où l'humidité ! Que dit le diag bmw ?
Les bougies et le boitier de préchauffage ont ils déjà été remplacé ? voir aussi filtre à gasoil et sont réchauffeur intégré !? La panne peut venir aussi des connexions qui prennent l'humidité ? Sans un diag complet pas facile de déterminer.
Bonjour
Oui regulierement; les cylindres incriminés etaient toujours les memes: 8, 5 , 3, 2
pas toujours tous ensemble
BMW consulté 3 fois a constaté sans réponse au problème
j'ai depuis fait faire un reconditionnement complet du moteur a cause d'importantes fuites d'huile
depuis je n'ai eu qu'une fois l'erreur sur les cylindres 6 et 1
merci
Bonjour , problème est lié à la température où l'humidité ! Que dit le diag bmw ?
Les bougies et le boitier de préchauffage ont ils déjà été remplacé ? voir aussi filtre à gasoil et sont réchauffeur intégré !? La panne peut venir aussi des connexions qui prennent l'humidité ? Sans un diag complet pas facile de déterminer.
Bonjour et merci pour les infos
mais X6M essence, donc je retiens surtout l'humidité sur les connexions; le diagnostic situe la panne sur l'ODB ou l'unité moteur
je voudrai bien savoir ou elle se trouve dans le vehicule
merci
Bonjour.
Donc si comme les diesel, le calculateur se trouve : face moteur !! à gauche sous les filtres habitacle au dessus de l'évacuation des eaux de pluie donc si l'évacuation bouché il peut prendre l’eau ! En espérant que non et que se soit que les prises qui ont pris l’eau les nettoyées et refaire un essai